Coup dur pour Leyti N'diaye et Amine Dennoun. Les deux joueurs marseillais ont vu leurs prêts respectifs à Reims et Ajaccio annulés par la LFP. Concernant N'diaye, le Stade de Reims, club à qui il venait d'être prêté, ne s'est pas aperçu qu'il avait six joueurs prêtés alors que le règlement n'en autorise que cinq. Quant à Dennoun, passé pro le 1er juillet, le règlement de la LFP n'autorise un prêt qu'à partir du 1er janvier. Le jeune milieu de terrain est donc rentré d'Ajaccio plus tôt que prévu.
Et en ce qui concerne N'diaye, il va rester à Reims même s'il ne pourra pas être aligné avant janvier. Il sera donc prêté de manière officielle en janvier.
Sport24 a écrit :Défenseur sénégalais de l'OM, Leyti N'Diaye a été prêté à l'AC Ajaccio pour le reste de la saison.
Leyti N'Diaye signe à Ajaccio. Le défenseur sénégalais de l'OM s'est engagé pour le club corse jusqu'à la fin de la saison sous la forme d'un prêt. Il devait dans un premier temps partir du côté de Reims mais la LFP a invalidé son transfert vers le club champenois. C'est le troisième prêt depuis son arrivée à Marseille en 2004 pour N'Diaye qui est déjà parti s'aguerrir à Créteil et Strasbourg.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lequipe.fr a écrit :Foot - L2 - Ajaccio - Un mois pour L.N'Diaye
La recrue ajaccienne Leyti N'Diaye ne pourra pas jouer avant un mois. Le défenseur central souffre d'un décollement de l'aponévrose et sera donc absent lors du match de Coupe de France prévu vendredi contre Vannes.
Stéphane Mbia étant suspendu pour la rencontre, Didier Deschamps a choisi, comme contre Nice ce week-end en Championnat (0-1), de titulariser Leyti N'Diaye devant la défense de Marseille pour affronter Chelsea (20h45). Au milieu de terrain, Fabrice Abriel a été préféré à Lucho Gonzalez, sur le banc. Pas d'autre surprise dans le onze de départ, avec une attaque Valbuena-Rémy-Brandao.
Leyti N'Diaye s'engagera ce mardi après-midi avec l'AC Ajaccio, où il est prêté un an par l'OM. A 26 ans, le défenseur sénégalais retrourne dans un club qu'il a déjà connu, également en prêt, entre janvier 2009 et mai 2010. La saison dernière, il n'a disputé que quatre matches de Ligue 1 avec Marseille, profitant de la blessure de Souleymane Diawara en début de saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)