Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Tenor »

On ne va pas refaire l'histoire, mais il est clair pour tout le monde, sauf pour toi " tenor " et quelques uns de tes compères, que Furlan est l'artisan de la relégation et le futur ex-entraineur du racing club de Strasbourg.
Pour te répondre :
d'une je n'ai pas de compères et chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend ;)
Et quand je m'exprime ce n'est que mon opinion personnelle que je développe , je ne doit rien à  personne et je ne connais personne sur ce forum pour te rassurer, sauf un modérateur... c'est tout ;)
La différence qui existe entre toi et moi et peut-être d'autres membres, c'est que nous prenons plus de recul face à  des inconditionnels qui au demeurant s'expriment selon leur ressenti. Soit.
Pour ce qui est du déferlement envers JMF, c'est pas mon truc, sauf si je ne suis pas de son avis sur une composition d'équipe.
Son job ne dépend donc que par rapport à  ce que les sponsors ont bien voulu mettre dans le recrutement, et il n'est en somme responsable que sur le choix d'un joueur, dont la mentalité n'est pas forcément affichée dans le contrat signé ;)
Alors artisan de la descente...tu as tout faux ;) Cite moi un entraineur qui souhaite à  son équipe 11 défaites... faut rester crédible.
Avec des loosers qu'il avait à  sa disposition, je pense surtout à  ceux qui ne jouaient pas ou qui simulaient des blessures à  répétition voir celui qui avait du mal à  quitter sa mère en Colombie. lors des sélections nationales....ce n'est pas JMF qui était sur le terrain ????? Il a composé en son âme et conscience, c'est garanti :!:
Pour la saison à  venir, l'entraineur qu'il est fera le même boulotl, avec les moyens et la qualité dont il dispose :!: :!: :!: ;)
lolo

Message par lolo »

Putain, Tenor, c'est beau ce que tu as écrit... :yes: :hips:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Tenor a écrit :
On ne va pas refaire l'histoire, mais il est clair pour tout le monde, sauf pour toi " tenor " et quelques uns de tes compères, que Furlan est l'artisan de la relégation et le futur ex-entraineur du racing club de Strasbourg.
Pour te répondre :
d'une je n'ai pas de compères et chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend ;)
Et quand je m'exprime ce n'est que mon opinion personnelle que je développe , je ne doit rien à  personne et je ne connais personne sur ce forum pour te rassurer, sauf un modérateur... c'est tout ;)
La différence qui existe entre toi et moi et peut-être d'autres membres, c'est que nous prenons plus de recul face à  des inconditionnels qui au demeurant s'expriment selon leur ressenti. Soit.
Pour ce qui est du déferlement envers JMF, c'est pas mon truc, sauf si je ne suis pas de son avis sur une composition d'équipe.
Son job ne dépend donc que par rapport à  ce que les sponsors ont bien voulu mettre dans le recrutement, et il n'est en somme responsable que sur le choix d'un joueur, dont la mentalité n'est pas forcément affichée dans le contrat signé ;)
Alors artisan de la descente...tu as tout faux ;) Cite moi un entraineur qui souhaite à  son équipe 11 défaites... faut rester crédible.
Avec des loosers qu'il avait à  sa disposition, je pense surtout à  ceux qui ne jouaient pas ou qui simulaient des blessures à  répétition voir celui qui avait du mal à  quitter sa mère en Colombie. lors des sélections nationales....ce n'est pas JMF qui était sur le terrain ????? Il a composé en son âme et conscience, c'est garanti :!:
Pour la saison à  venir, l'entraineur qu'il est fera le même boulotl, avec les moyens et la qualité dont il dispose :!: :!: :!: ;)
Je suis entièrement d'accord quand tu dis que chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend.
C'est d'ailleurs ce que je fais librement.

C'est pour cette raison que je dis que je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Et quand je parlais de toi et de tes compères, cela n'était pas péjoratif mais signifiait simplement que sur ce site et d'autres les partisans de Furlan sont très très rares.

J'aurais bien aimé que tu réagisses à  l'interview de Ginestet dans l'équipe et au commentaire que j'ai apporté.
Au lieu de cela tu ne fais que reprendre les mêmes excuses qu'avancent furlan et que Ginestet balaient d'un revers de la main.

Pour ce qui me concerne, et je crois que Ginestet en est également persuadé mais ne peut dans la situation actuelle le revendiquer, furlan est l'artisan de la descente.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il a souhaité cet échec, il faut savoir raison garder.

Furlan est un être englué dans ces certitudes, qui souhaite mourir avec ses idées plutôt que de changer d'avis, et c'est ce qui l'a perdu la saison dernière.

Tout cela pour dire que je souhaite qu'il revoit ses méthodes, et surtout qu'il prenne les bonnes décisions et fasse les bons choix à  l'avenir.

Ce soir Lens et metz ont gagné, il sera important pour notre équipe de suivre la même voie lundi, car une contre performance ( nul ou défaite ) serait déjà  synonyme d'échec.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Oui mais n'oublie pas, une marque de fabrique à  11 défaites consécutives demande ( peut être) à  être consolider :shock: :lol: .
Il est clair qu' un mauvais résultat des l'entame serait mauvais pour lui, mais "bon" pour nous n'est ce pas FM75.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Tenor

Message par Tenor »

Tout cela pour dire que je souhaite qu'il revoit ses méthodes, et surtout qu'il prenne les bonnes décisions et fasse les bons choix à  l'avenir.
Tu sais quoi ? Je te propose de te présenter à  la cellule recrutement du Racing, tu présenteras ton CV et les diplômes de Jeunesse et Sports, tu te présenteras à  JMF comme étant un adjoint hautement qualifiée, tu lui diras que tu es un gros nul, que ceux qui sont en place il faut les virer et que tu te compteras prendre la place du calife ;) :mrgreen:
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

C'est tout à  fait le genre de post qui ne sert à  rien, car il n'alimente pas le débat.

