[Ex] Chahir Belghazouani

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par silex57 »

A part le clip il a été en garde à  vue et aucune charge n'a été retenue contre lui, non ? ça suppose qu'il est innocent au regard de la loi si j'interprète correctement. Reste donc que le clip et ça me paraît super léger comme raison de licenciement.....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par NianKaRud »

lunada a écrit :
Je ne vais pas t'insulter, et je considère que tu as parfaitement le droit d'exprimer ton opinion.
Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec toi.

Même si Belgua a grandi dans une cité, il a depuis longtemps connu un parcours qui lui a largement permis de sortir de son ghetto.

Il a fréquenté le centre de formation de Grenoble, et a ensuite joué à  Kiev, en ayant eu, à  mon avis, la possibilté de cotoyer des gens intéressants.

Le football, et assurément ses qualités sportives, lui permettaient de s'affirmer positivement dans la vie.
Il faut croire qu'il a choisi une autre voie, en décidant de de composer son cercle d'amis avec des voyous.

Malheureusement, je crois que tu fais un amalgame, que d'ailleurs beaucoup font.

La cité c'est la violence, le non-respect des personnes, c'est comme cela, on n'y changera rien.
Trop facile.

Je ne vais pas entrer dans cette polémique, car cela prendrait du temps.

Cela fait belle lurette que Belguazouani ne vit plus dans ce contexte défavorable,qu'il a eu largement la faculté de déserter.

J'ai l'impression que certains tendent curieusement de minimiser les faits liés à  son apparition dans le clip.

Tu ne l'as peut-être vu qu'une fois, dans ce cas je t'invite à  le revoir, plusieurs fois s'il le faut.

Ces individus , que tu sembles prendre pour des artistes en herbes, sont de dangereux truands reconnus et connus dans les milieux strasbourgeois.

Belghazouani ne pouvait ignorer l'identité et la dangerosité de ces personnes, il a donc sciemment cautionné la volonté de ces barbares de faire passer un message de haine et de menaces à  l'endroit de la société.

Si tu considères que faire l'apologie du crime et de la destruction de nos valeurs républicaines n'est qu'un fait mineur, je ne peux que le déplorer, et bien sûr le condamner.

Le football est actuellement un des sports qui est le plus critiqué, et à  juste titre d'ailleurs, du fait des agissements de ses supporter.
Il n'est pas utile que des joueurs contribuent à  davantage ternir une discipline que j'apprécie, au risque de la voir disparaitre inéluctablement .

Si ce malheureux épisode pouvait, à  l'inverse de ce que j'ai pu lire ici, faire prendre conscience de l'absolue nécessité de changer les moeurs et les pratiques, j'en serais ravi.
As-tu déjà  habité dans un ghetto pour affirmer tout ce que tu dis là  ?
"La cité c'est la violence, le non-respect des personnes", je rêve quand je vois ce genre de phrase. Je suis sur que tu es le genre de personne que dès qu'il voit une personne de couleur portant une casque lacoste pense que c'est un voyou. Tu sais moi j'habite entre deux cités, je cottois beaucoup de personnes y habitant et ils n'ont vraiment rien à  voir avec ce que tu prétend. Tu vis avec des clichés qui ne feront jamais avancer notre société, tu as des paroles que je trouve honteuse.

Dans le cadre de cette affaire, je trouve que Chahir a été influencé et qu'il s'est fait embobiné. C'est ce qu'il se passe souvent dans les quartiers, les influences. Si on a vécu dans une cité, on y reste à  vie. Comme on dit : on oublie jamais ces origines et d'où l'on vient. Certes ce clip est honteux et condamnable mais à  mon sens ce n'est pas le seul. Tous les clips de notre génération sont condamnables : quand l'on voit des filles se dandiner dans tous les clips comme des sa***** ! Ca aussi c'est condamble et sa rabaisse la femme. Même si il est clair que le rap est un chemin les plus rapide pour dire ce que l'on pense et le retranscrire. Je ne prends pas du tout partie favorable du clip du groupe de RAP. Mais c'est un cas minime et il y a des choses bien plus grave de nos jours que de s'arrèter à  un clip de musique surtout qu'il n'est pas du tout commercialiser ou connue.

Si Belghazouani se faisait licencier je trouverai ça complètement honteux !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par FM17 »

Ce n est pas Chahir qu il faut virer mais le Rap qu il faut arrêter ! (humour...quoique)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par silex57 »

Je rejoins pas mal NiankaRud et ça dernière remarque me fait penser que toute cette histoire c'est quand même un sacré coup de pub pour les auteurs de ces clip !! Comme d'habitude avec ce genre d'affaire on fait de la publicité à  ce que l'on condamne ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16041
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Keating »

Oui et non par rapport aux coups de pub ... Je pense connaitre pas mal de choses en musique, notamment en hip hop, et je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant cette histoire .... Mais les collégiens à  mon boulot, entre 12 et 14ans, connaissaient eux, j'étais très surpris ... Je ne sais pas si on a fait de la pub à  DAR67, parce que ceux qui aiment de genre de daube vont les chercher et les trouve, si jeune qu'ils soient ...


Par rapport au post de Lunada, je suis perplexe ... quand je le lis, on a l'impression curieuse, comme avec ses posts sur Johansen, que soit il est très proche de la question et sait de quoi il parle, soit il s'invente une crédibilité en disant tout savoir ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16041
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Keating »

DNA a écrit :L'avocat à  la barre

L'avocat Philippe Planes va seconder Chahir Belghazouani dans les prochains jours. L'homme de loi précise la défense du joueur incriminé et par la justice, dans une affaire privée au cours de laquelle aucune charge n'a été retenue contre lui, et par le Racing Club de Strasbourg, dans la diffusion d'un clip sulfureux.
Il est urgent d'attendre. C'est ce que répètent les intervenants convoqués autour de « l'affaire Belghazouani » qui pourrait connaître son épilogue mardi, avec la convocation du joueur au terme de sa mise à  pied.
A analyser le discours du club, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le licenciement est dans l'air. Dans le camp d'en face, on espère une part d'indulgence. Ainsi, Philippe Planes, l'avocat en charge de la défense du joueur, a emboîté hier le pas de son agent David Venditelli. « Il faut distinguer les deux affaires, a souligné l'homme de loi. Dans celle qui a conduit à  la garde à  vue des 21 et 22 octobre, aucune charge n'a été retenue. Il bénéficie de la présomption d'innocence. Mais il me semble bien que c'est l'autre qui est mise en cause par le club. »

« L'autre », c'est une apparition du joueur dans un clip de rap aux scènes douteuses. « Si Chahir Belghazouani a participé au tournage sans y être contraint, il n'a pas donné son autorisation à  la diffusion de ce clip, a expliqué Philippe Planes. D'ailleurs, sur le sujet, on se réserve la possibilité d'engager des poursuites. Mais avant d'entamer ce processus, sachez qu'il y a une condamnation formelle et inconditionnelle de ce clip. »
Avec cette utilisation ignorée des images où l'ailier strasbourgeois apparaît, le parti de Belghazouani argue également de l'ignorance et de la naïveté du joueur. « Les auteurs du clip savaient ce qu'ils faisaient, les participants non, poursuit l'avocat lyonnais. Mais le plus important, c'est la relation au club. Pour l'instant, Chahir n'est accusé de rien. Il a besoin du soutien de sa famille, de ses proches et de son club. »
L'attitude assez froide du Racing au moment d'aborder cette affaire ne désespère donc pas Philippe Planes : « J'espère que les dirigeants strasbourgeois apprécieront cet épisode à  sa juste valeur. Des personnes ont sollicité Chahir, il a été manipulé. Sur le terrain, il a toujours été irréprochable. J'espère que Strasbourg ne se forgera pas une réputation de coupeur de têtes avec ses jeunes joueurs. S'il devait le licencier, il en subirait sans doute les conséquences dans le milieu du foot. »
Ca serait donc uniquement la question du clip qui poserait problème ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5282
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par fab »

il m'a clairement affirmé que la violence y était récurente et qu'il ne valait mieux savoir se battre et ne pas se retrouver isolé (sans appartenir à  un groupe)
c'est exactement ce que plusieurs collegues guadeloupéens disent de leur ile ;)

Mais bon c'est pas le sujet.

Si Chahir est viré à  cause de ce clip, c'est plutot scandaleux.

A moins que cela serve de pretexte pour s'en débarasser :?:

Apres au niveau "formation de jeunes", c'est justement l'occasion de parler aux jeunes de l'entourage d'un joueur pro, des risques encourus et des conséquences de ses actes! plutot pas mal comme illustration 8)


PS:lunada, en les traitant de "voyous et truands", c'est toi qui te mets hors la loi, c'est de la diffamation :P :P

PS 2: content de te relire seb
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par urotsukidogi »

Que Chahir s'exprime déjà , qu'il se justifie, je sais pas si je suis dans un clip (je l'ai pas regardé honnêtement j'aime pas trop le hip hop et le peu que j'ai vu au début m'a gonflé à  un point que j'ai arrêté) et que mon image est utilisée à  mauvais escient je m'en excuse publiquement étant donné la tournure des évènements.
Un Mea Culpa et ça passera, là  franchement le père Chahir est pas bien malin dans sa gestion de cette crise personnelle. Je lui jette pas la pierre mais dans tous les cas depuis le début de cette histoire il a montré son incapacité à  gérer les médias ce qui est une chose mais plus grave son incapacité à  s'entourer de personnes qui puissent le conseiller vis à  vis de ce genre de phénomènes
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16041
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Keating »

Un mauvais résultat du Racing à  Ajaccio permettrait-il à  Chahir d'avoir une seconde chance et de passer pour un élément indispensable au club :?: :?: :?: :?:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4700
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Psychogene »

N'empêche quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, tout çà  c'est quand même de la faute de Lacour :P :lol: :lol:
Matthieu
Répondre