Incidents Racing / Châteauroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Incidents Racing / Châteauroux

Message par argueti »

Prison ferme pour un skinhead

Un skinhead a été condamné lundi à  4 ans de prison, dont 3 avec sursis, pour injures racistes et violence envers un jeune d'origine maghrébine a l'issue de la victoire de Strasbourg contre Châteauroux (2-1), vendredi. Le tribunal correctionnel a prononcé des peines de 8 mois de prison avec sursis pour trois autres skinheads qui ont été interdits de stade pour deux ans. Egalement interpellé, un cinquième individu âgé de 17 ans comparaîtra devant le juge des enfants en décembre.
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Re: Incidents Racing / Châteauroux

Message par silex57 »

ça c'est expéditif !! Bravo !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
fan_racing

Message par fan_racing »

Tout à  fait, en espérant que de telles décisions persisteront à  être prises à  l'avenir, qu'elles concernent les skinheads ou les racailles à  deux balles de la Meinau, qui viennent les uns comme les autres foutrent leur bordel !! ;)

Celui qui s'est pris 4 ans, je suppose qu'il s'agit du personnage de Sainte Marie-aux-Mines, au lourd passé judiciaire dont il était question l'autre jour dans les DNA ?
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

silex57 a écrit :ça c'est expéditif !! Bravo !
Merci Mr le président
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
fan_racing

Message par fan_racing »

D'où mon allusion dans mon précédent message ici. J'espère que si cela se produisait, il prendrait pareil.
Manu

Message par Manu »

L'inconvénient avec ce genre de sujet dans un forum c'est que cela peut créer des tensions. J'étais content de voir que les forums Alsaciens n'en parlaient pratiquement pas. Même s'il est vrai que les faits se sont passés après le match, selon moi cela n'a rien à  voir réellement avec ce dernier même si ces individus se rassemblent dans l'enceinte de la Meinau en se tenant à  carreaux par rapport aux nombreuses caméras.

Concernant la peine, la presse régionale et nationale se fait un plaisir de ne parler ces derniers jours que "d'agression raciste", il est vrai que l'inverse est moins intéressant pourtant le racisme anti blanc est de plus en plus fréquent dans notre société... Je l'ai encore vécu hier après midi mais moi ça fait partie de mon métier.

Les 4 ans d'emprisonnement dont 1 ferme, viennent vraisemblablement du passé judiciaire et j'aimerais également que l'on oublie pas que lors de cette agression dite "raciste", les forces de l'ordre ont été "chargées" par ces derniers.

Il faudrait arrêter d'employer le mot "skinhead" qui doit signifier crâne rasé (si je ne suis pas trop bête) pour des personnes ayant à  présent des cheveux... :lol:
argueti

Message par argueti »

Le Monde a écrit :La Licra satisfaite de la condamnation d'un supporteur du RC Strasbourg

La Licra s'est félicitée mardi de la condamnation la veille d'un skinhead à  4 ans de prison, dont 3 avec sursis, pour injures racistes et violences envers un jeune d'origine maghrébine à  l'issue de la rencontre de football vendredi Strasbourg/Châteauroux (L2).

Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme s'est "félicitée de l'interpellation, de la comparution immédiate et des sanctions prononcées dans cette affaire". Le skinhead et trois autres de ses amis ont été interdits de stade. Agés de de 19 à  23 ans, ils étaient connus des services de sécurité du stade de la Meinau pour proférer des insultes racistes. Le "meneur" et ses trois acolytes étaient poursuivis pour avoir frappé et insulté vendredi soir, à  l'extérieur de l'enceinte du stade de la Meinau, un jeune homme d'origine maghrébine qui avait bénéficié d'une interruption de travail temporaire (ITT) d'un jour. "Après les dérapages de l'entraîneur Jean-Marc Furlan en avril dernier et les actes racistes répétés de pseudo-supporteurs strasbourgeois à  l'occasion des matches à  domicile, comme lors du précédent RC Strasbourg - SC Bastia du 15 août 2008, la Licra souhaite qu'enfin un travail de fond soit mené avec le Racing Club de Strasbourg en application de la convention signée" avec l'Union des clubs professionnels de football", a ajouté l'association.
Voila, c'est de la faute de Furlan :lol:
L'histoire est en marche ...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

comme tout!!!!!!!!!!!!

ah non tiens, c'est bizarre depuis 5 matchs, JMF n'est plus bouc emissaire :P ;) :D :D
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Le Monde a écrit :Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme s'est "félicitée de l'interpellation, de la comparution immédiate et des sanctions prononcées dans cette affaire". Le skinhead et trois autres de ses amis ont été interdits de stade. Agés de de 19 à  23 ans, ils étaient connus des services de sécurité du stade de la Meinau pour proférer des insultes racistes. Le "meneur" et ses trois acolytes étaient poursuivis pour avoir frappé et insulté vendredi soir, à  l'extérieur de l'enceinte du stade de la Meinau, un jeune homme d'origine maghrébine qui avait bénéficié d'une interruption de travail temporaire (ITT) d'un jour. "Après les dérapages de l'entraîneur Jean-Marc Furlan en avril dernier et les actes racistes répétés de pseudo-supporteurs strasbourgeois à  l'occasion des matches à  domicile, comme lors du précédent RC Strasbourg - SC Bastia du 15 août 2008, la Licra souhaite qu'enfin un travail de fond soit mené avec le Racing Club de Strasbourg en application de la convention signée" avec l'Union des clubs professionnels de football", a ajouté l'association.
Ca me fait chier l'image qu'on a de l'Alsace ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

ce qui me fait chier c'est le nombre de connerie ecritent dans le communiqué de la Licra !!!

-aucune allusion au fait que les types aient chargé des policiers,
-quel est le rapport avec JM Furlan et sa phrase sortie du contexte l'an dernier,
-on fait allusion à  des actes racistes commis lors de racing-bastia qui auraient été commis par d'autres supporters alors qu'il s'agit de la même bande.
-on demande de mener un travail de fond avec le racing sous-entendu que le club ne fait rien.

je savais que la Licra était un ramassis de gauchiste, mais j'ai franchement l'impression qu'ils ne voient le monde que de leur coté de la lorgnette !!!!

je ne l'ai ai jamais entendu hurler après une agression anti-blanc, anti-vieux, anti-flic etc !!!!!
Répondre