


Sam.
lequipe.fr a écrit :Foot-L1-Nantes - Bégaudeau veut racheter le club
La nouvelle a de quoi surprendre. François Bégaudeau, auteur d'Entre les Murs et acteur principal dans le film éponyme primé au Festival de Cannes, a confirmé dans un entretien à Ouest France vouloir racheter le FC Nantes. «C'est une véritable ambition. Je ne sais pas si elle aboutira, mais on fait en sorte, avec quelques collaborateurs, de monter un dossier sérieux», affirme l'écrivain de 37 ans.
Si François Bégaudeau avait déjà évoqué ce souhait lors d'une émission télévisée, il se montre désormais plus précis sur le pourquoi et le comment de cette démarche : «Ca fait longtemps qu'on y pense (à ce rachat). Et, avec ce qui se passe en ce moment, ça nous donne envie d'enfin passer à l'acte.» Il reste toutefois discret sur ce fameux investisseur : «C'est quelqu'un qui a de l'argent et qui est un grand fan du FC Nantes depuis toujours. C'est aussi un grand connaisseur de football. Quelqu'un qui me paraît aussi compétent que d'autres, aussi légitime pour lancer ce genre d'opération». (avec AFP)
On a lancé une mode ou quoi?equipe.fr a écrit :Foot - L1 - Nantes - Cubilier licencié !
Le FC Nantes ne veut plus du latéral droit Eric Cubilier et le lui a fait savoir. Le défenseur canari, sous contrat depuis l'été 2006, a reçu le 26 octobre dernier une lettre de licenciement pour faute grave, révèle L'Equipe. Le joueur a déjà contacté ses avocats pour mener l'affaire devant les prud'hommes et contester cette décision jugée unilatérale. Prêté au FC Metz la saison passée où il a connu la relégation, Eric Cubilier ne faisait plus partie des plans de la nouvelle direction, ni du nouvel entraîneur Elie Baup.
Il s'est fait ça commentSport24 a écrit :Victime d'une paralysie faciale depuis plus d'une semaine, Jérôme Alonzo jouera désormais avec des lunettes de protection, révèle Ouest-France.
A l'instar du Néerlandais Edgar Davids, Jérôme Alonzo disputera ses matches de football avec des lunettes. Le gardien nantais souffre depuis plus d'une semaine d'une paralysie faciale qui empêche sa paupière de se refermer et de protéger son Å“il.
Comme quoi y'a pas que chez nous que c'est le bordel !!L'effectif nantais est pléthorique. A tel point que l'entraîneur nantais Elie Baup a été surpris d'appendre par voie de presse le probable départ vers Cannes d'un membre de la maison jaune, Faneva Andriatsima, rapporte aujourd'hui le quotidien régional Presse Océan. « J'ai découvert ce matin qu'on avait un autre joueur prêté ! s'est exclamé le technicien. Andria... quelque chose. Je ne le connais même pas ! C'est qui ? Personne ne me l'avait dit... » Une anecdote symptomatique du déséquilibre nantais.