Je n'ai jamais prétendu être en mesure de remplacer Furlan, je prétendais que ses choix étaient mauvais et qu'il serait judicieux qu'il les change.

En effet, hormis lors de la montée en L1 avec Troyes, Furlan a systématiquement échoué dans sa stratégie. Le maintien plus que poussif et douloureux de Troyes en L1 la première saison n'était que le fruit de concours de circonstances heureuses ( le racing a d'aillleurs contribué à 
l' aider ).

Il ne faut pas oublier que Furlan est sur la sellette dans l'esprit du président et de ceux d'une grande majorité de supporter.
De ce fait, il doit gèrer une pression énorme qui est peut-être plus importante que la pression médiatique.

Par la force des choses, il va transmettre cette pression à  ses joueurs qui n'évolueront donc pas dans des conditions optimales ni souhaitables.

Sauf à  considérer, ce que dit Furlan haut et fort et Ginestet à  mots couverts, que la montée cette saison n'est pas à  l'ordre du jour, et que les premiers résultats ( propos de Lacour dans les DNA de ce jour ), s'ils étaient mauvais, ne devront pas être stigmatisés.

On peut donc aisément constater que la communication, déjà  désastreuse la saison dernière, est totalement floue en ce début de saison, car les objectifs et les moyens ne sont pas clairement définis.

Dans ces conditions, il est fort à  parier que le moral des troupes, surtout celui de joueurs comme Paisley et Cohade qui ne souhaitaient pas jouer en L2, ne sera pas au beau fixe.

Comment est-il possible de motiver des joueurs décus d'être encore là  en véhiculant un discours ambiant qui ne laisse que plus ou moins entendre que l'accession en L1 est fortement compromise dans l'immédiat ?
Tenor

Message par Tenor »

je prétendais que ses choix étaient mauvais et qu'il serait judicieux qu'il les change.
Cela fait un moment que tu exposes tes idées et je les ai clairement perçu. J'ai parfaitement compris aussi oû tu veux en venir.
Alors d'une chose l'une, tu dis clairement qu'il doit s'en aller, ou alors du nous dis toi ce qu'il doit faire maintenant pour changer.
Mais changer quoi ????????????? :shock:
J'attends tes réponses et détaillées stp, cela fera profiter tout le monde, un "nouveau concept" JMF-Lunada. :mrgreen:
lolo

Message par lolo »

Moi aussi j'attends ce type d'éclairage... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Furlan a échoué l an dernier puisque le racing est descendu, point. J aurais aimé un peu plus de retenue de sa part et un peu d humilité...Il ose dire que la descente est imputable à  2 ou 3 joueurs ;) c est un peu léger comme explication....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Ce n'est pas très compliqué, d'autant plus que j'ai pratiquement donné tous les éléments de réponse.

Mon souhait aurait été évidemment que Furlan dégage, malheureusement il est bien présent et il faut faire avec pour le moment.

Que les choses soient claires, je ne souhaite en aucun cas l'échec de l'équipe qui entrainerait ipso facto le départ de Furlan.
Bien au contraire, au fond de moi-même j'espère que les joueurs sauront, malgré lui, se transcender et faire des résultats.

Mais il faut dire que je n'y crois pas trop.

En effet, pour espérer réussir la montée directe il ne faut pas envisager de jouer le système que préconise Furlan.
De toute manière, la majorité des entraineurs de L1 et L2 pratiquent le 4-4-2; il n'y a plus que lui qui pense que la solution est d'évoluer en 4-2-3-1, avec un meneur de jeu à  l'ancienne.

Le beau jeu est rarement de mise en L2, il n'y a que le résultat qui compte.
Pour exemple, hier soir metz a marqué rapidement et a ensuite fermé le jeu sous la domination des guingampais pour au final repartir avec les trois points.

Ensuite, pour ma part, il est absurde de faire jouer Carlier qui n'a pas le niveau, de même que Marcos.

Gargorov n'est pas et n'a jamais été un meneur de jeu, sinon cela se saurait.

Il est également impensable de se priver d'un joueur comme Gasmi, sous prétexte que c'est une forte tête.
Quand Piasecki est arrivé du PSG il avait une réputation désastreuse, mais Gress en a fait un joueur d'exception.
Un vrai coach sert aussi à  cela.

La seule bonne nouvelle, à  mon sens, est l'arrivée de Sheleni, qui fera du bien au milieu.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que c'est Ginestet qui a insisté pour le faire venir, Furlan n'étant pas très chaud.

Alors oui, mes chers Tenor et Lolo, j'espère que Furlan sera mis sous surveillance renforcée pour éviter qu'il réédite ses conneries, et que son entourage proche se charge de le maintenir dans le droit chemin.

A ce sujet, il est heureux ( merci Ginestet ) que sa psychologue de compagne n'ait plus voie au chapitre.
Répondre