[Ex] Renaud Cohade

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [8] Renaud Cohade

Message par FM17 »

Pinon a écrit :Attention à  bien comprendre mes derniers propos ;)
comment peux tu oser croire que je n avais pas compris tes propos....??? ;) J ai appris que Cohade était mon chouchou dans un de tes posts...je te taquinais juste en réaction à  tes propos concernant sa (superbe) passe décisive sur le 1er but et son corner à  l origine du 2è...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Il est pas encore à  100% mais c'est impressionant le nombre de ballons qui passe par lui !
L'histoire est en marche ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Son retour fait beaucoup de bien.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

oui
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Titulaire depuis deux matches, Renaud Cohade a, enfin, retrouvé le onze de départ du Racing. Un peu plus de six mois après sa dernière apparition sous le maillot strasbourgeois, le milieu de terrain est de nouveau apte. S'il admet manqué d'un peu de rythme, il se dit sur la bonne voie, tout en étant plus à  l'écoute de son corps.
Son objectif, désormais, est de permettre à  l'équipe de poursuivre son excellent début de parcours. Et de retrouver la Ligue 1 en fin de saison.

- Après deux matches entiers, comment êtes-vous physiquement ?

- Je ne suis pas encore au top. Jusqu'à  l'heure de jeu, ça va bien, mais après ça se complique un peu. Par exemple, contre Vannes, les cinq dernières minutes, j'ai ressenti des courbatures. Mais, franchement, ça va de mieux en mieux. Je travaille bien aux entraînements et, petit à  petit, la condition va revenir.

- Après six mois sans jouer, est-on encore plus prudent avec son corps, plus en éveil au moindre signe d'alerte ?
- C'est certain que dans mon cas, après six mois d'absence et une telle blessure, il faut être prudent. Il s'agit de ne pas se brûler. Il faut donc se gérer quelque peu durant les entraînemens. Mais, sincèrement, je travaille bien physiquement. J'arrive à  suivre les séances. Tout se passe bien pour l'instant. Je suis suivi très attentivement par le staff médical. Mes adducteurs tiennent le coup et nous allons tout faire pour éviter la rechute, en surveillant l'hygiène de vie et l'alimentation notamment.

- Avez-vous eu une appréhension avant de refouler les terrains ?
- Evidemment, il y a toujours une petite appréhension après une si longue absence. Mais il faut passer au-dessus, sinon on ne revient jamais. Mais depuis quelques jours, je sens que j'ai passé un cap. Je connaîtrai certainement un creux dans la saison, mais ça peut aussi aller très bien jusqu'au mois de mai prochain. En tout cas, ce qui est certain, c'est que je fais plus attention à  mon corps désormais. C'est mon outil de travail. Avec les kinés, par exemple, on travaille beaucoup au niveau du bassin et de l'équilibre.

- Vous avez retrouvé une équipe qui gagne. Que pensez-vous du Racing actuellement ?
- Je pense que nous avons une grosse marge de progression. Dans le jeu, il y a encore pas mal de choses à  améliorer. Pour l'instant, les résultats sont là  et l'état d'esprit est excellent. Mais tout le monde a conscience qu'il y a beaucoup de travail à  réaliser pour atteindre notre rendement maximal. La mentalité du groupe est vraiment formidable. Il faut continuer à  se remettre en question après chaque match. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher, il faudra être très attentif à  cela dans les prochains temps.

- Par rapport à  la saison 2006-07, ponctuée par une montée en L1, le groupe de cette année possède-t-il les mêmes qualités que celui d'il y a deux ans ?

