[Arrivée] Matar Coly

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

[Arrivée] Matar Coly

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Matar Coly dans le viseur

Le RCS a proposé 200 000 euros pour recruter au mercato d'hiver le solide attaquant sénégalais de 23 ans, en fin de contrat à  Neuchâtel Xamax en juin.

Son nom circule depuis quelque temps du côté de Strasbourg, mais le Racing a visiblement passé la vitesse supérieure depuis une bonne dizaine de jours. Les dirigeants strasbourgeois, qui ont noué les premiers contacts voici un bon mois, ont appelé deux fois la semaine passée le président de Neuchâtel Xamax pour discuter des conditions de l'arrivée en Alsace de Matar Coly. Le puissant attaquant (1,87 m, 80 kg) du Xamax, passé par le centre de formation du RC Lens, intéresse en effet au plus haut point le club strasbourgeois qui aimerait le recruter en 2009-2010, voire dès le prochain marché d'hiver. Après avoir signé son premier contrat pro avec le club artésien en juin 2004, le Sénégalais, qui fêtera ses 24 ans le 10 novembre, ne s'y est jamais imposé. Cantonné au CFA, il a préféré rejoindre à  l'été 2005 Neuchâtel Xamax pour quatre saisons. Il y sera en fin de contrat en juin. Suivi depuis de longues semaines par Grenoble, étonnant promu en Ligue 1, il a inscrit 31 buts en trois années en Super League et en a déjà  ajouté trois en 2008-2009, après avoir raté le début de saison pour une blessure. Selon une source proche du club helvétique, les dirigeants alsaciens feraient le forcing pour faire revenir Coly en France. Mais Grenoble est lui aussi toujours sur le coup. Il y a quelque temps, le club isérois était disposé à  débourser 100 000 euros pour racheter au mercato d'hiver les six derniers mois du joueur en Suisse.

Neuchâtel veut 300 000 euros

Depuis, les tarifs auraient sensiblement grimpé. La direction de Neuchâtel réclamerait désormais quelque 300 000 euros. Le Racing en aurait proposé 200 000. Un départ du Sénégalais au terme de son bail n'est cependant pas à  exclure, même si cette hypothèse ne revêt aucun intérêt pour le Xamax — qui ne récupérerait alors aucune indemnité de transfert — et semble improbable. Pour le RCS, l'éventuel recrutement de Coly, qui a à  plusieurs reprises refusé de prolonger à  Neuchâtel, est sans rapport aucun avec l'affaire Chahir Belghazouani, lequel pourrait bien apprendre aujourd'hui son licenciement après son interpellation et sa garde à  vue de la semaine passée. D'abord parce que les approches du club bas-rhinois au sujet du Sénégalais sont largement antérieures aux ennuis de « Belgha », accusé d'avoir nui à  l'image du club pour sa participation à  un clip de rap d'un goût discutable et pour celle, supposée, à  une histoire de violences dans un cadre privé. Ensuite parce que le profil du Sénégalais, pur attaquant de pointe, diffère sensiblement de celui du Franco-Marocain.
Sa fiche sur Wiki ;)
L'histoire est en marche ...
argueti

Re: [Arrivée] Matar Coly

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Pas d'offre pour Coly

Le recruteur Pierre Ginestet a tenu à  apporter hier des précisions à  l'information donnée dans notre édition du matin selon laquelle le RCS s'intéresse de près à  l'attaquant du Neuchâtel Xamax, Matar Coly. En fin de contrat en juin 2009, le Sénégalais est également courtisé par Grenoble, Lille et Auxerre. « C'est un joueur que je suis depuis plus d'un an », indique le recruteur bas-rhinois qui a dîné avec Coly il y a une quinzaine de jours, « Mais nous n'avons pas formulé la moindre offre officielle (Ndlr : selon nos sources, le RCS aurait offert 200 000 euros pour le recruter au mercato d'hiver). Neuchâtel lance ce genre de rumeur pour faire monter les enchères et récupérer de l'argent sur un joueur libre de signer ailleurs dès janvier pour 2009-2010. En réalité, Coly ne souhaite pas partir cet hiver. C'est bien un joueur que nous suivons pour la saison prochaine, mais comme d'habitude, la cellule recrutement n'est qu'une force de proposition. »
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

cela confirme l'incompétence de traoré
fan_racing

Message par fan_racing »

Dans le registre recrutement c'est quand même une perle cette histoire : le recruteur Pierre déniche un gars (Traoré), peu motivé pour venir, le coach ne désir pas son arrivée, le Président et frangin de Pierre le fait venir quand même, et maintenant le frangin cherche un autre gars à  ce poste. A moins que ce ne soit le Prési qui ait pris l'initiative seul de faire venir Traoré ? Ce dernier a intérêt à  se bouger, les crédits de Furlan étant certes longs, mais pas illimités non plus.
Pinon

Message par Pinon »

Moi je l'aime bien le Traoré :oops: Enfin, c'est surtout ces statistiques :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
alain p
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par alain p »

salut
j'ai passer des vacances a neuchatel je suis aller voir jouer xamax et donc le coly
PAS LA PEINE un joueur tres mediocre aucun esprit d'equipe .
Alors pourquoi ne pas faire revenir joao paolo qui joue aussi au xamax et qui lui connait la maison racing et qui a un tres bonne esprit
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Je pense Traoré meilleur avant centre que Marcos....Mais je crois que c est au poste de numéro 10 qu il manque quelqu un surtout...et sur le côté gauche dorénavant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Pinon a écrit :Moi je l'aime bien le Traoré :oops: Enfin, c'est surtout ces statistiques :oops:
Quand il est arrivé je me suis demandé s il marquerait...c est dire qu après Santos, je doutais des compétences du staff technique de bien recruter...Je l ai vu jouer contre Vannes, j ai beaucoup aimé...Depuis c est très moyen mais a part un contrôle pourri à  Ajaccio il n a pas non plus manqué des occases énormes...il n a pas de ballon et Marcos en 10 est trop lent et ne sera jamais le passeur qu il manque au Racing. Gargorov décevant depuis 2 ans et Chahir se reconvertissant dans le Rap, je pense qu il faille recruter au milieu...Il y a 2 ans au Havre il avait scoré comme un fou, peut être avait il des ballons...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fan_racing

Message par fan_racing »

Au Havre, il jouait en duo avec Lesage, tandis qu'Alla et Aït Benidir les alimentaient en bonnes passes. Chez nous, c'est pas vraiment le même système de jeu.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Coly n'a pas convaincu

Proposé par la cellule de recrutement, l'attaquant sénégalais de Neuchâtel, Matar Coly, en fin de contrat au Xamax, ne viendra sans doute pas au Racing. Le coordinateur sportif Ferhat Khirat est allé le superviser samedi lors de la victoire de Neuchâtel sur Bâle en Axpo Super League (2-0). Il n'est pas rentré convaincu. « Le match s'est joué sur une pelouse synthétique et ça n'aide pas forcément. Mais je ne crois pas que ce soit le joueur dont nous ayons besoin. » L'Africain, formé au RC Lens où il ne s'est jamais imposé, est suivi par Lille, Grenoble, Auxerre et Le Havre.
Verrouillé