Solidarité oblige, je vais suppléer FM75.
Je n'ai pas vu le match, ne l'ai pas écouté, je ne me fie donc qu'à l'analyse de ceux qui n'ont pas été dans mon cas, ainsi qu'aux commentaires livrés par les medias.
A partir de là , je ne vois pas en quoi le coaching de Furlan a été bon, dans la mesure où il n'a fait que rectifier ses erreurs de départ.
Car il est une chose de parler de bon coaching en faisant des remplacements judicieux, quand l'équipe est en panne d'inspiration et n'arrive pas à concrétiser, et c'est une tout autre chose de modifier la composition de l'équipe lorsqu'elle est complètement à la rue.
Alors oui, je félicite M. Furlan d'avoir eu assez de lucidité pour se rendre compte que son onze de départ était totalement inadapté.
J'espère simplement que cela lui servira de leçon.
Sinon, je me réjouis bien évidemment de cette nouvelle victoire, même s'il elle a été difficile.
Je redoute tout de même l'évidente faiblesse de la défense.
En effet, hormis Cassard ce secteur de jeu est plus que fébrile, et même avec l'apport de Pele, voire avec le retour de Paisley, elle ne me semble pas présenter les qualités nécessaire pour permettre la montée en L1.
L'orsqu'on se donne la peine de revenir sur les trois saisons précédentes, il est légitime de constater que le secteur défensif n'a jamais été à la hauteur de l'enjeu.
En dehors d'autres problèmes qui ont également influé, je considère que celui de n'avoir jamais vraiment possédé une défense digne de ce nom a été fortement préjudiciable aux différentes équipes alignées.
Car, et je ne livre pas un scoop en disant cela, il n'y a pas d'équipe forte sans une défense forte.
Jean-Marc Furlan
-
- Manager général@Directoire
Re: Jean-Marc Furlan
Pour répondre directement à Lunada, je considère que JMF sait parfaitement ce qui tient la route et ce qui reste à améliorer. Je ne dit pas à renforcer. Etant lui-même un défenseur de métier et de qualité en son temps, je lui laisse le soin de trouver la bonne formule qu'il convient et ce n'est pas à nous de dicter le choix que nous voudrions voir appliquer.
Il dispose suffisamment de joueurs maintenant pour palier à une absence d'un soit disant titulair sur ce point je lui fait entièrement confiance.
Il dispose suffisamment de joueurs maintenant pour palier à une absence d'un soit disant titulair sur ce point je lui fait entièrement confiance.

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
De toute façon c'est la faute à Furlan non? 6 points en 2 matchs....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
- lolo
Ah non, ça c'est grâce aux joueurs, uniquement... 

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
OK Lolo...tu t'es planté. Tu veux dire que le Chef ne sert à rien ?
Donc dans tous les milieux professionnels , le Chef de sert à rien; A bon entendeur .. 

- Titounetz
- Recruteur@Staff
..mais non a l'arbitre voyons !!urotsukidogi a écrit :De toute façon c'est la faute à Furlan non? 6 points en 2 matchs....

- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Je rejoins Lunada, est surtout il ne faut pas s'emflammer, le passé devrait ralentir les ardeurs de certains.
Voici, aux bouts de 2 journée, notre défense centrale "type" completement out, une association Pelé , Weber verra le jour lors du prochain match, voir notre ami hongrois, qui pourrait faire l'affaire, hier la défense a eut beaucoup de chance, ce ne sera pas tjs le cas.
Le RCS possède six points, tout comme notre adversaire de toujours Metz, nous sommes dans le bon wagon, j'espère que cela continueras ainsi, mais la route est encore bien longue est très rude, L2 oblige.
Voici, aux bouts de 2 journée, notre défense centrale "type" completement out, une association Pelé , Weber verra le jour lors du prochain match, voir notre ami hongrois, qui pourrait faire l'affaire, hier la défense a eut beaucoup de chance, ce ne sera pas tjs le cas.
Le RCS possède six points, tout comme notre adversaire de toujours Metz, nous sommes dans le bon wagon, j'espère que cela continueras ainsi, mais la route est encore bien longue est très rude, L2 oblige.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Bien sur qu'il ne faut pas s'enflammer mais quand même avec une équipe renouvelée pour moitié, 5 jeunes dont 2 font leurs grands débuts, on s'en sort plutôt bien, après c'est match après match qu'il faudra confirmer mais merde ne boudons pas notre plaisir, on a gagné face à Montpellier et Dijon qui ne sont pas les premiers venus en L2.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
- lolo
Je ne fais que paraphraser certains membres du forum.Tenor a écrit :OK Lolo...tu t'es planté. Tu veux dire que le Chef ne sert à rien ?Donc dans tous les milieux professionnels , le Chef de sert à rien; A bon entendeur ..

Pour ma part, tu sais bien que je considère que c'est un tout...

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- Titounetz
- Recruteur@Staff