[08/09] 18ème J: Strasbourg / Boulogne sur Mer : 1-0
-
giropodo
- Pupille@Amateur

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
Vous vous en foutez certainement mais nous irons défier Niort en 32ème de finale de la coupe. Quand on sait que le but de Perrinelle à la 94ème minute de la dernière journée les a fait descendre en National, l' ambiance devrait être sympathique!
- fab
- Trésorier@Directoire

effectivement

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- silex57
- Manager général@Directoire

ça y est j'ai mes places, tribune Sud Haute Secteur D rang M places 12 & 14 !!Keating a écrit :Si le Racing réussi à se mobiliser pour l'enjeu comme il l'a fait face à Lens, on verra un bon match ! N'hésite pas Silex, à l'inverse tu pourrais aussi regretter si le match se passe bien puisque tu n'as pas souvent l'occasion de venir
J'espère que le match sera bon parce que pour mes fils c'est une première, et le dernier match TV qu'ils aient vu c'était le Real ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Manu

Dis leur que le Racing joue en blanc égalemennt... pour les rassurer hein 
- fan_racing

Les récents désaccords entre le Prési et son coach, et le refus de celui-ci de voir débarquer un renfort intéressant à un poste où nous sommes dépourvus, cumulés évidemment à la mentalité de nos joueurs dénués de professionnalisme, sont définitivement des facteurs privilégiant le suivi du match depuis le poste radio

J'ai pas vraiment trouvé le match bon contre le Lens, au contraire je garde un meilleur souvenir de Strasbourg-Montpellier ou de la première période de Strasbourg-Châteauroux ...Keating a écrit :Si le Racing réussi à se mobiliser pour l'enjeu comme il l'a fait face à Lens, on verra un bon match !
- nikos68770
- Benjamin@Amateur

Ça y est j'ai mes Billets ..
en Tribune Ouest Haute
en Tribune Ouest Haute
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

A LA MI-TEMPS, RENDEZ-VOUS TOUS EN OUEST HAUTE, COTE QUART SUD-OUEST
L'histoire est en marche ...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Je viendrai pas... Après la branlée contre Sedan, il faudrait que le thermomètre grimpe à 25° (ou que le staff d'InfosRacing m'offre une couverture chauffante en remerciement de mon 1000e post) pour que j'envisage de me déplacer....
- Keating
- Président@Directoire

DNA a écrit :Boulonnais à pas feutrés
Deuxième de Ligue 2, avec deux longueurs d'avance sur le Racing, Boulogne ne cesse d'étonner. La « petite » équipe du Pas-de-Calais, longtemps placée dans l'ombre de Lens, aborde son déplacement à la Meinau avec détermination, humilité et respect. Une recette qui fait florès et dont les Strasbourgeois doivent grandement se méfier.
Philippe Montanier s'en excuse platement. L'entraîneur de l'US Boulogne ne « fait pas vraiment dans l'originalité. » Au moment de défier le Racing en son antre, pour le match phare de cette dix-huitième journée, il ne verse pas dans l'emphase.
« Je suis content de jouer un tel match, dans un grand stade, explique sobrement celui qui est arrivé sur la Côte d'Opale à l'été 2004, quand le club boulonnais évoluait encore en CFA. Mais pour nous, c'est une rencontre comme une autre, avec trois points mis en jeu. »
A croire qu'en pleine effervescence de marché de Noël, le deuxième du Championnat n'a pas envie de faire trop de bruit. Ni de cristalliser l'attention, encore moins de s'embarrasser de toute forme de pression. Magnanime, il laisse cela au Racing, engoncé dans son maillot de prétendant auto-proclamé à la remontée actuellement en grande difficulté.
« Nous, on accepte le dossard d'équipe surprise », glisse malicieusement Montanier, dans la bouche duquel le mot « montée » n'a jamais été prononcé. Mais à force de camper dans le haut du classement - les rouge et noir ne sont plus descendus du podium depuis la cinquième journée -, l'étonnement n'est plus vraiment de mise. Avec aplomb et constance, la ville qui a vu grandir Franck Ribéry s'éveille aux ambitions.
« Il serait prématuré et mal placé de parler d'accession, tempère l'entraîneur. Avant même le match de Strasbourg, nous avons réalisé une bonne première partie de saison. Mais je rappelle juste que l'an dernier, à la même époque, nous étions dixièmes avec douze points d'avance sur le premier relégable. A l'entame de l'ultime journée, on s'est retrouvés dans la charrette avec une longueur de retard. »
Revenu du diable vauvert, à la faveur d'une victoire arrachée dans les arrêts de jeu contre Niort, Boulogne a su tirer profit de ce sauvetage in extremis. « Ce dénouement a renforcé le groupe, qui est reparti frais, prêt, volontaire, confirme Montanier. On a aussi su garder nos meilleurs éléments. La plupart a connu le National. L'expérience aidant, les gars ont franchi un palier. Enfin, les recrues ont beaucoup apporté. »
Grégory Thil, meilleure gâchette pas-de-calaisienne (dix buts cette saison, dont sept en Ligue 2), incarne les valeurs d'un club désargenté mais au coeur gros comme ça. A 28 ans, l'attaquant venu au haut niveau sur le tard a épousé la courbe de progression boulonnaise, jusqu'à en devenir le capitaine et le meneur d'hommes.
A l'image de Thil, son équipe ne renonce jamais. Mené de deux buts au stade de la Libération par Tours, l'autre jour, Boulogne a su renverser la vapeur en l'espace de sept minutes (2-3), avant de se faire reprendre sur la fin. « On ne baisse jamais les bras, reconnaît le coach. Ce n'est pas la première fois que l'on parvient à rétablir une situation mal engagée. J'espère que la valeur mentale constitue notre force. »
En se reposant sur des garçons comme Lachor, champion de France 1998 avec Lens, Mouyokolo (ex-Gueugnon), Blayac (ex-Châteauroux) ou l'improbable N'Kong, attaquant camerounais arrivé voilà deux semaines comme joker en provenance du Mexique, Montanier est parvenu à bâtir une formation équilibrée et revancharde. « On se rend compte que tout ne tient qu'à un fil », ajoute toutefois l'ex-gardien caennais.
Mais quand il s'agit d'évoquer le parcours du Racing, le coach ne tarit pas d'éloges. « C'est une équipe admirable qui répond au statut de favori, dit-il. Même si elle connaît un petit coup de moins bien, son bilan est remarquable. »
A trop écouter les Boulonnais, on va finir par croire qu'ils viennent à Strasbourg en victime expiatoire. Les faire passer pour les dindons de la farce serait assurément une erreur fatale.
- FM17
- Président@Directoire

victoire 3-0 du Racing car Cohade absent 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines

Les inscriptions au forum sont rouvertes