[08/09] Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par supppourtjs »

Pour qu'il y est grosse désillusion, il faut déjà  faire illusion et faire illusion c'est déjà  se tromper.
Modifié en dernier par supppourtjs le 27 juil. 2008 18:43, modifié 1 fois.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Ouais enfin disillusion c'est aussi se tromper, alors... :pan:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

pour être plus clair, non seulement je crains que Furlan soit capable de ne pas faire remonter le Racing mais je pense même que le Racing risque de se retrouver à  une place très inquiètante dans quelques semaines...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Ce pessimisme est partagé
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Une bonne page sur le racing dans l'équipe papier aujourd'hui :
Lequipe a écrit :Strasbourg sur un fil

Même si Jean-Marc Furlan a été conservé après la relégation, le début de saison sera primordial pour un entraîneur qui insiste sur la jeunesse de son effectif.

Malgré une fin de saison 2007-2008 calamiteuse, ponctuée par une série de 11 défaites consécutives, un record, Strasbourg repart avec le même encadrement technique. Une bonne entrée dans la compétition serait peut-etre le meilleur moyen d'évacuer rapidement ce traumatisme sportif.

L'un des clichés les plus tenaces du football veut que l'on démarre une saison comme on a terminé la précédente. Franchement, pour Strasbourg il ne vaudrait mieux pas. L'équipe alsacienne,qui était partie pour se maintenir enLigue1, a établi un nouveau record du Championnat de France avec ses onze défaites qui l'ont précipité à  l'étage inférieur pour la deuxième fois entrois ans. «On était très près du maintien et on a fini leChampionnat très déçus, très frustrés», commente dans un euphémisme le gardien Stéphane Cassard. Jean-Marc Furlan a pourtant conservé son poste d'entraîneur, ce qui est une grande surprise chez un relégué et encore plus à  Strasbourg. Le président, PhilippeGinestet, qui a décidé de rester fidèle au bail de 3 ans signé en juin 2007 avec son technicien, dit avoir privilégié une vision à  long terme.
Mais survivrait-elle à  un mauvais départ? «Cela ne me fait ni chaud ni froid, assure Furlan. Je suis à  dix contre un mais mon intérêt personnel, on s'en fout! Cequi est important, c'est ce qu'on veut faire du Racing, qui a trois à  cinq ans pour se reconstruire.Mais si on veut faire du court terme, il sera toujours sur un fil à 350mètres d'altitude. »
«Le staff est toujours à  l'écoutede ce qu'il pourrait améliorer, c'est assez rare de se remettre comme ça en question, souligne du côté des joueurs Stéphane Cassard. Tout le monde a envie d'effacer cette fin de saison et derepartir trèsfort. »
Si Ginestet et Furlan poursuivent «l'aventure»,l'échec de la saison dernière n'a pas suscité chez eux des analyses identiques. Quand le premier
insistesur soncaractère«collectif», Furlan a livré un constat différent : «Ce groupe n'était pas sain du tout et cela ne datait pas de la saison dernière. Il y avait deux ou trois brebis galeuses, notre échec est dû à  ça. »

Furlan: «Ambitieux sur trois ou quatre ans»

Débarrassé de ces éléments (Abdessadki et Johansen essentiellement), Furlan reste cependant prudent.Pour combler le déficit lié à  la relégation, Strasbourg a dû vendre des joueurs en devenir (Bellaïd, Gameiro, Schneiderlin). Si plusieurs cadres sont encorelà  (Cassard, Paisley, Lacour, Cohade), l'ensemble affiche une certaine jeunesse. «En gros,survingt-cinq joueurs douze sont expérimentéset le reste pas du tout, calcule Furlan. L'état d'esprit est excellent mais cela manque de maturité. Mon staff me conjure d'être trèsprudent avec l'opinion. » S'il reconnaît cette caractéristique de son effectif, Ginestet, lui, n'en vise pas moins la
remontée «le plus vitepossible»,tout de suite tant qu'à  faire. «Ce serait suici daire pour nous de dire qu'on peut jouer la montée et ce serait prendre les supporters pour des imbéciles, estime Furlan de son côté. On doit être ambitieux sur trois ou quatre ans. Mais il serait dangereux de mettre sur les épaules de cette équipe des objectifs précis. Ce serait l'envoyer au poteau d'exécution!»

Mais Strasbourg, avec un budget annoncéde18M/,le deuxième du plateau, aura du mal à  ne pas apparaître comme l'un des favoris. «Tous les joueurs ont envie de jouer à  l'étage supérieur, reconnaît Cassard. Les cinq premiers matches vont déjà  certainement déterminer l'objectif et le niveau réel del'équipe. »En ouverture, lundi, Strasbourg recevra Montpellier, candidat déclaré à  la montée. On en saura déjà  un peu plus.
Déterminer l'objectif après 5 matchs ... Ca veut dire que si on n'a que 5 points, on visera le ventre mou de championnat ....

J'ai l'impression que JMF essaie d'endosser la pression sur lui pour protéger ses jeunes joueurs ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

comme l'an dernier !!!
je respecte ce type car il protège ses joueurs de l'extérieurs , même si en interne les murs doivent surement trembler de temps en temps ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Si les oreilles tremblent, pourquoi est-ce qu'i n'a pas sorti ses fameuses brebis galeuses du groupe ???
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

bonne question , très bonne question !!!!
dans la boite ou je travaille, certains ouvriers sont "personna non grata " chez tous les chefs de chantiers et les conducteurs de travaux.
résultat des courses , c'est le patron et le directeur qui décident de l'affectation de la personne quoique en disent les responsables du chantier.

je suppose qu'au racing, c''est pareil ;)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Mouais, Ginestet lui reproche quand meme de ne pas avoir sorti les fameuses "brebis" et précise que ça ne sert pas d'excuse à  la descente...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
piasecki
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par piasecki »

plutot réaliste comme constat

il faut pas s'attendre a une remontée immédiate..
Répondre