Jean-Marc Furlan a bien regretté de ne pas avoir trouvé de places, dans un parc des Sports de Haguenau plein jusqu'à la gueule. Mais l'entraîneur ne savait pas, hier, que le Cendrillon alsacien de la Coupe affrontera Toulouse à la fin du mois.
Forum de Clermont a écrit :Didier Ollé-Nicolle voulait démissionner...
... et cela a été catégoriquement refusé par le président Claude MICHY.
Hier matin l'entraîneur clermontois a présenté au président sa démission, immédiatement réfusée par celui qui qualifie cependant l'évennement de samedi comme "Inadmissible et inacceptable". L'entraineur clermontois a voulu marquer les esprits après la débâcle de son équipe à Haguenau, vécue comme une humiliation par Didier Ollé-Nicolle. "Une telle défaite est un moment grave dans la vie d'une équipe. Alors tout le monde doit prendre ses responsabilités. Moi le premier. Je veux des mecs responsables. Mais samedi, les joueurs ont abandonné le match en deuxième période" explique t-il visiblement très marqué. "Dans ma carrière de joueur et aussi d'entraîneur, je n'avais jamais vécu une telle frustration", ajoute DON qui veut que ses joueurs se remettent en cause. "Et pas uniquement par des mots mais par des actes et par le travail".Le coach du CFA63 aurait par ailleurs décliné une invitation d'Eurosport à la mi temps du match EDSM-PSG qui se déroulait dimanche au stade Gabriel Montpied.
Demain rendez vous à l'aube: 7H30! Telle est la sanction sportive qui a été conclue, les joueurs s'entraineront donc dans le froid glacial auvergnat pour un entraînement qui sera composé de 3 scéances dans la journée, dont la dernière à 19H... Rebellote demain pour tout le monde! "Ceux qui pourront suivre avanceront. Les autres resteront sur le bord de la route" prévient le coach.
Les dirigeants du Toulouse FC ont pris contact mercredi soir avec Pierre Dillinger pour l'informer qu'ils abandonneront au FCE la part de la recette à laquelle ils peuvent pourtant prétendre. Une fois déduits les frais d'arbitrage et quelques dépenses annexes, les rentrées financières d'un match de Coupe sont en effet d'ordinaire réparties ainsi : 40 % pour le club recevant, 40 pour le visiteur et 20 pour la Fédé. « Je sais que Lyon le fait systématiquement lorsqu'il affronte un club amateur », rappelle le président schirrheinois, ravi du geste. « Toulouse aurait pu prendre ses 40 % et basta. Au lieu de ça, il nous en fait cadeau et ce n'est pas anodin. Ça devrait représenter environ 12 000 euros. Rien ne l'y oblige. C'est sympa. »