[08/09] L'Attaque

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

[08/09] L'Attaque

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Racing Une attaque mitraillette

En neuf journées de L 2, les joueurs offensifs ont inscrit 17 des 19 buts du leader. Un réalisme qu'ils attribuent à  la variété du jeu développé.

Le compte est vite fait: depuis le début de saison, seuls deux joueurs à  vocation défensive ont inscrit un but pour le Racing. Et ils portent les maillots de… Clermont et Nîmes. Certes, la déviation du Clermontois Chafik Najih sur le coup franc de Harlington Shereni l'autre lundi n'a pas empêché la recrue zimbabwéenne du RCS d'être créditée du premier but bas-rhinois au stade Montpied. Mais le latéral droit nîmois Nicolas Bayod n'a eu, lui, besoin de personne pour inscrire tout seul un « magnifique » but contre son camp il y a trois jours à  la Meinau. A ces deux exceptions près, tous les buts alsaciens ont été l'Å“uvre de la division offensive bleue qui a sorti l'artillerie lourde. Derrière le meilleur canonnier de L 2, James Fanchone (8 buts) apparaissent le Brésilien Marcos, aussi précieux dans la construction qu'adroit à  la finition (4 buts), et le dernier arrivant Kandia Traoré qui, l'air de rien, a trouvé les filets et troué les défenses à  trois reprises en quatre rencontres avec son nouveau club. L'Ivoirien, prêté par Sochaux, peut même « maudire » Nicolas Puydebois, l'ex-gardien n°2 du RCS aujourd'hui à  Nîmes, d'avoir sorti lundi des parades somptueuses sur trois de ses tentatives, avant de sortir sur blessure à  la 34e. Sans lui, il aurait pu alimenter son compteur bien davantage encore qu'il ne le fit sur un service de Simon Zenke en 2e période.

Traoré libère Marcos

Entre des milieux enfin passeurs et des attaquants d'attaque (voir ci-contre), l'équipe de Jean-Marc Furlan tourne à  plus de deux buts par match. Au grand bonheur du coach : « C'est important de disposer de nombreux buteurs. Ça prouve qu'il y a un fonds de jeu, un tronc commun, une ligne directrice. » La ligne directrice, l'entraîneur strasbourgeois l'avait tracée en début de saison : « J'aimerais que nous soyons moins lisibles pour nos adversaires. » Pari tenu, selon James Fanchone. « Notre force vient de nos permutations incessantes. Que ce soit Emil (Gargorov), Chahir (Belghazouani) ou moi, nous ne restons pas figés dans nos rôles initiaux. C'est sans doute pour cela que chacun se retrouve en position de marquer. Les défenseurs sont gênés. » L'arrivée de Kandia Traoré a aussi permis au RCS d'étoffer sa palette. Marcos évolue désormais dans un registre de neuf et demi qui lui sied mieux, à  l'instar d'un Mickaël Pagis. « J'aime inscrire des buts et j'essaie toujours d'en marquer. Mais j'aime surtout jouer et faire jouer les autres. Dans un rôle de pivot esseulé, je touche moins de ballon et ma confiance finit par s'effriter. Là , je décroche, je viens chercher les ballons et j'en touche plus. C'est un registre qui correspond mieux à  mon jeu. Personne n'est cantonné à  une position fixe. Ça permet de varier nos actions. » Même Kandia Traoré, en principe unique poste avancé dans un schéma en 4-2-3-1, n'éprouve pas de frustration. « C'est la première fois que je me retrouve ainsi seul devant, mais je considère qu'avec l'appui de Marcos, nous évoluons plutôt à  deux en pointe. Du reste, à  la finition, nous nous retrouvons souvent à  deux ou trois. Je touche assez peu la balle, mais à  chaque fois ou presque en position décisive. Pour un attaquant, c'est parfait. De toute façon, le plus important, c'est que l'équipe enchaîne les bons résultats. »
La finalité du foot restant de marquer, le Racing peut dormir tranquille ces temps-ci.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [08/09] L'Attaque

Message par FM17 »

l arrivée de Traoré à  bien permis à  l équipe d être beaucoup plus forte... ;) il a remplacé Marcos trop faible en position de numéro 9...Je pense qu il finira par se retrouver sur le banc au détriment de Gargorov...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Pour le moment ils alternent, et la saison est encore longue.

À souligner, on est aussi la seule équipe à  avoir marqué à  chaque match. ;)
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Phapha a écrit : À souligner, on est aussi la seule équipe à  avoir marqué à  chaque match. ;)
Ce qui aide vachement à  gagner les matchs :lol: :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur

Message par télésupporteur »

on en revient à  l'origine du foot : marquer un but de plus que l'autre ;)
argueti

Message par argueti »

Que manque t-il en ce moment au Racing ?

DE LA VITESSE !!!

Les années passées on avait toujours un Niang, Mouloungui, Gameiro, etc ... cette année on avait Chahir et depuis son licenciement plus personne ... (Zenke oui mais sans le ballon :|)

Va falloir recruter malin ce mercato !
L'histoire est en marche ...
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Un attaquant de rupture vif et rapide, qui sait prendre la profondeur.

Eto'o :?:

Ca court pas les rues en L2 (Maoulida).

C'est effectivement ce qui manque au racing devant.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Seb T.

Message par Seb T. »

On l'avait : Gameiro
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Je pense qu il manque surtout un mec capable de foutre le feu sur le côté gauche...on l avait aussi...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Et c'est Sochaux qui va le récupérer..
Répondre