[Ex] Chahir Belghazouani

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Psychogene »

FM75 a écrit :Ce n est pas Chahir qu il faut virer mais le Rap qu il faut arrêter ! (humour...quoique)
C'était passé un peu inaperçu donc je reposte:

Comme quoi jouer avec les clichés des cités dans un clip pour se faire un coup de pub n'est pas que la panassée du hip hop ;) Et la polémique engendrée était encore + disproportionné...
Matthieu
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

au bout de 2mn 35 de visionnage je devient fou furieux et j'ai envie de tirer à  vue sur le 1er jeune qui passe !!!!!!
c'est quoi ce truc de fou qui te donne envie de flinguer des ados !!???
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

j'aime beaucoup cette analyse ;)
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Psychogene a écrit :
FM75 a écrit :Ce n est pas Chahir qu il faut virer mais le Rap qu il faut arrêter ! (humour...quoique)
Comme quoi jouer avec les clichés des cités dans un clip pour se faire un coup de pub n'est pas que la panassée du hip hop ;) Et la polémique engendrée était encore + disproportionné...
C'est franchement terrible comme clip !! Et c'est quand les flics coursent des connards comme ça et que ça fini mal que ça met le feu aux banlieues ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
baskath

Message par baskath »

Psychogene a écrit :N'empêche quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, tout çà  c'est quand même de la faute de Lacour :P :lol: :lol:
:lol:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

:lol: :lol: .

oh putain ça faisait longtemps

(reposant!)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

julio-césar a écrit :
NianKaRud a écrit :As-tu déjà  habité dans un ghetto pour affirmer tout ce que tu dis là  ?
"La cité c'est la violence, le non-respect des personnes", je rêve quand je vois ce genre de phrase. Je suis sur que tu es le genre de personne que dès qu'il voit une personne de couleur portant une casque lacoste pense que c'est un voyou. Tu sais moi j'habite entre deux cités, je cottois beaucoup de personnes y habitant et ils n'ont vraiment rien à  voir avec ce que tu prétend. Tu vis avec des clichés qui ne feront jamais avancer notre société, tu as des paroles que je trouve honteuse.
J'ai denièrement discuté de ce sujet avec un antillais ayant vécu en banlieu (à  mulhouse) et il m'a clairement affirmé que la violence y était récurente et qu'il ne valait mieux savoir se battre et ne pas se retrouver isolé (sans appartenir à  un groupe)
J'ai jamais dis le contraire, t'as toujours un groupe qui va chercher les emmerdes mais après on généralise trop le fait. On généralise à  un critère de personne ce que font un groupe de 10. C'est pourquoi je parlais de clichés : dès que quelqu'un à  une sacoche lacoste ou une casquette de marques, ben c'est un voyou et quelqu'un qu'on évite. C'est ce qui est dommage.
Un exemple très simple : Tu prends deux personnes de couleurs habillées en jogging qui marchent dans un quartier chic et bourgeois. Ils seront tout de suite observés de façon bizare vori traiter de voleur avant qu'ils aient esquissé le moindre geste.

Pour répondre à  Keating sur le fait ques ses élèves connaissaient déjà  le groupe. Sur ce fait le bouche à  oreilles a du pas mal fonctionner et comme dit la plupart de ces clips sont surtout fait pour mettre la cité "en valeur" parmis rapport aux autres cités de France. Du style "Tu vois comment que c'est à  Hautpierre ...". Un besoin de reconnaissance et de mise en valeur.
Et comme à  dit Silex, c'est sur que maintenant le groupe en question a gagné sa bonne pub.
Pinon

Message par Pinon »

Dans une cité, tu as 80% de personnes correct mais 20% de personnes qui foutent la merde et, malheureusement, on retiendra toujours les personnes qui ont brulé une voiture, tabassé un chauffeur de bus, braqué une banque, fait une course poursuite avec les flics etc etc etc ... c'est là  tout le problème des médias qui mettent toujours en avant les faits chocs et qui en oublie les choses positives !
Nianka a écrit :Dans le cadre de cette affaire, je trouve que Chahir a été influencé et qu'il s'est fait embobiné. C'est ce qu'il se passe souvent dans les quartiers, les influences. Si on a vécu dans une cité, on y reste à  vie. Comme on dit : on oublie jamais ces origines et d'où l'on vient.
Pas vraiment d'accord avec toi, tout dépend de la personnalité de la personne, de son caractère et de ses envies de quitter ce monde, personnellement, j'ai vécu une grosse partie de mon enfance (7ans) dans une cité et ce n'est pas pour autant que je suis tombé du mauvais coté, j'ai également côtoyé pendant 4 ans le lycée Emile Mathis en plein centre de la cité du Marais ou la fréquentation est en majorité des personnes qui sortent d'un milieu défavorisé et jamais j'ai basculé dans ce coté "cité" ...
En clair, soit tu as la caractère pour pas te faire marcher dessus, soit tu joue au faible et là , oui tu tombe dans les travers de la citésation !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
GeoGeo

Message par GeoGeo »

enfin le emile mathis ... :lol: c'est un drole de lycée :lol:

en même temps pinon vu ton caractere j'timagine pas tellement entrain de braquer une banque ou alors entrain de passer un tabac un mec :mrgreen:

Ce qui m'a toujours fait rigoler, c'est les mecs qui croient connaitre les cités :lol: :lol: faut arrêter de regarder B13 :mrgreen:

En même temps niankarud, autant je suis d'accord avec toi sur certains points, autant j'en connais pas beaucoup des non racailles qui aiment s'habiller en jogging jaune fluo ;)

et c'est même pas une question de couleur de peau, combien de français tu vois dehors se prendre pour des dingues parce qu'ils jurent sur la mecque?
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

GeoGeo a écrit :enfin le emile mathis ... :lol: c'est un drole de lycée :lol:

en même temps pinon vu ton caractere j'timagine pas tellement entrain de braquer une banque ou alors entrain de passer un tabac un mec :mrgreen:

Ce qui m'a toujours fait rigoler, c'est les mecs qui croient connaitre les cités :lol: :lol: faut arrêter de regarder B13 :mrgreen:

En même temps niankarud, autant je suis d'accord avec toi sur certains points, autant j'en connais pas beaucoup des non racailles qui aiment s'habiller en jogging jaune fluo ;)

et c'est même pas une question de couleur de peau, combien de français tu vois dehors se prendre pour des dingues parce qu'ils jurent sur la mecque?
Après c'est un style, je veux dire demain je peux porter un jogging lacoste jaune fluo avec une sacoche mais c'est pas pour autant que je suis un voyou ou une racaille. C'est pas pour autant que j'ai de la drogue dans ma sacoche et un flingue dans mes poches.
Comme on dit l'habit ne fais pas le moine, c'est ce que je cherche à  exprimer et ici comme ailleurs le jugement d'apparence se fait instinctivement.
Généralement si quelqu'un habillé de cette façon va parler à  une personne X, la personne X va avoir peur au premier abord et va fixer des barrières entre les deux.
Répondre