Pour revenir sur la réserve technique posée par Châteauroux:
* Cette réserve est recevable sur la forme, car déposée comme le prévoient les règlements, donc pas de pb de ce côté-là .
* Cette réserve est plus difficilement recevable sur le fond. Car le vrai débat est alors de savoir si Ducrocq touche ou pas le ballon. L'arbitre et Ducrocq affirment que le ballon a été touché, le recours à  la vidéo étant proscrit, si aucun des 2 ne se déjuge, la réserve sera vite classée non recevable.
En plus, mais ça reste un avis perso, après avoir regardé plusieurs fois la vidéo sur le site de Châteauroux, j'ai même l'impression que Ducrocq effleure légèrement le ballopn du talon, on a l'impression que le ballon change légèrement de trajectoire!!!

[08/09] 5ème J: Strasbourg / Châteauroux : 2-1
- lolo
 - Manager général@Directoire

Re: [5ème J] Strasbourg / Châteauroux - 2/1 (réserve en cours)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- D520
 - Trésorier@Directoire

pareil que Lolo , j'ai la même impression  

- 
				mérinos
 - Professionnel@Pro

Eh ben pas moi. Franchement, faut y croire pour voir que Ducrocq touche la balle. Peu importe. Les berrichons, en allant jusqu'au bout du match, ont en quelque sorte validé le résultat. A la place de Sarramagna, si je me sentais sûr de mon fait et persuadé d'avoir été dupé par l'arbitrage, j'aurais fait quitté la pelouse à  mes joueurs.

- lolo

Si tu quittes la pelouse avant la fin du match, tu perds 3-0 sur tapis vert.  

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- lolo

Ok, je me renforce dans ma conviction que la réserve déposée ne sera pas suivi d'effet...
Jurisprudence récente:
Réserve technique déposé par Dijon lors du match HAC-Dijon du 22/02/08. Un pénalty est sifflé en faveur du HAC pour un pied haut. La sanction prévue par le règlement est claire et explicite: coup-franc indirect. Au lieu de cela, l'arbitre siffle pénalty, et le HAC l'emporte 1-0. Dijon dépose immédiatement une réserve...
Le match n'a jamais été rejoué, et le résultat a été validé...

Jurisprudence récente:
Réserve technique déposé par Dijon lors du match HAC-Dijon du 22/02/08. Un pénalty est sifflé en faveur du HAC pour un pied haut. La sanction prévue par le règlement est claire et explicite: coup-franc indirect. Au lieu de cela, l'arbitre siffle pénalty, et le HAC l'emporte 1-0. Dijon dépose immédiatement une réserve...
Le match n'a jamais été rejoué, et le résultat a été validé...
						- Titounetz
 - Recruteur@Staff

mouais mitijé sur le fait s'il touche ou pas le ballon , en tout cas c'est carrement involontaire !! De toute maniere au vu des images , je vois pas comment il pourrait refaire jouer le match , on a deja vu pire. Par contre , le site de la berrichone est super bien fait , très interactif !! Le notre est minable a coté mais bon c'est pas une nouveauté ... Et dire qu'on a un service marketing , pauvre de nous....

- lolo

Moi je dirais le contraire, comme quoi...Titounetz a écrit :en tout cas c'est carrement involontaire !!
On voit clairement qu'il "piétine" juste avant que le ballon ne lui passe à côté du pied, comme si justement il cherchait à se placer pour le toucher sans le dévier.
						- fan_racing

Après avoir revu plusieurs fois la vidéo, je n'arrive pas à  me faire une idée. La trajectoire de la balle est modifiée, au moment où Ducrocq est sur son passage. Mais j'ai beaucoup de mal à  savoir s'il la touche ...

- Roswell Man
 - Responsable marketing @Directoire

J'ai eu beau regarder 30 fois la vidéo, je n'ai vu aucune déviation de la trajectoire...
Cela dit je ne vois pas comment Châteauroux pourrait obtenir gain de cause. Les erreurs d'arbitrage font partie intégrante du jeu, on peut certainement en discuter mais c'est un fait, et ce fait ne sera certainement pas remis en question de sitôt...

Cela dit je ne vois pas comment Châteauroux pourrait obtenir gain de cause. Les erreurs d'arbitrage font partie intégrante du jeu, on peut certainement en discuter mais c'est un fait, et ce fait ne sera certainement pas remis en question de sitôt...
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Sur la vue proche on dirait pas, sur la caméra plus loin (celle vue dans France 3 Alsace) on dirait que oui ...
Sur la vidéo de France 3 Alsace on dirait que c'est le pied gauche qui touche mais super légerement ...

Sur la vidéo de France 3 Alsace on dirait que c'est le pied gauche qui touche mais super légerement ...
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes