Pour voir s'il y avait vraiment une entente entre les clubs, je suggère à tous les présidents de faire opposition à la décision de justice et de boycotter la coupe de la ligue cette année
Qui a le courage de s'y attacher Personne
Tout le foot ne tourne qu'autour du fric
Suite à la décision du juge des référés du Tribunal Administratif de Pais de suspendre la décision de la Commission supérieure d'appel de la FFF, excluant le Paris SG de l'édition 2008-09 de la Coupe de la Ligue, la LFP a dû réorganiser le calendrier et le format de la compétition.
Afin de permettre l'entrée en lice du PSG en 16es de finale, en même temps que les autres équipes de L1, le 1er tour et le 2e tour de la Coupe de la Ligue doivent être revues et un nouveau tirage au sort devra être effectué.
Le Racing, qui devait affronter Boulogne-sur-Mer lors du 2e tour, voit donc son match annulé.
Ce 2e tour, durant lequel le RCS fait son entrée en lice est également déplacé. Les rencontres se joueront le mardi 9 septembre (au lieu du mercredi 3 septembre). Un nouveau tirage au sort sera effectué le 19 août.
Le Racing connaîtra donc son nouvel adversaire pour ce 2e tour la semaine prochaine.
lfp.fr a écrit :Coupe de Ligue : Réaction de Frédéric Thiriez
Les juridictions disciplinaires du football avaient estimé que, face à des dérives inquiétantes comme celle de la banderole « anti-ch'tis », une sanction exemplaire s'imposait.
Le juge des référés a trouvé cette sanction trop sévère. Chacun aura son opinion, sachant que cette décision, rendue par un juge unique, sans aucune voie de recours utile, intervient 5 jours avant la reprise de la compétition.
Pour autant, je n'ai pas pour habitude de commenter une décision de justice et je m'y tiens.
Mais, plus que jamais, j'estime indispensable la création en France d'un véritable tribunal arbitral du sport qui serait à même de juger les litiges rapidement en tenant compte de la spécificité du sport.
Et au final, la sanction contre le PSG dans cette affaire, c'est quoi?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.