L'Alsace a écrit :En attendant justement, le RCS a mis ce mardi à l'essai un attaquant international zimbabwéen (3 sélections), Evans Chikwaikai (23 ans), arrivé la veille. Meilleur buteur de son championnat national avec 17 buts alors que la saison ne se terminera que dans trois mois, le joueur de Njube Sundowns, club de la ville de Bulawayo auquel il est lié jusqu'en décembre 2009, sera testé jusqu'au 2 septembre. « J'ai reçu un fax de Strasbourg me demandant de venir à l'essai. J'ai envie de rejoindre ce club et je vais demander à rester un peu plus longtemps en test. Ma qualité principale ? La vitesse. »
« Je l'ai vu jouer en juin avec son club lors de mes vacances au pays », témoigne son compatriote Harlington Shereni, « C'est un garçon qui va très vite dans la profondeur. »
Jean-Marc Furlan va ainsi l'observer ces huit prochains jours. « La cellule de recrutement (qui l'a recommandé après avoir visionné quelques DVD) me l'a adressé. Ça ne me pose pas de problème. Mais en une séance, il est difficile de le juger. »
Sur conseil de Shereni certainement ...
A voir, mais méfiance méfiance ...
Qu'on teste qu'on teste ça ne coute rien et ça me parait plus pro que récupérer un Yachir qui joue à peine 100 minutes avec nous avant de se faire gerber
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pourquoi est-ce qu'il ne saurait pas jouer au ballon ? Même s'il estime que sa meilleure qualité est la vitesse, il sait surement faire autre chose ...
La question c'est plutôt son adaptation ici ... Quand on vient de la chaleur du Zimbabwe, l'hiver chez nous fait un choc ...
On est d'accord ma remarque était pour dire qu'un attaquant rapide ne suffit pas, par contre le racing en a besoin d'un rapide qui prenne les espaces et sache jouer au ballon
Mais ça pourrait être une bonne surprise, en tous les cas c'est la seule piste exotique évoquée depuis longtemps (Romulo étant au Brésil c'est plus standard comme piste)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Mis à l'essai depuis une semaine, Evans Chikwaikwai, l'attaquant international Zimbabwéen qui évolue dans le club de Njube Sundowns, n'a pas été conservé par le staff strasbourgeois.