Gasmi vers un prêt ?
Le milieu Romain Gasmi, pro depuis 2006, a, comme prévu, prolongé hier son contrat d'une saison. Il est désormais lié au RCS jusqu'en 2010 (plus une année en option en cas de remontée en L 1 avant l'expiration de son nouveau bail). Son avenir se situe-t-il pour autant en Alsace en 2008-2009 ? Pas sûr. « Je dois en discuter avec Romain, mais je considère que pour sa progression, il serait mieux pour lui d'aller chercher du temps de jeu ailleurs », ne cache pas Jean-Marc Furlan qui tenait d'ailleurs le même discours voici quelques jours. « Sur ce plan, le président est sur la même longueur d'ondes que moi. » Philippe Ginestet émet cependant un avis légèrement dissonant. « Nous avons convenu avec Jean-Marc de laisser passer encore quelques matches amicaux avant de faire le point sur les derniers mouvements au club. Les cas d'Ali Mathlouthi et Romain Gasmi se ressemblent. L'un des deux pourrait effectivement être prêté. »
[Départ] Romain Gasmi
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
[Départ] Romain Gasmi
L'histoire est en marche ...
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Re: [Départ] Romain Gasmi
A mon avis il nous sera plutot utile. Entre Mouloungui qui ne passe pas l'hiver et Correia dont on ne connait pas le niveau en L2. Le coté gauche sera vite dépourvu. Et puis si c'est pour le preter à un club de L2...Ca ne sert à rien de renforcer nos adversaires. 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Gasmi vers un prêt ?
Alors qu'il était résolu à effectuer toute la saison à Strasbourg, le jeune milieu de terrain Romain Gasmi n'exclut plus l'idée d'un prêt afin de s'aguerrir sous d'autres cieux. Le joueur lié au Racing jusqu'en 2010 depuis la prolongation récente de son contrat pouvait revendiquer un rôle de doublure du maître à jouer désigné, Emil Gargorov. Le staff technique s'efforce de concocter des alternatives tactiques à une éventuelle absence ponctuelle du Bulgare, ce qui offre d'autant moins de chances à Gasmi de s'exprimer avec les pros cette saison.
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire
Bonne chance pour détroner Emil Romain ...L'Alsace a écrit :L'autre cas critique est celui de Romain Gasmi. Très peu utilisé depuis deux saisons, le meneur de jeu, vainqueur de la Gambardella en 2006 (avec Weber), n'est pas vraiment en odeur de sainteté auprès du coach. « J'ai toujours la même idée sur Romain. Pour qu'il apprenne à vivre, la vie et le foot, il faut qu'il voie d'autres clubs et d'autres entraîneurs qui lui rabâchent tous la même chose. Il doit apprendre que le foot c'est aussi un sport de duel, de lutte, de combat, de physique. Il a le sentiment de faire ce qu'il faut, mais bon, il est jeune… ».
Alors que l'entraîneur aimerait prêter le Lyonnais de naissance, ce dernier souhaite quant à lui tenter sa chance au moins jusqu'au mercato hivernal, pour détrôner notamment Emil Gargorov, le meneur de jeu du « système Furlan ». « Mais le joueur de foot est de nos jours tout puissant. L'entraîneur propose, le joueur dispose ».
A mon avis il aurait plus sa chance en milieu offensif gauche, quand Mouloungui sera déficient ...
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
L'entraineur propose, le joueur dispose, d'après l'article, donc Gasmi risque de partir.... après tout cela est peut être une chance pour lui!!
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- silex57
- Manager général@Directoire
Pour détrôner Emil faut juste attendre qu'il se blesse ....Keating a écrit :Bonne chance pour détroner Emil Romain ...L'Alsace a écrit :L'autre cas critique est celui de Romain Gasmi. Très peu utilisé depuis deux saisons, le meneur de jeu, vainqueur de la Gambardella en 2006 (avec Weber), n'est pas vraiment en odeur de sainteté auprès du coach. « J'ai toujours la même idée sur Romain. Pour qu'il apprenne à vivre, la vie et le foot, il faut qu'il voie d'autres clubs et d'autres entraîneurs qui lui rabâchent tous la même chose. Il doit apprendre que le foot c'est aussi un sport de duel, de lutte, de combat, de physique. Il a le sentiment de faire ce qu'il faut, mais bon, il est jeune… ».
Alors que l'entraîneur aimerait prêter le Lyonnais de naissance, ce dernier souhaite quant à lui tenter sa chance au moins jusqu'au mercato hivernal, pour détrôner notamment Emil Gargorov, le meneur de jeu du « système Furlan ». « Mais le joueur de foot est de nos jours tout puissant. L'entraîneur propose, le joueur dispose ».
A mon avis il aurait plus sa chance en milieu offensif gauche, quand Mouloungui sera déficient ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Oui.
Mais c'est à gauche qu'il nous serait vraiment utile. J'ai vraiment pas envie de le revoir renforcer un autre club de L2.
Mais c'est à gauche qu'il nous serait vraiment utile. J'ai vraiment pas envie de le revoir renforcer un autre club de L2.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
C'est JMF qui décidera.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- pouic
- Professionnel@Pro
Maintenant que Mouloungui n'est plus là le couloir gauche est grand ouvert pour Gasmi.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
-
- Aspirant@Pro
Justement non, le couloir gauche est pour Chahir, au moins en début de saison...
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...