- Non, déjà  parce que nous ne sommes plus que quatre joueurs encore là  (Cassard, Cohade, Lacour, Mathlouthi). Il n'y a pas les mêmes joueurs, donc la qualité de l'effectif est différente. Actuellement, l'idée est de poursuivre au maximum la bonne dynamique sur laquelle nous sommes. Nous allons tout faire pour ça. Personne n'a oublié la terrible série de défaites de la saison passée. Nous nous en servons pour, justement, éviter de connaître à  nouveau une telle catastrophe. La volonté de tous est de montrer que c'était une erreur de parcours.
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

je suis tres content du retour de Cohade dans l'equipe, neanmoins ce come back a pour effet de devoir choisir entre Chahir et Gargorov, de ce fait, cette equipe gagne en maturite mais y perd en technique collective et devient alors plus reactive qu'active car pouvoir compter sur Chahir et Gargorov en meme temps permet d'avoir un jeu moins stereotype...

perso, je prefere un 4-5-1 avec Cohade et Bah a la recuperation, Fanchone et Chahir sur les cotes, Gargorov dans l'axe et Traore seul en pointe...

mais bon, Furlan ne pense pas vraiment la meme chose...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :Lundi soir (20h45), Renaud Cohade va retrouver un club qu'il connaît bien. Pendant trois ans, il a porté les couleurs du Nîmes Olympique. A l'époque, tout juste sorti du Centre de Formation de Lyon, le milieu de terrain était lancé dans le grand bain du monde pro.
A l'occasion de la 9e journée de L2, il se fera un plaisir de revoir les Crocodiles nîmois, et notamment l'entraîneur, dont il a été le coéquipier. Souvenirs, souvenirs...

- Comment avez-vous débarqué à  Nîmes ?
- J'y suis arrivé en 17 ans deuxième année. J'étais à  Lyon et Nîmes m'a engagé. A l'époque, en 2001-02, Nîmes était en L2. Je me souviens avoir disputé quelques rencontres en fin de saison, quand notre sort et notre relégation était réglée. J'avais d'ailleurs joué mon premier match contre... le Racing. J'étais arrière droit et j'avais Corentin Martins au marquage... En face, il y avait Chilavert, Camadini, Johansen, Bertin, etc. Ca reste de bons souvenirs, évidemment même si nous étions déjà  condamné. Ensuite, j'ai joué avec ce Club pendant deux ans en National, avant de signer à  Bordeaux.

- Reste-t-il encore des joueurs de l'effectif actuel avec qui vous avez joué à  l'époque ?
- Jean-Luc Vannuchi, qui est maintenant l'entraîneur, était joueur. Nous formions le milieu de terrain,d'ailleurs, lui et moi. Cédric Horjak aussi était là . Malheureusement, il ne sera pas là  lundi car il est gravement blessé (ligament du genou).

« Nîmes est une ville de foot »

- Avez-vous gardé des souvenirs particuliers de votre passage aux Costières ?
- En fait, ce Club restera toujours celui qui m'a remis le pied à  l'étrier et qui m'a offert du temps de jeu quand j'en avais besoin. J'ai appris, je me suis aguerri à  Nîmes. J'ai aussi pris confiance en mes qualités. Les premières années seniors, même si nous étions en National, restent d'excellents souvenirs. J'ai gardé de bonnes relations avec ce Club. J'étais d'ailleurs dans les tribunes, en fin de saison, dernière, pour le match de la montée contre Laval.

- Que pensez-vous de ce Club ?
- Nîmes est une ville de foot. Le Club possède une histoire. Il mérite, au minimum, la Ligue 2. Il a connu des moments difficiles ces dernières années, avec de nombreux changements à  la direction. Mais je suis très content pour les nîmois qu'ils aient retrouvé le monde pro. Je serai très heureux de les recroiser lundi soir, à  la Meinau.

- Que pensez-vous de leur début de saison. Pensiez-vous qu'ils connaîtraient autant de difficultés ?
- Sur ce que j'ai pu voir, c'est une équipe qui produit un bon football et qui est engagée. On a l'impression qu'elle joue sa peau à  chaque match. A mon avis, ils n'ont pas dit leur dernier mot. Connaissant l'état d'esprit nîmois, ils font s'accrocher jusqu'au bout. Il faudra être très vigilant, lundi soir, sinon nous tomberons dans le piège.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
télésupporteur

Message par télésupporteur »

vu son match face à  clermont : si un club a proposé 2 M€ et si le racing a refusé, on refait comme avec le pom-pom boy :oops:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

arrete un peu....
télésupporteur

Message par télésupporteur »