[Ex] Marcos Dos Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par télésupporteur »

c'est un chêne, et à  coté de lui, il y a beaucoup de glands :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Marcos, l'air insulaire

L'attaquant brésilien se réjouit de retrouver Ajaccio où le RCS se déplace lundi (20 h 30). L'an passé, il a découvert la L 2 et inscrit 9 buts sous le maillot corse. Une expérience à  part dans son cursus.

Il a inscrit 9 buts en 36 matches la saison passée sous les couleurs de l'AC Ajaccio. Il en est à  4 sous la tunique bleue du Racing en 11 rencontres. De la douceur insulaire aux rigueurs climatiques de l'Alsace, Marcos a su assurer la transition. Joueur élégant dont le port rappelle celui d'un certain Christophe Dugarry, le Brésilien a participé aux 11 premières journées, dont 8 comme titulaire. D'abord aligné en pointe, il a reculé d'un cran depuis l'arrivée fin août de Kandia Traoré, dans un rôle de neuf et demi qui sied mieux à  son registre et lui permet de davantage caresser la chique. « Il a une grande capacité à  conserver le ballon, à  ne pas le perdre, à  être un parfait point d'ancrage et à  fixer plusieurs adversaires sans faiblir sur le plan athlétique », décrit son entraîneur Jean-Marc Furlan. « Mais autant ses qualités offensives sont très intéressantes et peuvent l'amener à  jouer un jour en L 1, autant il a encore beaucoup de lacunes défensives, comme James (Fanchone) ou Belgha (Chahir Belghazaouni, mis à  pied à  titre conservatoire jusqu'à  mardi). Il fait partie de ces garçons à  la mentalité exemplaire que forment le continent sud-américain en général et le Brésil en particulier. Si le Brésil a été cinq fois champion du monde, ce n'est pas un hasard. En trois décennies dans le milieu, j'ai pu me rendre compte que les Brésiliens sont très largement au-dessus en termes d'éducation, de préparation athlétique et de technique. Marcos est un leader, un garçon qui n'élève pas la voix, mais est écouté par les autres. » Le joueur appréciera le compliment. Il appréciera aussi lundi de retrouver la pelouse d'un stade François-Coty en pleine réfection et cet AC Ajaccio qui lui a « ouvert les portes du championnat français» et où il a passé « de bons moments. »

« On ne doit même pas songer au nul »

Passé par la Tunisie (Bizerte, l'Espérance de Tunis), puis la Suisse (les Young Boys de Berne auxquels il appartient toujours et qui le prêtent en Alsace), Marcos déploie doucement ses ailes. Hésitant en début de saison quand le Racing tournait à  plein régime, il s'impose peu à  peu comme le chaînon manquant entre les bases arrière et l'attaque. « Quand je suis arrivé, je n'étais pas trop en forme physiquement », admet-il. « Je commence à  me sentir mieux et j'espère donner ma pleine mesure avant la fin de saison. » Il ne faudrait pas le pousser beaucoup pour lui faire avouer son envie de briller demain en surplomb du golfe d'Ajaccio. « Pour moi, ce sera un match normal », ose-t-il pourtant. « Ce sera difficile, car on connaît les Corses : ils donnent tout jusqu'au bout sur un petit terrain un peu chaud. » S'il « n'oubliera jamais l'année à  Ajaccio », Marcos n'est pas disposé à  faire de cadeau à  ses ex-coéquipiers. « Nous n'avons récolté qu'un point sur six sur nos deux derniers matches et il faudra tout faire pour en prendre trois en Corse. On ne doit même pas songer au nul. Il faut viser la victoire. Même si l'équipe a beaucoup changé, même si le coach n'est plus le même, je connais encore pas mal de joueurs, la défense centrale Medjani – Fournier, Mandrichi, Darbion, qui est vraiment très bon, va vite et possède une excellente frappe du gauche, et Debes. Je sais que Thierry nous attend de pied ferme. » L'attaque ajaccienne aussi. Si elle tourne au ralenti depuis trois journées (1 but, aucun depuis 244'), elle reste la plus prolifique de L 2, avec 19 buts (à  égalité avec les deux Racing, Lens – un match de plus – et Strasbourg), juste derrière Montpellier (20 buts, mais également un match de plus). Marcos parti, ses successeurs ont su le faire oublier. Lui n'a pas oublié son premier port d'attache en France.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je pensais être le seul à  trouver Marcos pas aussi technique que cela alors que beaucoup semblait affirmer le contraire..

"Ses contrôles sont plus élastiques que les normes en vigueur du côté de Rio ou de Sao Paulo, il s'impose souvent plus par sa puissance et son abnégation que par son brio et sa dextérité"

Ce joueur est un joueur moyen de L2, j espère qu on ne levera pas l option d achat...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Hmmm... je sais pas à  quelle hauteur est cette option... mais il fait tout de même preuve d'un sacré sens du jeu et du but je trouve, même si en effet il y a des approximations qui à  mon avis serait un peu justes pour la ligue 1.

Mais si on remonte... qui a le niveau L1 à  part nos jeunes? Paisley? Lacour? Fanchone? Traoré? Gargorov? Sherini?

Pas convaincu perso !
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
télésupporteur

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit :c'est un chêne, et à  coté de lui, il y a beaucoup de glands :lol:
confirmation ce soir :cry:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

un petit chêne alors...une belle tête en premiere, Casper en 2è...faut dire que Furlan en le mettant ailier gauche nous en fait encore une belle....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

oui voila marcos c'est pas un exemple de vitesse, il a rien a faire en ailier gauche...
Merwan

Message par Merwan »

Son jeu d'ailier c'est du délire, tout bonnement excellent à  ce poste..
Nan sérieusement, arrêtons les conneries, faut le remettre devant un match, dans l'axe et arrêter de s'obstiner avec Traoré en pointe..
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

GeoGeo a écrit :oui voila marcos c'est pas un exemple de vitesse, il a rien a faire en ailier gauche...
Gargorov non plus n'a rien à  faire à  gauche. Ce que je trouve bête c'est que Furlan s'obstinne a essayer de remplacer Belghazouani alors qu'il faudrait mieux changer de schéma tactique pour faire jouer chaque joueur à  sa place.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Enfin c'est surtout stupide de commencer une saison avec qu'un seul joueur de couloir à  gauche dans son effectif, sans alternative vraiment valable :roll:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre