Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par lolo »

Il me semble que oui, c'état bien Paisley.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

oui c'était paisley
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Faudrait aussi qu'il arrete de faire permuter Fanchonne et Cahir. Quand le Corse était à  droite, il perdait chaque ballon. C'est un pur gaucher, il ne peut jouer à  droite. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Psychogene

Message par Psychogene »

Bien sûr que si qu'un gauche peut jouer à  droite, tout comme un droitier à  gauche. Faut juste jouer différemment, provoquer, repiquer vers le centre.
Rappelle-toi par exemple l'occasion que Fanchone se procure en fin de match sur le coté gauche qui a fini par un très bon tir enveloppé, celle-là  un gaucher ne se la procure pas.
Permuter pour varier cela peut être très intéressant quand c'est judicieusement fait ;)
Matthieu
NéRiK

Message par NéRiK »

Oui j'ai pensé à  Fanchonne, lui il y arrive. Mais Cahir à  gauche c'était autre chose. Il a perdu tous ses ballons. C'est comme quand Farnerud jouait à  droite...Un droitier à  gauche réussi mieux qu'un gaucher à  droite, c'est mon impression. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Psychogene

Message par Psychogene »

J'pense pas que çà  soit une question de pied, mais plutot une question de travail et d'adapatation. Chahir a 21 ans, Fanchone en a 7 de + ;)

De ce que je sache Chahir a une plutôt bonne conduite de balle et une bonne frappe, il a donc tout pour pouvoir de temps à  autre foutre le feu sur la droite dans un match. A lui de travailler ses dribbles, de travailler ses courses, et de travailler encore davantage sa conduite de balle de l'extérieur du pied :)
Matthieu
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

NéRiK a écrit :Un droitier à  gauche réussi mieux qu'un gaucher à  droite, c'est mon impression.
C'est exactement ce que disait Puel dans le France Football de vendredi.
Les gauchers sont souvent exclusivement gauchers alors que les droitiers doivent souvent jouer de leur "mauvais" côté en l'absence de gaucher et donc y sont plus habitués.
Il parlait d'arrière latéral et de Grosso mais le résultat est le même.
Etre du mauvais côté est handicapant au niveau des centres mais par contre c'est utile pour les frappes au but ou pour repiquer.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est curieux, personnellement j'ai trouvé Chahir nettement plus à  son avantage quand il jouait à  gauche plutôt qu'à  droite ...
Merwan

Message par Merwan »

Au niveau des images TV Chahir était à  l'aise des deux pieds.. et c'est sur la gauche qu'il a vraiment foutu le feu en début de seconde période.. Selon les commentateurs il s'agit même d'un "jeune joueur à  l'aise des deux pieds" si je me souviens bien..
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

D'ailleurs, si je ne m'abuse, ses 2 frappes étaient du gauche ...
Répondre