[08/09] Le Fil Rouge
- FM17
- Président@Directoire

Re: [08/09] Le Fil Rouge
je sors d un barbecue de plus....j ai 4 grammes d alcool dans le sang...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Pinon
- Manager général@Directoire

Il y a quelques jours il y avait un article centré sur JL Herzog qui disait que le déficit était bien plus important qu'on peut le penser ... il me semble que le déficit pour cette année approche les 6 millions € pour cause de descente en Ligue 2 mais celle çi engendre un autre déficit qui avoisine les 5 millions € ce qui donne un déficit de 11 millions €et non 6 comme annoncé ici et là donc attention à bien modérer ses propos, il faut avoir toutes les cartes en main pour pouvoir juger ... on connait pas les tenants et les aboutissants de ce déficit, on est pas en charge du coté financier du club ...
Après, bien entendu on peut pas garder des joueurs contre leurs grès, Cohade veut partir point barre, si c'est pour rester 6 mois et partir au Mercato d'Hiver (comme Pagis il y peu de temps), autant qu'il parte maintenant et qu'on en profite pour récupérer un relayeur du même niveau, je pense pas que ce soit une perle rare le Renaud, on a des jeunes joueurs du centre qui peuvent très bien prendre sa place !
Ensuite je rejoins entièrement Telesup, cette année on a pu virer quelques grosses erreurs de recrutement sous l'ère Keller (pas besoin de remonter aussi loin que l'épopée Proisy), des joueurs comme Gmamdia, Loué ou encore Johansen (même si je suis certain qu'il aurait pu être utile en Ligue 2) ont quittés le club, d'autres joueurs comme Abou, Perbet sont en instance de départ ! Bref, il y a encore un gros chantier pour que notre Racing devienne à nouveau un club stable mais surtout, il va falloir être patient avec cette équipe et cet entraineur, la remontée en L1 passera par un soutien des supporters !!!
En attendant on va laissé faire la cellule de recrutement et wait and see
Après, bien entendu on peut pas garder des joueurs contre leurs grès, Cohade veut partir point barre, si c'est pour rester 6 mois et partir au Mercato d'Hiver (comme Pagis il y peu de temps), autant qu'il parte maintenant et qu'on en profite pour récupérer un relayeur du même niveau, je pense pas que ce soit une perle rare le Renaud, on a des jeunes joueurs du centre qui peuvent très bien prendre sa place !
Ensuite je rejoins entièrement Telesup, cette année on a pu virer quelques grosses erreurs de recrutement sous l'ère Keller (pas besoin de remonter aussi loin que l'épopée Proisy), des joueurs comme Gmamdia, Loué ou encore Johansen (même si je suis certain qu'il aurait pu être utile en Ligue 2) ont quittés le club, d'autres joueurs comme Abou, Perbet sont en instance de départ ! Bref, il y a encore un gros chantier pour que notre Racing devienne à nouveau un club stable mais surtout, il va falloir être patient avec cette équipe et cet entraineur, la remontée en L1 passera par un soutien des supporters !!!
En attendant on va laissé faire la cellule de recrutement et wait and see
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- FM17
- Président@Directoire

quelle démagogie à la con Pinon...faut laisser l entraineur travailler et supporter l équipe....
Bien sûr que je souhaite que l équipe remonte en L1 avec Furlan ou un bon entraineur peu importe...Mais si on est en L2 c est aussi de la faute de ce Furlan non ???
Bref, cette descente coutera 2 ou 3 ans au Racing point barre...et comme avec l équipe de France, rien n a fonctionné et on repart avec les mêmes....
Bref, cette descente coutera 2 ou 3 ans au Racing point barre...et comme avec l équipe de France, rien n a fonctionné et on repart avec les mêmes....
- D520
- Trésorier@Directoire

sauf erreur, ce sont les joueurs qui étaient sur le terrain , pas l'entraineur !!!
ras le bol de toujours devoir avoir un bouc émissaire
ras le bol de toujours devoir avoir un bouc émissaire
- FM17
- Président@Directoire

qui entraine les joueurs ? qui choisit son effectif ? désolé D520 mais le responsable de l équipe et le garant des résultats est bien le coach...c est ainsi...
- fan_racing

