(petite apparte) comme on ai dans le topic dopage j'ai etendu que les anglais on le droit a un dopant et qu'il est utilisé chez tous les sportifs jouant la bas j'ai meme entendu que sa expliquerais la différence de niveau physique lors de la coupe du monde de rugby ou les anglais dominaient tous dans ce secteur de jeu (mêlé etc...) et que cela expliquerait aussi que le jeu anglais (de foot cette fois-ci) soit aussi musclé en premiere ligue anglaise
alors étais-ce une boutade et j'ai encore été naif !! ou alors c'est vrai et dans ce cas la c'est normal qu'ils s'imposent en coupe du monde de rugby et c'est scandaleux atout les niveaux!!!
a voila je me souvien le produit dopant serait la créatine!
[Ex] Vaclav Drobny
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Contrôlé positif à la morphine le 10 mai lors de Rennes — Strasbourg (3-2), le défenseur du Racing Vaclav Drobny devrait être fixé sur son sort ce mardi. Le Tchèque, qui avait demandé un supplément d'enquête, a en effet été informé hier que la CCD (commission de contrôle dopage) de la Fédération Française de Football, qui l'a déjà auditionné le 15 octobre, se réunirait ce jour-là à 11 h « pour clôturer le dossier ». Il se rendra d'ailleurs sur place. Alors que l'expertise et la contre-expertise de ses urines avaient révélé des taux de 2,5, puis 2,7 microgrammes par millilitre (au-dessus de la limite autorisée de 1 mg), une nouvelle analyse, réclamée par Drobny et diligentée par le professeur Pascal Kintz (de l'institut de médecine légale de Strasbourg) à la demande de la FFF, a mis en lumière un taux de 0,9 mg (« L'Alsace » du 19 novembre). Selon Drobny, interrogé hier soir à la sortie de l'entraînement, la CCD pourrait, depuis, avoir sollicité un autre avis en Suisse. « La CCD doit avoir reçu les résultats de Suisse. Je n'espère qu'une chose : que cette affaire soit définitivement réglée. » Sans préjuger du verdict, son avocat belge, Me Jean-Louis Dupont, qui se fera représenté par un associé mardi à Paris, estime que cette nouvelle expertise est, de toute façon, presque superflue. « En admettant qu'elle accable Vaclav, ce que j'ignore, j'estime qu'il doit de toute façon bénéficier du doute. Car quand un laboratoire aussi sérieux que celui du Pr Kintz, toxicologue expert devant les tribunaux, vous innocente de l'infraction de dopage, ça me paraît suffisant. »
L'histoire est en marche ...
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing
Vaclav Drobny
Dopage - Drobny blanchi
PARIS, 9 déc (AFP) - Le défenseur tchèque de Strasbourg (L1) Vaclav Drobny, soupçonné de dopage après un contrôle positif à la morphine, a été blanchi, mardi, par la Commission de contrôle dopage (CCD) de la Fédération française de football (FFF), a annoncé la FFF.
PARIS, 9 déc (AFP) - Le défenseur tchèque de Strasbourg (L1) Vaclav Drobny, soupçonné de dopage après un contrôle positif à la morphine, a été blanchi, mardi, par la Commission de contrôle dopage (CCD) de la Fédération française de football (FFF), a annoncé la FFF.