On s'est qualifié pour l'Euro avec l'Italie, l'Ecosse et l'Ukraine, si on ne se qualifie pas dans ce groupe, c'est qu'on n'a rien à faire à la prochaine coupe du monde.
Après, le foot réserve toujours de grosses surprises, mais bon on a vraiment connu pire comme groupe de qualif.
Sauf qu'il y a une difficulté supplémentaire : il faut finir 1er pour se qualifier directement, après il y a des barrages pour les 2e, sauf le moins bon qui est tout de suite éliminé. Donc pour éviter l'Angleterre en barrage ( ) il faudra vraiment éviter de se louper.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
C'était un match nul au goût de défaite et cela a couté sa place à Lamine N'Diaye, le désormais ex-sélectionneur du Sénégal. Samedi soir, les Lions de la Téranga n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à la Gambie. Du coup, en 2010, les Sénégalais n'iront ni en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde, ni en Angola pour la Coupe d'Afrique des Nations.
C'est moche pour le Sénégal une supposée grande nation du foot africain !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Ce week-end, les « Oranje » ont décroché le premier billet européen pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud en s'imposant en Islande (2-1).
Groupe 1 : Le Danemark s'envole, le Portugal décolle
Le Danemark s'échappe en tête de son groupe grâce à sa victoire chez son voisin scandinave, la Suède (1-0), grâce à un but de l'Auxerrois Kahlenberg (22e). Les Danois comptent 3 points d'avance sur la Hongrie, exemptée samedi, et 7 sur le Portugal, miraculé à Tirana grâce à un but de Bruno Alves (90e+3). Un nul aurait coûté cher aux Portugais. La Suède, à 10 points, ne semble plus pouvoir viser que la deuxième place.
Groupe 3 : La Slovaquie prend la tête
Le seul match du groupe a permis à la Slovaquie, qui n'a encore jamais participé à une compétition internationale depuis la partition de la Tchécoslovaquie en 1993, d'écraser Saint-Marin 7-0 pour prendre la tête du groupe devant l'Irlande du Nord, qui ne jouait pas.
Groupe 4 : La Finlande s'accroche
En battant péniblement le Liechstenstein (2-1), la Finlande reste dans le sillage des deux grands favoris du groupe, l'Allemagne et la Russie, exemptés samedi. Les Finlandais joueront une grande partie de leur avenir mercredi en recevant la Russie, qui les devance de 2 points.
Groupe 6 : L'Angleterre y est presque
L'Angleterre, avec son sixième succès en six matches, un net 4-0 au Kazakhstan, fonce vers l'Afrique du Sud, et la venue d'Andorre mercredi ne va sans doute pas la ralentir. D'autant plus que derrière, Croatie et Ukraine se sont neutralisées à Zagreb (2-2), ce qui permet au Belarus (5-1 contre Andorre) de venir se mêler à la lutte pour la deuxième place. La première ne devrait pas échapper aux joueurs de Fabio Capello.
Groupe 7 : La Serbie prend le large
Vainqueur de l'Autriche (1-0), la Serbie prend 5 points d'avance sur la France, exemptée samedi, et sans doute 8 points dès mercredi si les Serbes battent, comme attendu, les Iles Féroé. La Roumanie a abattu sa dernière carte en battant la Lituanie (1-0) mais doit réussir un sans-faute jusqu'à la fin pour espérer voir l'Afrique du Sud.
Groupe 8 : Le duel Italie-Eire se précise
La Bulgarie, incapable de battre l'Eire (1-1), pour son cinquième nul en six matches, laisse Irlandais et Italiens loin devant en tête du groupe.
Groupe 9 : Les Néerlandais au pays des Boers
Les Oranjes ont obtenu sans surprise leur place pour le Mondial sud-africain en dominant l'Islande grâce à de Jong (9e) et van Bommel (16e). Les médiocres résultats des poursuivants (0-0 entre Macédoine et Norvège) laissent ouverte la course à la deuxième place. Mais gare à ne pas terminer plus mauvais deuxième des neuf groupes : seuls les huit meilleurs disputeront les barrages.
A noter que sur les autres continents, l'Australie, la Corée du Sud et le Japon ont d'ores et déjà décroché leur ticket pour le Mondial et rejoignent l'Afrique du Sud, pays organisateur.
Gustavsson et hansson sont très bon en ce moment il parait, le premier en est à 21 buts dans le championnat des féroé et le second à été nommé meilleujoueur du championnat