En fin de saison soit le gars vaut beaucoup plus cher et celui qui détient le plus grand nombre de parts endossera le plus gros chèque. Alors qui est prêt ?

Il était la priorité de Jean-Marc Furlan au poste d'avant-centre. Mais l'attaquant brésilien de Cruzeiro, Romulo, que le Racing espérait attirer en prêt avec option d'achat, ne viendra pas en Alsace. Son club, qui l'avait récupéré en juin après son passage d'une saison au Beitar Jérusalem et était enclin il y a quelque temps encore à le prêter, a définitivement fermé la porte à un départ. Romulo flambe en effet (1 but, 3 passes décisives) chez le second du championnat brésilien.
Source : L'alsaceAlors que la piste semblait avoir du plomb dans l'aile en début de semaine (« L'Alsace » de mercredi), le Racing est reparti à la charge pour tenter de s'attacher les services de l'attaquant brésilien de Cruzeiro, Romulo, de retour cet été après un passage d'une saison au Beitar Jérusalem. A l'origine, le club strasbourgeois espérait le recruter en prêt avec option d'achat. Un prêt payant, bien sûr, pour lequel les dirigeants alsaciens avaient proposé 300000 euros.
Devant les performances de leur attaquant, leurs homologues brésiliens avaient d'abord rehaussé le tarif (400000 euros), avant de fermer définitivement la porte à un départ en prêt. Au prétexte qu'avec cette somme, ils ne pourraient pas trouver un successeur d'un niveau équivalent.
Jean-Marc Furlan tient cependant absolument à l'attirer en Alsace. « Il a le bon profil, celui d'un leader d'attaque capable de jouer les points d'ancrage. Mais comme toujours avec les bons joueurs, les négociations sont compliquées. Il faut être patient, même si nous ne sommes pas certains que ça suffise, puisque Cruzeiro n'a vraiment plus envie de le lâcher. En attendant, nous pourrions peut-être faire venir un attaquant polyvalent à même de jouer sur tout le front de l'attaque. »
Si aucun nom ne semble se dégager pour ce dernier, l'hypothèse Romulo a repris de l'épaisseur depuis 48 heures. Pour répondre aux attentes de son entraîneur, le président Philippe Ginestet a proposé à Cruzeiro un transfert sec. L'affaire pourrait se conclure entre 1,2 et 1,5 million, assortie d'un bonus de 500000 en cas d'accession du RCS en L 1. L'arrivée du Sud-Américain rendrait caduque la recherche d'un attaquant polyvalent.
Jean-Marc Furlan a par ailleurs sondé Lilian Laslandes en fin de contrat à Nice et actuellement sans club. « Mais il m'a répondu qu'il avait des contacts avec trois clubs de L 1 et souhaitait disputer sa dernière saison en L 1. Si ses contacts n'aboutissent pas, peut-être un club comme le nôtre pourra-t-il le convaincre. »
Et d'ailleurs ça prend du temps pour conclure est ce que ça démontre la qualité de la relation entre Ginestet et Furlan ? Dans ce cas ça n'est pas très rassurant ...télésupporteur a écrit :c'est la 1e fois que j'entends parler d'une insistance particulière de JMF pour un joueur