[Départ] Romain Gasmi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Re: [Départ] Romain Gasmi

Message par NéRiK »

Yep, il me plaisait bien en L2, il percutait beaucoup. On verra ce que ca donnera en Angleterre.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
franck68
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par franck68 »

Ce qui m'étonne c'est qu'avant que Gargorov ne revienne, Gasmi entrait dans les plan de JMF mais maintenant il ne voudrait plus en entendre parler.
Qu'il le fasse un peu jouer au racing plutôt que de le prêter chaque année... :extasy:
...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ah la la ... tout ça pour continuer de jouer avec Schneiderlin :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Ce joueur est presqu'unanimement reconnu pour avoir du talent.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Southampton s'intéresse à  lui, alors qu'en plus il est blessé.

Que ce jeune ait un problème relationnel ( Benarfa ont avait bien un à  Lyon ), ne doit pas constituer un problème.

Un entraineur doit être capable de gérer ce genre de situation.

Je crois que c'est une erreur que de laisser partir Gasmi, mais l'avenir nous le dira.
Si encore le prêt se faisait sans option d'achat, je pourrais comprendre, mais là  désolé, j'ai du mal.

Ce joueur est, à  coup sûr, un des meilleurs éléments parmi les jeunes, et on décide ( Furlan ) de s'en séparer.

Déjà  la saison dernière il aurait pu rendre des services, notamment à  l'époque où Cohade était blessé, Abdessadki hors de forme et Johansen " banni ".

Furlan dit vouloir construire sur le long terme.
Il n'empêche que toutes les forces vives du club partent l'une après l'autre.
La liste est longue.

Gameiro, Bellaid, Schneiderlin, Mouloungi, Gasmi, cela fait beaucoup, et beaucoup trop.

Car, de toute évidence, ces cinq joueurs sont des joueurs de talent que l'on va regretter longtemps, alors qu'il y avait, avec un peu plus d'ambition, possibilité de les conserver.

Ces mêmes joueurs auraient constitué l'ossature de l'équipe susceptible de monter en L1.

A l'heure actuelle, et je ne fais pas la fine bouche, l'équipe est en tête du championnat, et c'est tant mieux.
L'avenir nous dira si cette bonne série débouchera sur l'objectif principal qui est de rejoindre l'élite.

Si tel est le cas, bon nombre des joueurs actuels ne pourront prétendre continuer l'aventure en L1.
Je pense à  Zselesi, Ducrocq, Paisley, Shereni, Lacour, Fanchone, Gargorov ( à  moins qu'il prouve le contraire, ce qui n'est pas le cas jusquà  présent ) en tant que " cadres ", et JA Fanchone, Bah, Othon et Zenke en tant que jeunes n'ayant pas le niveau L1.

On peut s'imaginer la nécessité de recruter pour au moins assurer le maintien.

Cela relève de la mission impossible.

En conclusion, le fait d'avoir fait partir les éléments les plus prometteurs ou les plus talentueux de l'équipe pour éponger les dettes du club a été la plus grande erreur.

Cette erreur se paiera cash dans les prochains temps.
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Le fait de ne pas chercher à  éponger les dettes se serait payé cash également... Le Racing en National, pas trop pour moi, merci... :evil:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
argueti

Message par argueti »

Si il était si fort que ça, faudrait peut être se poser la question pourquoi il ne joue pas non ?

Désolé mais j'ai jamais aimé sn attitude sur le terrain, surtout en CFA. je me rappelle d'un match dans lequel il a tiré les coups franc de l'équipe ... Sur une dizaine, malgré le fait que les grands étaient montés, il les a tous tiré directement ...

Bilan : pas un seul dans le cadre, des tirs qui partaient à  dix mètres à  coté, une honte pour son coéquipiers ...
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Sans entrer vraiment dans le cas "Gasmi", je suis assez d'accord avec Lunada ....
Nos meilleurs jeunes sont parties, et je pense qu'on garde ceux qui ont le moins de potentiel, parce qu'on n'a pas réussi à  en tirer quelque chose ...

Je pense, j'espère, qu'on remontera à  la fin de cette saison, mais je n'en suis pas sûr du tout, parce que pour l'instant, on a plus de réussite que de qualité dans notre effectif .... Mais l'année prochaine ... On pourra de nouveau complètement chambouler l'effectif, parce que trop peu de nos joueurs, à  l'heure actuelle, montrent de quoi porter l'équipe l'année prochaine ...

Si la vente de certains était nécessaire financièrement, on aurait pu se passer de certaines ... On aurait pu simplement prêter Schneiderlin pour voir comment il s'en sortirait en Angleterre, plutôt que le vendre 1,5 million, c'est tout de même assez peu, compte tenu des espoirs placés en lui ....

L'avenir nous dira qui a raison, mais j'espère me tromper
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

lunada a écrit : Gameiro, Bellaid, Schneiderlin, Mouloungi, Gasmi
Rien ne dit pour l'instant que ceux qui sont partis soient vraiment meilleurs que ceux qui sont restés...

Je reste dubitatif sur le potentiel réel de ces joueurs au plus haut niveau

L'avenir nous dira si le racing a eu "raison" de les vendre pour éponger ces dettes.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
fan_racing

Message par fan_racing »

En ce qui me concerne, je suis désolé, mais je n'ai jamais rien trouvé d'extraordinaire à  Gasmi. Je l'ai simplement trouvé correct, par moment. Il sait dribbler. Il du mal à  centrer et surtout en a rarement l'envie. Il foire par contre souvent ses tirs. Il n'a par ailleurs plus jamais rien montré après son passage à  vide, si ce n'est une apparition convainquante contre Lille, en Coupe de France.
Tenor

Message par Tenor »

Pourquoi toujours pleurer sur ceux qui partent ou bien sur ceux qui se font éjecter;
Si Gasmi était aussi talentueux et doté d'un bon état d'esprit, croyez-vous que le Racing aurait lâché ce joueur ?
Je l'avais déjà  souligné que le réservoir est approvisionné toutes les années et il y en aura bien l'un ou l'autre jeune qui pointera son nez, je n'ai pas de crainte pour la relève. et il faut bien faire vivre le club ;)
Verrouillé