Déjà , avec un budget de 2.5 M d'euros, on allait pas recruter Abardonado, Pfertzel, Ljuboja ou Hellebuyck, on revient au problème des capacités financières de nos dirigeants.
Ensuite, dans le cas où Furlan choisit effectivement les joueurs comme tu le dis, je le félicite : j'ai apprécié Paisley, Fanchone, Rodrigo, Renteria, Ducrocq ! Dos Santos et Szelesi ça dépendait des moments, néanmoins en ce qui concerne le second, on nous avait bien prévenu qu'il s'agissait d'un pari. Ensuite, pour Mulenga et Santos, c'est vrai JMF tu aurais éventuellement pu t'en abstenir, même si Alvaro nous en a quand même planté quelques uns !
Pour ceux que Furlan n'a pas directement choisi : Abdessadki, Johansen, ainsi que Mouloungui et partiellement Bellaïd la moitié de la saison, m'ont déçu.
Ensuite, dans le cas où Furlan choisit effectivement les joueurs comme tu le dis, je le félicite : j'ai apprécié Paisley, Fanchone, Rodrigo, Renteria, Ducrocq ! Dos Santos et Szelesi ça dépendait des moments, néanmoins en ce qui concerne le second, on nous avait bien prévenu qu'il s'agissait d'un pari. Ensuite, pour Mulenga et Santos, c'est vrai JMF tu aurais éventuellement pu t'en abstenir, même si Alvaro nous en a quand même planté quelques uns !
Pour ceux que Furlan n'a pas directement choisi : Abdessadki, Johansen, ainsi que Mouloungui et partiellement Bellaïd la moitié de la saison, m'ont déçu.
- lolo

Il me semble que c'est un travail d'équipe...FM75 a écrit :qui entraine les joueurs ? qui choisit son effectif ? désolé D520 mais le responsable de l équipe et le garant des résultats est bien le coach...c est ainsi...
Y'a 11 mecs sur le terrain qui doivent se sortir les doigts du cul, et 3 fois plus en coulisses pour que tout fonctionne...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
giloute
- Stagiaire@Pro

FM attention arrètes de critiquer leur dieux FUFU sinon tu risques d'ètre mal vu comme moi.Ils seront les premiers à gueuler FUFU DEMISSION trop rigolo. 
- Keating
- Président@Directoire

