C'est le numéro 10 qui impressionne
[08/09] 18ème J: Strasbourg / Boulogne sur Mer : 1-0
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
Mais nonnnnnn
C'est le numéro 10 qui impressionne
C'est le numéro 10 qui impressionne
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
Qu'est-ce que ça doit être sympa d'être serein ! Dommage que ça ne nous arrive jamaisDNA a écrit :Inhabituelle mise au vert
Si l'importance du match de demain avait échappé à l'un des joueurs du Racing, Furlan s'est chargé de le rappeler à tous. Ce soir, l'équipe part au vert.
Les regroupements à la veille des matches n'étaient plus dans les habitudes du Racing. Jean-Marc Furlan, qui avait imposé les mises au vert la saison passée, en avait abandonné la pratique cet été. « On se contentait d'une semi-retraite, avec un repas en commun le soir avant que chacun ne rentre chez soi, précise le coach. Là , on dort tous à l'hôtel. C'est bien d'être ensemble pour préparer ce rendez-vous important. »
Le groupe
Vingt-quatre hier matin - soit tous les pros valides -, ils ne seront plus que dix-huit à chausser les crampons, cet après-midi (17h), pour la dernière séance d'entraînement. Deux d'entre eux seront en congés dans la foulée. S'il n'a pas fait de mystère quand au système qu'il adoptera contre Boulogne - retour au 4-2-3-1 -, le coach se laissait encore le temps de la réflexion par rapport à l'un ou l'autre poste. En attaque, Carlier et Traoré sont ainsi en balance, à l'instar de Weber et de Ducrocq en défense.
L'équipe probable : Cassard - Szelesi, Weber, Paisley, J.-A. Fanchone - Lacour, Bah - J. Fanchone, Gargorov, Zenke - Carlier. Remplaçants à choisir entre Gurtner, Ducrocq, Schneider, Damour, Kébé, Mathlouthi, Traoré.
Suspension
Hier matin, les doutes n'étaient toujours pas levés quant à l'hypothèse de la suspension de Renaud Cohade, à la suite de la révocation de son sursis pour avoir écopé d'un avertissement en Coupe de France. L'intéressé ne savait d'ailleurs pas sur quel pied danser, balancé entre le feu vert de la Ligue professionnelle et le veto de la Fédération. Furlan a tranché pour lui, ne l'incluant pas dans sa liste des dix-huit.
Boulonnais sereins
C'est avec beaucoup de sérénité que l'équipe de l'US Boulogne aborde son déplacement en Alsace. Hormis les deux convalescents - Vandenbossche et Sané - et le joueur suspendu - Mam. Ndiaye -, tous sont sur le pont. L'équipe de Philippe Montanier ralliera l'Alsace à l'issue du dernier entraînement, programmé ce matin.
L'équipe probable : Bédénik - Perrinelle, Mouyokolo, Lachor, Rabuel - Ducatel, Marcq, Devaux - Blayac, Thil, Nkong.
DNA a écrit :Retour aux fondamentaux
A l'heure de boucler l'année, demain soir contre Boulogne, le Racing entend s'appuyer sur les bonnes recettes de l'été pour renouer avec la victoire qui le fuit depuis plus d'un mois. Jean-Marc Furlan aborde même ce choc avec confiance et sérénité, sans se soucier de la forte pression exercée par les autres candidats à la montée.
Et Kébé a frappé deux fois. En signant le doublé, l'attaquant burkinabé a grandement participé à la victoire des siens... Ne voyez là aucune prémonition ni élucubration, en ce qui concerne la réussite supposée de la dernière recrue offensive strasbourgeoise.
Personne ne sait si Boubacar Kébé sera à pareille fête lundi soir, ni même si Jean-Marc Furlan le lancera sur le pré, étant entendu que le joker arrivé cette semaine en provenance de Nîmes s'installera sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.
Le Kébé en question se prénomme Yahia et évolue sous le maillot de Troyes. Vendredi soir, cet homonyme et compatriote du néo-Strasbourgeois a brillé pour envoyer Metz par le fond (3-1).
A l'heure du petit déjeuner, hier matin, voilà bien la seule bonne nouvelle que les Alsaciens ont pu extraire des résultats de cette dix-huitième journée. Quelle que soit l'issue de ce Racing-Boulogne décalé, les Mosellans passeront donc les fêtes derrière eux, à la sixième place du classement.
Mais le Racing ne peut pas se contenter des malheurs de son voisin grenat, puisque lui-même a dégringolé de deux rangs. La faute à Montpellier et Angers, qui ont respectivement donné le tournis à Ajaccio (0-3) et à Dijon (2-0). Sans parler de Lens, vainqueur de Brest (2-0) et tranquille leader au mitan - moins une journée, qui se jouera début janvier - de la saison.
