[Ex] Chahir Belghazouani

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Keating »

Seb T. a écrit :C'est le seul joueur qui possède une réelle marge de progression et un des seuls capable de faire bascule un match à  lui tout seul, si tu crois que je suis un footix qui s'attarde sur un ou deux dribbles, c'est bien mal me connaitre...
OK pour la marge de progression, je ne dis pas l'inverse.
Pour la capacité à  faire basculer un match, il ne l'a pas encore montré ... Et à  ce que je sache, un match peut basculer en défense comme en attaque ! Des défenseurs peuvent aussi faire basculer des matchs en bloquant bien derrière. Hélas, l'expression "faire basculer un match à  lui tout seul", est cantonné à  ce type de joueur comme Chahir ...
Désolé, mais pour moi, Gargorov en est capable par ses coups de pieds arrêtés, Bah l'est aussi par sa capacité à  bloquer le milieu adverse, Cassard ou Paisley aussi dans des bons jours ont déjà  fait autrement plus basculé les matchs pour le Racing que Chahir ...
comparer Chahir à  un Pelé qui sort de nulle part et qui n'a rien montré qui permette de fonder de gros espoirs en lui et à  un Shereni de 34 ans qui est là  pour une mission intérim de 12 à  18 mois... :?
Pelé est venu pour pas grand chose, et a été très souvent irréprochable à  l'arrière, bien meilleur que Shéréni ou Ducroq à  cette place. On a d'ailleurs pris bien plus de buts depuis sa blessure ...
Quand à  Shéréni, il a fait son taf, on n'a besoin de lui que pour l'année, mais pour l'instant il fait ce qu'on attend de lui, apporte l'impact physique au milieu, et est capable de dépanner derrière ....
Bref, mission pour l'instant correctement remplie pour eux ....
Pour Chahir, on attendait qu'il dynamite les défenses, et pour l'instant, c'est des pétards mouillés, à  part son beau but face à  Chateauroux ... Et pourtant, il en a des capacités ce joueur !
Pour comprend celà , a besoin de se les geler à  la Meinau, les quelques matches télévisés suffisent largement...
Ben à  croire que non en fait ....
Ce gars là  a du football plein les jambes mais gâche la suite de sa carrière pour des conneries inacceptables à  ce niveau quand tu es joueur pro, il a des devoirs envers le club etles supporters, il ne rempli pas sa part du contrat, alors c'est simple, richtung Kiev dès demain...
Pour moi il gache surtout sa carrière par son individualisme pour l'instant ...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Ah ben ouai, mon Seb T t'as bien changé depuis l'époque... j'ai le souvenir de commentaires plus précis.

Bref, moi je crois de moins en moins à  une fin de contrat. Ce serait franchement absurde. Et d'après mes ptits échos, c'est plus envisagé par personne.
(a part lunada et Seb T)

Cela dit, je peux me tromper (ou plutot mes échos peuvent se tromper).

J'ai du mal à  comprendre ta réaction Seb, tu me paraissais un garçon mesuré à  l'époque... A priori on a un garcon que la police a interrogé sans retenir de charges contre lui au final, on a un clip qui sera vu en tout et pour tout par les forumistes passionnés du racing, quelques journalistes et les gars du quartier.

Donc voilà ... il est mis à  pied, il rate 2/3 matchs, une bonne grosse amende pour lui mettre un peu les idées au clair, et un avertissement administratif pour marquer le coup. Et puis on continue...

Quant à  Lunada, et sans vouloir polémiquer davantage, mais les propos sont à  la limite du délire. De dangereux voyous connus comme tels??? C'est à  dire? Par qui? T'as vu ça ou? A priori un groupe de rap strasbourgeois avec en effet quelques condamnation pour certains comme souvent dans ce milieu... mais en aucun cas de "dangereux voyous connus comme tel".

Quant à  l'incitation à  la guerre civile... au risque de me répetter.. Oui le clip est pourri, mais on est en pleine mythologie du quartier, comme pas mal de clips français, US, ou même sud'af ! (et oui, j'ai eu la surprise de découvrir par un pote d'origine Sud'Af des clips de hip hop de la bas !!!).

