[08/09] La Défense

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [08/09] La Défense

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Une charnière à  huiler

Paisley blessé, Ducrocq suspendu, le RCS alignera une charnière inédite vendredi à  la Meinau contre Bastia, sans doute composée de la dernière recrue Steven Pelé et du jeune Anthony Weber.

Si Jean-Marc Furlan voulait jauger avec exactitude la profondeur de son banc, il va être servi. Vendredi (20 h 30) à  la Meinau contre Bastia (3ejournée de L 2), l'entraîneur strasbourgeois sera privé de ses deux titulaires en défense centrale, Grégory Paisley (fracture d'un orteil) et Pierre Ducrocq (expulsé à  Dijon et suspendu). Sauf surprise – comme le recul d'un cran du milieu défensif Harlington Shereni – le technicien alignera un tandem inédit, composé de son dernier arrivant, l'ex-Guingampais Steven Pelé, et du plus jeune membre du quatuor défensif axial, Anthony Weber. Etant entendu que le cinquième, Eugène Ekobo, devrait partir avant la fin de l'été (Ndlr : Vannes et Boulogne-sur-Mer sont sur les rangs). Ni Weber, ni Pelé n'est déstabilisé par cette perspective. Le premier a pourtant vécu une première demi-heure cauchemardesque pour sa première titularisation en pro vendredi à  Dijon. « Je suis passé au travers. Je n'étais pas dedans. J'ai multiplié les pertes de balle et n'ai pas été présent dans les duels. À la mi-temps, le coach nous a passé une soufflante, à  nous les jeunes, en nous disant que nous n'étions plus en CFA à  Geispolsheim. Me faire tirer ainsi les oreilles m'a fait du bien. Ça m'a réveillé. »

« Nous devrons nous parler »

Cette demi-heure de flottement n'a d'ailleurs pas entamé la confiance toute neuve du Strasbourgeois de naissance qui ne rêve que d'une chose : « Faire mon trou au Racing. En préparation, j'ai montré au coach que je pouvais me hisser au niveau, même si je dois encore progresser dans les duels et l'impact physique. Toutes ces qualités qu'avait déjà  un Habib Bellaïd et qui font de Greg Paisley, dont je m'inspire beaucoup, un défenseur complet. Cette année, j'ai intégré le vestiaire des pros, alors que l'an passé, par manque de place, j'étais cantonné la semaine avec les autres jeunes dans celui des arbitres. Ce n'est pas grand-chose, mais dans la tête, ça change beaucoup. Je me sens mieux avec mes partenaires et plus confiant sur le terrain. La saison dernière, j'avais du mal à  m'intégrer dans un groupe plus âgé. Là , l'effectif a rajeuni. Je connais certains depuis 6 ou 7 ans. J'ai une carte à  jouer. Je sais que je peux postuler à  une place de 3edéfenseur, voire de titulaire. Et l'arrivée récente de Steven ne change rien. Avec le coach, nous avons décidé que je resterai au moins jusqu'à  Noël. Si, d'ici là , je ne m'impose pas ou si mon temps de jeu est insuffisant, nous envisagerons un prêt. » La concurrence, Steven Pelé, nouveau n° 9 du RCS, y est lui aussi préparé. À Guingamp, ses rapports tendus avec Victor Zvunka, le nouveau coach, l'en avaient écarté. Après avoir signé pour deux ans vendredi et participé à  son premier entraînement lundi, le néo-Strasbourgeois se dit prêt. « Bien sûr que j'aurais préféré arriver plus tôt pour jouer quelques matches amicaux et prendre mes marques. Mais ça ne me stresse pas. À la limite, plus vite on est dans le bain, mieux c'est. Si je suis titularisé avec Anthony, nous devrons nous parler. Dans l'axe, il faut communiquer, sans doute plus avec un jeune qu'avec un ancien. Et a fortiori parce que nous ne nous connaissons pas. »
La probable charnière testée contre Bastia n'est pas encore huilée. Mais elle n'en espère pas moins ne pas grincer.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Qui va faire jouer JMF dans les prochains temps lors du retour de Pailsey et Cohade ?

- en DC : Paisley, Ducrocq, Pelé, Weber
- en MDC : Bah, Lacour, Cohade, Shéréni, Ducrocq

Va y avoir de la concurence !!!
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Et c'est tant mieux !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor

Message par Tenor »

Je n'ai pas consulté la boule de cristal, mais je pense qu'il fera jouer :
en DC : Paysley-Pelé
en MDC : Lacour-Shéréni-Ducrocq...puis Cohade à  la place de Ducrocq
Tenor

Message par Tenor »

Et à  plus long terme en mdc : Cohade-Shereni-Bah
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Il peut aussi mettre Ducrocq en AD, comme il l'avait fait l'année dernière (même si c'était peu concluant).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'espère qu'on n'aura pas un milieu à  3 défensifs, on peut pas se le permettre compte tenu de la faiblesse de notre attaque de pointe.

Il faudra faire des choix. Il est évident qu'un Cohade à  son meilleur niveau est un des meilleurs joueurs de l'équipe et qu'on ne peut pas s'en priver.

Je ne vois pas souvent les matches du racing et je me pose une question : Cohade peut il tenir un rôle à  la Gargorov ? Peut il jouer sur un côté ? J'en doute mais ça simplifierait bien des choses et Bah pourrait rester dans l'équipe.

En tout cas, j'espère que Lacour va sauter du milieu et rentrer en concurrence avec Szelezi qui n'a pas vraiment quelqu'un pour le titiller à  son poste et un peu de pression ne fait jamais de mal.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ce qui me fait penser que sur le papier, la meilleure équipe possible c'est :

-----------Fanchone----------

Cahir-------Gargorov----Cohade

-------Bah-------Shereni------

Othon----Paisley--Pelé----Lacour

-------------Cassard-----------

Le problème c'est que le schéma tactique ne tient pas compte des vrais postes des joueurs (Cohade, à  un degré moindre Fanchone)

Alors soit JMF se prive d'un bon élément, soit il nous sort un schéma tactique à  3MDC..

Il nous faut un attaquant pur de toute urgence.
Tenor

Message par Tenor »

Nous sommes dans le topic défense.. ;)

Avec Othon à  G et Lacour à  D, pour l'instant tu as tout faux :mrgreen:

Et c'est tout à  fait normal pour l'instant. :mrgreen:
Il pourrait y avoir du changement d'ici l'automne ou :arrow: l'hiver pour faire souffler l'un ou l'autre et pour faire jouer le concurrence :arrow:
fan_racing

Message par fan_racing »

Vivement que Pelé revienne, joueur discret mais efficace. Paisley doit encore se bouger le fion, pour être au moins au niveau auquel il était la majeure partie du temps en Ligue 1. Avec Lacour à  droite, car Ducrocq est trop lent à  ce poste et le Céléri doit quant à  lui encore se remuer un peu, et JA Fanchone à  gauche. En espérant qu'un jour on puisse enfin aligner ce schéma durant plusieurs matchs d'affilés.
Répondre