
Connait pas ce joueur, difficile de le juger.
dna.fr a écrit :Jean-Luc Herzog, le Directeur général du Racing, s'est rendu mercredi à Nîmes pour entamer les discussions avec Boubacar Kébé, auteur de 7 buts depuis le début de la saison sous le maillot des Crocos.
Autour de la table, Philippe Goursat, le manager général du Nîmes olympique, et l'agent du joueur par ailleurs sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1. Kébé qui sera en fin de contrat en juin intéresse en effet Le Havre, Lille, Auxerre, Sochaux.
Et même Marseille qui songe à l'international burkinabè pour pallier la blessure de Mamadou Niang, absent au moins pour six semaines. Cependant, les pistes Savidan, Gomis ou Wiltord semblent plus consistantes.
A Strasbourg, Boubacar Kébé bénéficierait d'un temps de jeu susceptible de le faire encore progresser. ''C'est un joueur qui possède un gros potentiel et qui va très vite. Il peut évoluer partout: à gauche, à droite, en attaque ou en soutien", rappelle Philippe Goursat qui a fait découvrir Ribéry à Brest et relancé Savidan à Angoulême.
Le Nîmes olympique, lanterne rouge de Ligue 2 et qui pointe à 9 points du premier non relégable (Guingamp), est en très mauvaise posture. Mais les dirigeants, Goursat en tête, n'ont pas perdu tout espoir de maintien. Ainsi 4 recrues sont-elles attendus aux Costières pendant le mercato d'hiver.
Et pourquoi pas un joueur du Racing en prêt dans le cadre du transfert de Boubacar Kébé?
Et Zenke au passage aussi, au moins il aurait du temps de jeuKeating a écrit :Allez, soyons fou, on leur prête Mathlouti
Pari sur l'avenir ...L'Alsace a écrit :Herzog était à Nîmes
Sa visite n'est pas passée inaperçue et le président nîmois Jean-Louis Gazeau n'a d'ailleurs pas joué les cachottiers avec nos confrères gardois qui venaient de croiser le directeur général du Racing mercredi aux Costières, entre 11 h et 12 h 30. « C'est le DG de Strasbourg, Jean-Luc Herzog », a lancé le patron des Crocos au journaliste du « Midi libre » présent sur place. Preuve que l'on peut communiquer en bonne intelligence avec la presse régionale sans avoir peur de son ombre. Parenthèse refermée. Jean-Luc Herzog est donc descendu avant-hier dans le Sud pour négocier la venue de Boubacar Kébé, l'attaquant gardois reconverti meneur de jeu cette saison chez la lanterne rouge de L 2. Arrivé cet été en provenance de Libourne, relégué en National, et sous contrat pour une saison seulement, Kébé (21 ans, 7 buts officiels, dont 5 en L 2), est également pisté par l'OM, Le Havre, Sochaux, Caen et Auxerre. Mais il est sur le point de s'engager avec Strasbourg. L'indemnité de transfert se situerait entre 300 et 400000 euros. A Nîmes, le président Gazeau a confié que l'affaire ne devrait pas se conclure avant la semaine prochaine. Première certitude : le Nîmois n'arrivera pas avant le début du mercato hivernal (fixé au 1er janvier). Deuxième info : la cellule recrutement et le président Philippe Ginestet sont à l'origine de sa venue. Jean-Marc Furlan l'a confirmé hier. « Il m'arrive de proposer des noms. Celui-là m'a été soumis par la cellule et le président. C'est un joueur dont le CV est très court, sur lequel nous n'avons qu'une visibilité de trois mois. S'il devait venir, ce serait un pari sur l'avenir. A Nîmes, il joue meneur. J'ai déjà mes meneurs, Marcos et Gargorov, et il ne bousculera pas la hiérarchie dès son arrivée. Je ne le considérerai pas comme un titulaire indiscutable. Mais bien entendu, je ne le condamne pas. »
300€ je trouve ça va. C'est honnête.L'Alsace a écrit :L'indemnité de transfert se situerait entre 300 et 400000 euros
Faisons un pack c'est à la mode, 1 acheté , 3 preté ( Mathlouti, Zenke et Schneider).fan_racing a écrit :Et Zenke au passage aussi, au moins il aurait du temps de jeuKeating a écrit :Allez, soyons fou, on leur prête Mathlouti