Dernier point que je n'avais pas soulevé pour me faire engueuler, mais bon si certains se lachent, je peux le faire aussi : violence policière??? vous avez vu le clip, vraiment? C'est la seule partie du clip qui m'a fait réellement sourire.. .là  on dirait une mauvaise parodie des inconnus ! Ca fait tout sauf réaliste, et la violence est suggérée avant tout. (contrairement par exemple aux images diffusées la semaine derniere d'arrestation un peu musclée a base de coup de matraque dans une cage d'escalier ou la la violence n'est pas suggérée et en plus ce n'est pas un clip).

Voilà , je vous laisse vous défouler... et je vous embrasse tous :-)

Et j'espère de tout coeur qu'on va garder le petit au club et qu'on va gagner à  Ajaccio sans lui.
(et j'espère de tout coeur aussi que si on le vire, ses avocats attaqueront le club et se débrouilleront pour que son année de contrat lui soit versée avec en plus un peu de dommages et intérets pour licenciement abusif).

Dernière petite précision quand même histoire d'éviter par avances certaines réactions : je condamne le clip que je trouve A CHIER, je ne cautionne pas la présence de Chahir dans ce clip, je ne viens pas de la banlieue et je n'ai pas le moindre début de sympathie pour les délinquants de tout genre et les casseurs de flics.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

seb a écrit :(contrairement par exemple aux images diffusées la semaine derniere d'arrestation un peu musclée a base de coup de matraque dans une cage d'escalier ou la la violence n'est pas suggérée et en plus ce n'est pas un clip).
Perso ... c'est le genre de vidéo qui m'énerve, car elle se font beaucoup plus vite condamner que l'inverse. D'ailleurs quand il y a violence envers des forces de l'ordre ou même envers des secours, on montre rarement les images. Au contraire, on préfèrera montrer ces mêmes forces de l'ordre riposter. Après c'est sûr que, comme partout ailleurs, il y en a qui font de l'excès de zèle mais c'est comme pour les jeunes de banlieues, ils sont loin d'être tous comme ça.

Pour en revenir à  Chahir, vous pensez que la décision sera prise quand ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je suis d'accord avec toi aussi... un peu de provoc au passage. Et les 3 coups de matraque étaient sans doute mérités bien que pas nécessaires ;-)

Des potes pompiers qui m'ont raconté 2/3 de leurs interventions et ça fait froid dans le dos.

Mais franchement dans le clip, j'ai pas vu non plus de déferlement de violence vis à  vis de ce policier... si?

à +
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Tu parles du policier qu'ils mettent dans leur coffre et rouent de coups au sol ? :shock:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Celui la même oui... j'ai pas trouvé que la façon dont ils le mettent dans leur coffre soient particulièrement violente, ni même les coups reçus au sols.. .et pour cause , c'est un de leur pote !
Blaise Pascal
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ben oui logique, ils vont pas lui taper dessus :lol:
S'il était vraiment flic, je pense qu'il faudrait le pousser un peu plus pour qu'il rentre :lol:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Y a des chances en effet... c'est pour ça que je disais dans mon post précédent que ça faisait parodie des inconnus et que c'est sans doute ce manque de crédibilité qui faisait que moi je n'étais pas choqué.

Mais soyons clair : taper les policiers (même municipaux) et les mettre dans son coffre de voiture (ou dans toute autre espace clos de manière unilatérale) , c'est pas bien du tout !
Blaise Pascal
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

sauf s'ils sont demandeurs et en dehors du service... mais cela ne nous regarde pas :D :D :D :D :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pour revenir au clip, il arrive aux 26 000 visionnages déjà  sur Dailymotion mais ça devrait se calmer ...

Quand je vois le texte au début de l'ancien clip d'1Pulsif, je me dis que finalement ça doit être un petit branleur :

Annoncer haut et fort qu'on est dangeureux et armé ... Au niveau crédibilité ya mieux ...
Répondre