Alexander Farnerud : c'est fait
• • • Si le contrat liant pour quatre ans et six mois Alexander Farnerud et le Racing n'est pas encore signé (il le sera dans moins de quinze jours), un accord est intervenu, hier, entre Landskrona, son club, et le club alsacien. L'international suédois est la première recrue du mercato. Il pourra jouer avec le Racing à partir du 1er janvier prochain. Vendredi soir, Marc Keller avait joué les cachottiers devant les supporters du Club Central réunis en assemblée générale. « Alexander Farnerud ? Trop tôt pour dire s'il va oui ou non venir nous rejoindre. Il est, comme ses parents, séduit par notre projet, comme par l'idée de rejoindre son frère. »
La situation se décante
Restait à convaincre son club. Pas la chose la plus aisée a priori. « Beaucoup de clubs le réclament. Nous ne sommes pas en première ligne », affirmait même le directeur général du Racing. Quelques heures plus loin, pourtant, Alexander Farnerud rejoint le Racing. Entre Landskrona et les dirigeants alsaciens, les choses n'ont pas traîné. Le Racing, qui suivait le cadet des Farnerud depuis près de deux ans, a finalement emporté la décision. « Les dirigeants de Landskrona, d'abord, ont repoussé une première offre il y a un mois », rappelle Egon Gindorf.
Un coup à la Niang
Et puis, tout s'est décanté cette fin de semaine. « Ce fut un travail de travail de très longue haleine, mais un travail récompensé sans tomber dans la surenchère financière. Nous avons proposé à Alexander un projet sportif », se félicite Marc Keller. « C'est une très bonne nouvelle pour le club et pour nos supporters », renchérit Egon Gindorf. Et le Racing réussit, après les transferts de Mamadou Niang, de Richard Dutruel, de Mikaël Dorsin ou d'Ulrich Le Pen, cédé pour... 0 euro par Ipswich, club avec lequel il était encore lié, un nouveau très joli coup. Et, comme pour Mamadou Niang, le Racing se serait attaché les services de l'international espoir suédois (il a marqué hier soir avec la sélection face à l'Espagne à Halmstadt) pour un peu moins d'un million d'euros avec un intéressement sur un futur transfert du club alsacien.
Leverkusen, Lazio et l'Ajax sur les rangs
Une sacrée bonne affaire quand on sait que l'Olympique de Marseille avait posé 2 millions d'euros sur la table pour l'acquérir, que l'Ajax Amsterdam, la Lazio de Rome, Monaco et quelques clubs anglais entre autres étaient sur les rangs. Et que le Bayer Leverkusen serait récemment revenu à la charge en proposant un peu moins de 3 millions d'euros. Milieu de terrain offensif d'un mètre 82, voire attaquant, ce gaucher de 19 ans (il est né le 1er mai 1984) peut indifféremment jouer à droite ou à gauche. Avec son club de Landskrona, dont il est capitaine, il a terminé à la onzième place du championnat inscrivant 6 buts en 26 journées.
« Il est meilleur que moi »
« Technique et créatif », selon le site internet du club suédois et « vraiment polyvalent » selon Marc Keller, Alexander Farnerud, dont le modèle de joueur s'appelle Romario, est l'un des grands espoirs du football suédois. Son frère Pontus ne dit pas le contraire. « Il est plus doué que moi, je n'ai aucun doute là -dessus. Et ce serait génial de le voir arriver à Strasbourg », déclarait-il il y a 15 jours alors que son frère était de passage en Alsace accompagné par son père... éducateur de football en Suède. Le rêve des deux frères Farnerud de jouer ensemble se réalisera donc à Strasbourg. Pour six mois au minimum, Pontus Farnerud étant prêté au Racing par Monaco jusqu'à la fin de la saison.
Et maintenant, Pontus ?
A moins qu'Egon Gindorf et le Racing, qui ont commencé les travaux d'approche cette fin de semaine, préparent un nouveau coup. « Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, mais les dirigeants monégasques sont prêts à discuter », se contente de déclarer le président du Racing. Et même si « un miracle ne se produit pas deux fois » selon Marc Keller, le Racing semble (au moins) avoir la main heureuse ces derniers temps...
[Départ] Alexander Farnerud
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- joël
- Minime@Amateur
[quote="argueti"]Alexander Farnerud : c'est fait
• • • Si le contrat liant pour quatre ans et six mois Alexander Farnerud et le Racing n'est pas encore signé (il le sera dans moins de quinze jours),
Moi je me réjouirais quand il sera signé, ce contrat, pas qu'il nous fasse un coup a la Saveljic, du genre "ouais je viens au Racing" et ensuite je vais signer ailleurs. Tant qu'il a pas signé, il est pas chez nous...
• • • Si le contrat liant pour quatre ans et six mois Alexander Farnerud et le Racing n'est pas encore signé (il le sera dans moins de quinze jours),
Moi je me réjouirais quand il sera signé, ce contrat, pas qu'il nous fasse un coup a la Saveljic, du genre "ouais je viens au Racing" et ensuite je vais signer ailleurs. Tant qu'il a pas signé, il est pas chez nous...
L'ére du Racing a enfin sonné
- argueti
- argueti
- argueti
On le connait tres peu c'est vrai. On a un peu d'info par Pontus. Mais si Leverkusen et Marseille ont fait des offres, c'est que leurs recruteurs ont bien vu le talent. Reste plus qu'a signer le contrat maintenant et a etre pret pour le 1 janvier.
Encore bravo, c'est vrai que ca fait qq mois que l'on parle de ce joueur, et le voila maintenant a 3/4 chez nous.
Alors grandes félicitations a notre directoire
Encore bravo, c'est vrai que ca fait qq mois que l'on parle de ce joueur, et le voila maintenant a 3/4 chez nous.
Alors grandes félicitations a notre directoire

L'histoire est en marche ...
- argueti