Nantes va se retrouver avec un entraineur adjoint qui n'a jamais entrainé un club de foot. Quel con ce président.

C'est vrai que 8 attaquants c'est quand même peu, faut vraiment rajouter un fouteur de merde comme Wiltord ou un quasi retraité comme Laslandes ou MicoudElie Baup sera intronisé ce jeudi en tant que nouvel entraîneur du FC Nantes, mais l'ancien Toulousain est déjà sur la brèche depuis quelques jours. Le coach à la casquette aura la lourde tache de rendre une âme, et un semblant d'ordre, à un collectif en pleine déliquescence. Pour cela, Elie Baup va user de psychologie, de poigne… mais également d'un joker.
A la base, les Canaris penchaient pour le recrutement d'un défenseur central, la charnière Jean-Jacques Pierre-Michael Gravgaard n'ayant que peu convaincu lors des deux premières journées de championnat. Mais Elie Baup pourrait également se laisser tenter par un arrière gauche. Il faut dire que Rémi Maréval n'a pas été à la fête en ce début de saison. On évoque un intérêt pour le néo-Rennais Lucien Aubey (24 ans, ex-Toulouse), mais rien ne devrait se faire avant le début de la prochaine période de mutations, soit en janvier prochain (*).
Wiltord, la priorité
De plus, le principal chantier se situe en attaque où Ivan Klasnic se trouve bien seul depuis le début de la saison. Claudiu Keserà¼, Christian Bekamenga, Filip Djordjevic, Marek Heinz, Thomas Dossevi, Mamadou Bagayoko (qui intéresse toujours Le Havre) et Nicolas Goussé ne manquent pas de talent. Mais ils paraissent encore un peu justes pour épauler l'international croate qui manque cruellement de ballons. Dans cette optique, des contacts auraient été noués avec Jean-Claude Darcheville (33 ans, Glasgow Rangers) mais les règlements en vigueur repoussent l'opération jusqu'au mois de janvier, au minimum.
D'autres noms circulent, et notamment ceux de Lilian Laslandes et Johan Micoud (grand ami d'Ivan Klasnic), actuellement libres de tout contrat, mais les Canaris, et leur président Waldemar Kita, se verraient davantage faire un coup avec la venue du Rennais Sylvain Wiltord. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2009, et les récentes déclarations des dirigeants Rouge et Noir, l'attaquant breton aurait toujours des envies d'ailleurs. Selon une source proche du dossier, l'international français (qui a récemment repoussé les avances du FC Sochaux-Montbéliard) aurait déjà part de son désir de rejoindre le FC Nantes. Elie Baup aurait récemment pris la température, mais l'heure n'est pas à la précipitation. Les Canaris n'ont pas l'intention de répéter les mêmes erreurs que par le passé (notamment avec Fabien Barthez). Alors patience.
(*) : Les clubs peuvent recruter autant de joueurs libres qu'ils le souhaitent. En revanche, ils ne peuvent s'attacher les services que d'un seul joker, un joueur sous contrat en France.
ça donne quand même le vertige ces sommes là .C'est quand même 17 ans de salaires à 50 000 euros par an soit plus de 4000 euros par mois autrement dit un salaire que beaucoup aimerait avoir !!Le FC Nantes a été condamné par le conseil des Prud'hommes à verser 879 462 euros à son ancien entraîneur Georges Eo pour rupture anticipée de contrat à durée déterminée, révèle Ouest-France
Le conseil des Prud'hommes de Nantes a condamné lundi le FC Nantes à verser 879 462 euros de dommages et intérêts (soit deux ans de salaires) à son ancien entraîneur, Georges Eo, pour rupture anticipée de contrat à durée déterminée.
Les deux parties se réservent le droit de faire appel de la décision.
MMmmhh la bonne ambiance à Nantes !! Si Baup arrive à se sortir de ce merdier il est vraiment très fort !!Franck Belhassen, l'agent de l'attaquant nantais Mamadou Bagayoko tient à apporter les précisions suivantes concernant l'article paru dans le Journal du Dimanche repris partiellement dans nos colonnes dimanche.
Franck Belhassen apporte des précisions concernant l'interview de Waldemar Kita publiée dans le Journal du Dimanche dimanche dernier et repris dans nos colonnes sous forme de brève. Pour rappel, le président nantais démentait dans le JDD avoir interdit à Elie Baup de faire jouer Mamadou Bagayoko et expliquait pourquoi le Malien n'était pas en odeur de sainteté à Nantes.
« Bagayoko a voulu se bagarrer dans une boîte de nuit mes joueurs n'ont pas le droit de salir l'image du club. Surtout après avoir réclamé une triple augmentation et une prime Il est cher payé pour ce qu'il a fait jusque là », pouvait-on notamment lire dans cet article auquel l'agent du joueur a donc tenu à apporter plusieurs précisions.
« Premièrement, Mamadou Bagayoko est resté en L2 à Nantes malgré des sollicitations jusqu'à l'heure de la signature de sa prolongation de contrat et ce devant le président Kita. Et ces sollicitations arrivant devant le président Waldemar Kita. Deuxièmement, Mamadou n'a jamais triplé son salaire mais a simplement négocié une prolongation de contrat comme il est au courant de le faire lorsqu'un club veut absolument garder son joueur. Troisièmement, Mamadou Bagayoko n'a toujours pas été payé de ses primes de montée contrairement à ce qui est affirmé par Monsieur Pascal Praud. Quatrièmement, Mamadou est un joueur de caractère qui a largement contribué à la montée du FC Nantes l'an passé, en témoignent les dix buts inscrits lors de cette saison. »