Déjà il a compris qu'il nous faut des mecs d'expérience et qui iront mettre le pied quand il faudra, c'est une bonne choseDNA a écrit :Un visage encore flou
A moins d'un mois de l'ouverture du championnat de Ligue 2, le Racing poursuit sa préparation, jalonnée de matches amicaux en série. Mais le visage du onze qui débutera face à Montpellier, le lundi 4 août, est encore flou. Et pourrait bien être sensiblement différent de celui entrevu à Hangenbieten samedi soir.
Jean-Marc Furlan l'a dit et répété : il cherche encore « un ou deux milieux de terrain » et un arrière central expérimenté pour compléter son équipe. En attendant l'arrivée de ces joueurs, destinés à « rendre l'équipe moins tendre », l'entraîneur a quelques certitudes et beaucoup d'interrogations sur le nom de ses futurs titulaires. Passage en revue.
GARDIENS
Après le départ de Nicolas Puydebois pour Nîmes, Stéphane Cassard est plus que jamais gardien n°1 au Racing. Régis Gurtner et le stagiaire Kevin Sommer - les deux jeunes portiers formés au club - ont du talent, mais ne sont pas encore en mesure de contester le leadership d'un des « cadres » tout désigné de l'équipe.
DEFENSEURS
A droite, le poste de titulaire devrait revenir à Zoltan Szelesi. Le Hongrois, un temps annoncé en Angleterre, devrait rester à Strasbourg. Le deuxième choix se nomme Eugène Ekobo, qui peut « dépanner » à droite en cas de besoin, comme il l'a fait la saison passée à Châteauroux.
A gauche, Furlan a posé sa carte jeune, puisque Quentin Othon devrait être titulaire à part entière. En cas de blessure ou de méforme, Jean-Alain Fanchone est le suppléant désigné après le départ de Manuel Dos Santos.
Plus d'incertitudes en défense centrale. Avec le départ de Bellaïd, la charnière centrale Paisley/Ducrcoq semble la plus probable, avec Eugène Ekobo en troisième homme. Mais le coach cherche toujours « un arrière central expérimenté ». Ce qui permettrait notamment à Ducrocq d'occuper un poste de milieu défensif.
La dernière option au centre se nomme Anthony Weber, mais Furlan souhaiterait le prêter pour qu'il engrange du temps de jeu. Enfin, Yann Schneider et Abou n'entrent pas dans les plans du coach et le club leur cherche toujours une porte de sortie.
MILIEUX DE TERRAIN
Le milieu de terrain est très fourni, mais « pour l'instant on a surtout des joueurs à option offensive », comme le souligne Furlan. Sur les côtés, James Fanchone et Chahir Belghazouani seront en concurrence avec des attaquants comme Correia et Mouloungui, et le coach risque d'avoir l'embarras du choix dans les couloirs. Quant au néo-pro Mickaël Bergueira, il n'est pas prévu dans les plans cette saison.
Devant la défense, la problématique est tout autre et le club cherche encore « un ou deux milieux défensifs expérimentés ». Guillaume Lacour a une place quasiment assurée, mais pour le reste, peu de certitudes. Renaud Cohade est toujours blessé (pubalgie) « et risque de ne pas commencer la saison », comme l'a expliqué Furlan. Le coach compte sur lui plus tard, si toutefois « Coco » ne part pas sous d'autres cieux avant la fin du mercato.
En l'état actuel des choses, Mamadou Bah tient la corde pour occuper le poste de deuxième récupérateur au côté du capitaine Lacour. L'autre jeune à profil défensif est Manfred Ekwé-Ebelé, mais le Marseillais est pour l'instant en apprentissage.
Enfin, peu de joueurs ont un profil de meneur style Johansen ou Abdessadki, si ce ne sont des joueurs « classe biberon » comme Romain Gasmi ou Loïc Damour. Leur talent, immense, risque toutefois de ne pas suffire sur la durée d'une saison, face à des vieux routards de Ligue 2.
Reste Emil Gargorov, qui pourrait - pourquoi pas ? - être la bonne surprise de la saison à venir au poste de « 10 ». Son transfert au CSKA Sofia, annoncé comme entériné, a été annulé en fin de semaine dernière car le club bulgare n'a pas payé les 350 000 € qu'il devait au Racing.
Le milieu de terrain va donc reprendre l'entraînement dès demain à la Meinau et Furlan a annoncé qu'il laisserait sa chance au Bulgare s'il faisait preuve de bonne volonté. Le coach ne compte en revanche pas sur Samy Yachir. Le joueur venu de Montpellier devrait poursuivre sa carrière ailleurs.
ATTAQUANTS
Neuf attaquants font actuellement partie de l'effectif strasbourgeois. Eric Mouloungui fait figure de titulaire côté gauche ou dans l'axe, tandis que James Fanchone devrait logiquement occuper le couloir droit. A moins que Victor Correia ou Belghazouani ne conteste aux deux joueurs une place de titulaire.
En pointe, le Brésilien Marcos tient la corde dans l'axe, même s'il devra, comme les autres recrues, « prouver qu'il a sa place ». L'expérimenté Hervé Tum présente une alternative crédible quand il s'agit de peser sur la défense, mais il n'est pas encore certain que le Camerounais reste à Strasbourg.
Enfin, Jean-Marc Furlan peut compter sur des jeunes jokers aux dents longues, à commencer par Simon Zenke - auteur du dernier but du Racing en Ligue 1, au Vélodrome - ou encore, dans une moindre mesure, David Ledy.
Ali Mathlouthi, lui, pourrait être prêté pour « s'aguerrir ». Le coach a annoncé qu'il ne comptait ni sur Rudy Carlier, ni sur Jérémy Perbet. Tous deux risquent fort de ne plus être strasbourgeois à la fin du mercato.
- silex57

Je retiens de cet article qu'il y a encore du boulot pour la cellule de recrutement et en particulier pour fourguer tous les boulets qui restent !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

Les inscriptions au forum sont rouvertes