Bref, les Alsaciens, désormais cinquièmes, sont sous pression. Jean-Marc Furlan, avec le talent d'orateur qui le caractérise, s'échine à desserrer l'étau autour de ses hommes. « Je ne vis pas par procuration, assure le coach. Le parcours de Montpellier ou de Metz m'intéresse moins que notre route. Il ne s'agit pas de prendre les lunettes des autres pour considérer la situation. On doit se contenter des nôtres, histoire de vivre notre propre vie. »
Dans le viseur des lunettes de Furlan apparaissent au loin les « 70 ou 72 points » que son équipe entend comptabiliser en mai prochain. Une vision qui s'apparente aujourd'hui à un mirage, au regard du train d'escargot - sept points lors des huit derniers matches - adopté ces dernières semaines.
Là encore, l'entraîneur général refuse de se montrer alarmiste. En cette période de dépression, le baromètre strasbourgeois serait même à la hausse. Comme aux plus beaux jours de l'été, quand son équipe enquillait les succès - cinq à la suite pour commencer -, Furlan compte s'appuyer sur un système qui a fait ses preuves.
« Depuis un mois et demi, avec toutes les blessures, je suis dans l'incertitude au moment de composer mon équipe, explique-t-il. Cette fois, tout est clair. C'est bien meilleur signe de savoir deux jours avant comment tu vas jouer. » Abandonné après le match contre Tours (4-0, 14e journée), le traditionnel 4-2-3-1 est donc remis au goût du jour.
Ce retour aux fondamentaux s'explique par les rentrées de Mamadou Bah et d'Emil Gargorov. Le Malien et le Bulgare, bien qu'absents des terrains depuis trois et deux semaines, sont censés remettre de l'ordre dans la maison bleue, rendue brinquebalante par les forfaits de Shereni, Pelé, Marcos et Othon ainsi que la suspension de Cohade.
« Cette semaine, ils ont déjà apporté de la fraîcheur, du gaz, de l'envie à un groupe émoussé d'un point du vue psychologique, assure Furlan. Ce sont deux joueurs importants qui ne sortent pas d'une longue blessure. Ils sont en pleine forme. »
Bref, l'optimisme est de mise au moment de défier la meilleure équipe de L 2 à l'extérieur. On ne se saurait dire s'il est feint ou sincère. Le public de la Meinau, chagriné par deux revers consécutifs - Guingamp et Sedan -, jugera sur pièces, demain soir. Les mots, dès lors, ne serviront plus à rien.
- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6958
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
on va gagner ce match les gars . 
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3848
- Enregistré le : 17 août 2007 18:14
- Localisation : Paris
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
facilement même...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
Grand malade que je suis je vais surement faire l'aller retour pour voir le match, quel con 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
Pronostats : 24 participants, pour le moment :
1- 75%
N- 13%
2- 13%
1- 75%
N- 13%
2- 13%
L'histoire est en marche ...
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
Des dix huit il va sortir Damour et Schneider, probablement.SO a écrit :Racing: le groupe
Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le match face à Boulogne-sur-Mer, ce lundi soir (20h45) à la Meinau. Pour ce dernier match de l'année 2008, l'Entraîneur Général du RCS récupère Mamabou Bah et Emil Gargorov, remis de leur blessure. En revanche, Renaud Cohade purge un match de suspension. Ce sera aussi la toute première apparition de Boubacar Kébé, nouvelle recrue du Club, avec le Racing.
Pour cette rencontre, les objectifs du coach alsacien sont clairs: « Il nous faut un résultat ! lance Furlan. Nous voulons gagner ce match. Trois points en plsu et nous gagnerons trois places. Ce serait le jackpot. Il est important de rester sur le podium à la trêve parce que cela validerait notre travail, notre talent, notre parcours et tout ce que nous avons fait depuis la préparation estivale. On compte sur un l'esprit positif de nos supporters et du public. Car ce match s'annonce difficile face à une équipe de Boulogne bien organisée. On redoute leur bloc et leur enthousiasme. C'est une formation très structurée. »
Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Ducrocq, J-A. Fanchone, Paisley, Schneider, Szelesi, Weber;
Bah, J. Fanchone, Damour, Gargorov, Lacour;
Carlier, B. Kébé, Mathlouthi, K. Traoré, Zenke.
Les absents: Cohade (suspension), Shereni (cuisse), Othon (fracture péroné), Marcos (genou), S. Pelé (cheville), Abou, Barrabès, Bergueira, Correia, Ekwe Ebélé, Klein, Ledy, N'Djama (choix entraîneur
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3848
- Enregistré le : 17 août 2007 18:14
- Localisation : Paris
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
Plutôt Mathlouti à la place de Damour (du moins j'espère), puisqu'on a Kébé maintenant.
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à 20h45
faites nous un beau cadeau ce soir et rapportez nous 3 points. Faut passer les fêtes sur le podium !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines

Les inscriptions au forum sont rouvertes