Le Parisien a écrit :Rudy Haddad (23 ans), milieu de terrain français du Maccabi Tel-Aviv (L 1 israélienne), pourrait revenir en France. L'ancien Parisien intéresse Strasbourg (L 2) et souhaite retrouver la Ligue 1
Il est transféré début août en Israël au Maccabi Tel-Aviv pour 500.000 € avec à la clé un contrat de 3 ans.
Une saison assez pleine l'année passée ...
Blog Belle Ville a écrit :Le footballeur Français de BelleVille Rudy Haddad rejoint le Maccabi Tel-Aviv
Disputant quelques matchs amicaux du PSG lors de la pré-saison 2007-2008, Rudy Haddad n'a pas convaincu Paul Le Guen de le conserver et a été transféré au Maccabi Tel-Aviv pour 500 000 ?. Il s'est engagé pour 3 ans en faveur du club israélien.
Le Maccabi a-t-il fait une bonne affaire ? Les opinions en France sont partagées.
Pour Kombouaré, l'entraineur du club de Valenciennes : 'Il est l'un des plus grands talents que j'ai entrainé. Malheureusement je ne pouvais lui accorder plus de temps de jeu à Valenciennes car nous devions éviter la relégation. Dans le championnat français, un milieu de terrain doit marquer 5 ou 6 buts par saison, mais marquer des buts n'est pas le point fort de Rudy.Â
Rudy Haddad est né le 5 février 1985 à Paris dans le quartier de Belleville de parents d'origine tunisienne. Remarqué par de nombreux grands clubs européens (le Milan, le Real Madrid, la Juventus, Monaco et Manchester United) dès l'âge de 12 ans, Haddad opte pour le club dont il est supporter : le PSG. A 15 ans, le journal Le Parisien annonce qu'il est 'Le prochain grand talent.
Après un crochet par l'INF Clairefontaine en 1999-2001, ce jeune joueur fait ses débuts avec l'équipe première du PSG le 9 avril 2005 en entrant en jeu à la 86e minute contre Bordeaux au Parc des Princes. Après le match l'entraineur du PSG, Fournier, a déclaré au journal L'Equipe : 'Haddad est le joueur le plus accomplie techniquement que j'ai entrainé depuis David Ginola'.
L'ancien entraineur du PSG et du Beitar Jerusalem, Luis Fernandez décrit Haddad comme 'l'un des meilleurs talents en progression du club. Pour Fernandez : 'Si Haddad vient en Israël, il ne fait aucun doute qu'il sera une grande star?'.
Sélectionné pour la première et dernière fois en équipe de France Espoirs en juin 2005 à l'occasion du tournoi de Toulon, il est l'auteur d'un but en finale (Tournoi remporté par la France). Jamais utilisé par les entraineurs successifs de l'équipe première du PSG, Haddad est, le 31 mai 2006, prêté un an au Valenciennes Football Club, afin de s'aguerrir au plus haut niveau. Chez le promu nordiste, il retrouve Antoine Kombouaré son ancien entraineur dans l'équipe réserve du PSG. Il a marqué son premier but en Ligue 1 le 29 avril 2007 contre l'AS Monaco.
L'ancien Parisien Rudy Haddad devrait effectuer son retour en France dans les prochains jours. Selon les informations de L'Equipe, le milieu offensif est attendu du côté de Châteauroux, qui lutte pour le maintien en L2. Il doit être prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Son contrat avec le Maccabi Tel-Aviv expire en juin 2010.
lequipe.fr a écrit :Foot - Transferts - Haddad prêté à Châteauroux
Il revient en France. Après un an et demi passé à Maccabi Tel-Aviv, Rudy Haddad est de retour dans son pays natal. Le joueur formé au Paris Saint-Germain s'est engagé mercredi avec Châteauroux pour un prêt de six mois. Il portera le numéro 28 et devrait être qualifié pour la rencontre contre Lens (vendredi 23 janvier, 20h30) précise le communiqué de la Berrichonne.