Comme l'a dit Keating, d'après une source très proche du club, c'est uniquement pour des raisons disciplinaires qu'il est mis à l'écart.
C'est un joueur talentueux et avec un fort potentiel mais qui n'a pas du tout l'attitude d'un sportif de "haut niveau".
[Départ] Romain Gasmi
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [Départ] Romain Gasmi
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Et qu'il devrait sérieusement se calmer si il veut jouer ailleurs un jour également !
D'après moi les offres ne sont pas bousculées ...
D'après moi les offres ne sont pas bousculées ...
L'histoire est en marche ...
-
- Professionnel@Pro
Il suit l'exemple de ces glorieux ainés Abdé et Johansen ? Qu'il se mette un peu de plomb ou alors qu'il dégage.
Comme je suis d'humeur un peu sadique aujourd'hui je vois bien un avenir à Gasmi : clouer au pilori devant le centre de formation pour que les jeunes voient qu'aujourd'hui dans le foot pro le talent ça ne suffit pas, il faut aussi de la disciple et un minimum de jugeotte !
Comme je suis d'humeur un peu sadique aujourd'hui je vois bien un avenir à Gasmi : clouer au pilori devant le centre de formation pour que les jeunes voient qu'aujourd'hui dans le foot pro le talent ça ne suffit pas, il faut aussi de la disciple et un minimum de jugeotte !
-
- Professionnel@Pro
jugeotte
Je dirais même plus, un minimum de culture s'impose !
Je dirais même plus, un minimum de culture s'impose !
-
- Professionnel@Pro
Je me rappelle effectivement de cet épisode.D520 a écrit :je rappelle que Papin s'était servi de ce fait pour sortir le jeune Gasmi du groupe alors qu'il devait etre titularisé lors du match du week-end.![]()
il ne s'agit pas de pseudo-fait rapporté par des journaleux en mal de sensation, mais d'une des mini-crises d'il y a 2 ans .
voir le topic Gasmi
Il faut préciser que le match en question était un match de CFA, sans véritable importance, et que les parents de Gasmi s'étaient déplacés de Lyon en raison de l'anniversaire de leur fils.
Pour ma part, je ne voyais pas en quoi le fait de prendre un repas en famille la veille d'un match anodin de CFA pouvait justifier la sanction infligée à Gasmi.
En somme, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Ensuite, je m'étonne qu'une prolongation de contrat a été proposé à Gasmi s'il est aussi indésirable que cela.
Bref, je reste sur ma position, Furlan n'aime pas ce joueur.
-
- Manager général@Directoire
ne confond pas fort caractère avec caractérielD520 a écrit :on rappelle juste l'épisode de l'an dernier ou la veille d'un match important pour Gasmi celui-ci avait fété son anniversaire avec sa famille au resto ....
très moyen pour un pro ou même pour un amateur .... non ?![]()
on sait à force de lire les journeaux que Gasmi a l'air d'etre un garçon avec un fort caractère, avoir du caractère c'est très bien, mais là on dirait que c'est trop![]()

-
quand je lis tous les commentaires précédents, je pense qu'un prêt le remettra devant les responsabilités de joueur professionnel 

- Keating
- Président@Directoire
Voilà qui serait la meilleure solution pour tout le monde !L'Alsace a écrit :Gasmi vers Southampton
Le jeune milieu de terrain (21 ans), qui n'entre pas dans les plans de Jean-Marc Furlan, s'est envolé hier pour l'Angleterre où il devrait rejoindre Morgan Schneiderlin. Malgré sa fracture du pied droit et une indisponibilité d'un mois et demi encore, les Saints veulent l'engager en prêt avec option d'achat.
Après Morgan Schneiderlin, l'enfant de Zellwiller, transféré cet été à Southampton pour quatre saisons, contre une indemnité de 1,5 million d'euros, un autre jeune Strasbourgeois se prépare à rejoindre les Saints. Romain Gasmi, qui avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2010 le 11 juillet, s'est envolé hier soir pour l'Angleterre. Victime d'une fracture du 5emétatarse du pied droit à l'entraînement le samedi 9 août, le milieu gauche a été opéré dans la foulée et sera indisponible encore un mois et demi.
Mais le club anglais de Premiership (D 2), informé de sa blessure, souhaite tout de même l'enrôler en prêt. Un prêt assorti d'une option d'achat estimée à 1 million. Lancé par Jean-Pierre Papin en L 2 à l'été 2006, puis délaissé par l'ancien Ballon d'Or en fin de saison (20 minutes disputées sur les 14 dernières journées), le Lyonnais de naissance (21 ans) n'est jamais entré dans les plans de Jean-Marc Furlan. Ce dernier ne l'a appelé que 24 minutes en L 1 lors de la 3ejournée 2007-2008 à Auxerre.
Gasmi passera aujourd'hui ou demain une visite médicale de contrôle (Ndlr : les Anglais veulent vérifier la nature exacte de sa blessure) et devrait s'engager dans la foulée avec Southampton.
- Keating
- Président@Directoire
L'Alsace a écrit :Gasmi discute avec Southampton
Comme indiqué dans notre édition d'hier, Romain Gasmi est, lui, sur le point de s'engager à Southampton (D 2 anglaise) en prêt avec option d'achat (Ndlr : autour d'1 million d'euros). Ce mardi, le milieu du RCS, sous contrat jusqu'en 2010, a passé avec succès la visite médicale, même s'il souffre depuis quinze jours d'une fracture du 5e métatarse du pied gauche et sera encore indisponible six semaines. « J'ai discuté avec le président et l'entraîneur. Ils veulent me recruter. Mais je préfère ne pas m'enflammer et me dire que je suis déjà à Southampton. J'attends que les deux clubs se mettent d'accord. Moi, je ne suis pas exigeant : je veux juste me faire prêter et avoir une chance de jouer. Je reste à Southampton jusqu'à jeudi après-midi. Ensuite, je rentre à Strasbourg. Je ne signerai rien avant la fin de semaine, parce que je me suis déplacé en Angleterre sans mon agent. J'avoue avoir été surpris de l'intérêt de Southampton alors que je suis blessé, mais je suis ravi. »
- silex57
Sympathique sa déclaration, il a juste envie de jouer, est ce que ça ne serait pas mieux qu'il joue au Racing ? Un jeune motivé ça pourrait servir ... En fait je n'ai jamais bien compris qu'il n'ait pas eu sa chance ces deux dernières années....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.