l'alsace a écrit :Le groupe n'a pas lâché
L'entraîneur du RCS, confirmé dans ses prérogatives, estime que les remontées au score à Bastia (1-1) et contre Brest (2-2) sont des signes tangibles d'une symbiose entre ses joueurs et lui.
Au moins l'ambiguïté est-elle levée. Jean-Marc Furlan, qui a assisté hier midi à la dernière demi-heure de l'opposition programmée à Ittenheim (voir par ailleurs), restera en fonction jusqu'au 29 mai au moins, date de la 38e et dernière journée de L 2. Sans rien dévoiler des décisions de son président, développées ci-dessus, le coach du Racing est apparu détendu, déterminé aussi. Gonflé moralement par la réaction de son groupe, avant-hier contre Brest. «Si un effectif n'adhère plus au discours du coach et n'est plus en symbiose avec le staff, il lâche. Or, la réaction des gars a été fabuleuse dans un stade pourtant hostile. De façon basique, les supporters se disent : "Furlan est responsable de tout." Mais il est responsable de quoi ? D'une situation intéressante où nous sommes en embuscade. Aujourd'hui, la France entière pense que Strasbourg ne sera pas au bout. Mais il y a trois semaines, on disait la même chose de Metz. »
Pendant que son président appelle au calme « alors que l'équipe est encore en course », le technicien met en exergue l'adhésion des joueurs. « Il n'y a que ça qui compte. C'est le sens même de mon métier. D'aucuns me taxent de protéger mon groupe. C'est vrai. Mais j'aime aussi l'affrontement et le défi verbal avec les joueurs. En interne, il m'arrive de les secouer. Mais je ne lave jamais mon linge sale en public. Quand un stade tombe à ce point sur les mecs, c'est très rare de les voir réagir comme ils l'ont fait. L'environnement défavorable fait que nous nous mettons dans une situation extrême. La tension générale peut déstabiliser les joueurs. »
« Les mecs sont courageux »
Ce discours a sans doute convaincu Philippe Ginestet qu'une énième révolution risquait de faire exploser un groupe qui n'a jamais paru divisé. « J'ai joué 300 matches de L 1, 200 de L 2 et déjà vécu des situations comme celle-là », poursuit Furlan qui, à la mi-temps contre Brest, a activé le levier de la révolte. « Contrairement à ce que d'aucuns peuvent penser, il n'y a pas eu d'engueulades. J'ai juste dit aux gars que face à une telle hostilité, il fallait que nous nous serrions les coudes comme si nous allions au feu, à la guerre. En valeur athlétique, nous avons la 16e ou 17e équipe de L 2, car nos gabarits sont légers. Mais les mecs sont courageux. Dans un tel cas, les jambes ne doivent pas trembler, ni les genoux s'entrechoquer. La façon dont ils sont revenus ne peut que me donner sourire et force. »
Hier, lors d'une entrevue qu'il a estimée « conviviale entre gens intelligents et convaincus que seul l'intérêt du Racing prime », Furlan a surtout alerté Ginestet sur le risque de sabordage interne. « Je lui ai dit texto : "Il ne faudrait pas que nous nous sabordions." Que l'on veuille mettre l'entraîneur sur l'échafaud, ce n'est pas grave. Ça fait partie du métier. Mais il faut que les joueurs soient aidés. Ce groupe vit bien, contrairement à l'an passé. Je suppose que le président est assez grand pour savoir où est l'intérêt du Racing, surtout quand on est aussi près de monter.»
Philippe Ginestet a, à l'évidence, écouté et entendu. Il a ainsi accordé à son coach les joueurs et le temps réclamés. À ce dernier d'en faire bon usage.
Jean-Marc Furlan
- fab
- Trésorier@Directoire
Re: Jean-Marc Furlan
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- FM17
- Président@Directoire
quelques pépites une nouvelle fois...
"Aujourd'hui, la France entière pense que Strasbourg ne sera pas au bout"
Non Furlan, la France entière s en branle ou alors se demande ce que tu fous encore en place....Ce mec veut faire croire à tout le monde que remonter serait un exploit (qui s attribuerait en grande partie, soyez en convaincus...) et se dédouane d un eventuel echec.....
"Seul l'avenir du Racing doit être pris en considération, celui de Furlan importe peu"
un grand classique d un mec qui vient de ne pas êtré viré...démagogie (je dois admettre que ce genre de propos hypocrites sont relativement courants...et pas propres à Furlan )
"Si un effectif n'adhère plus au discours du coach et n'est plus en symbiose avec le staff, il lâche. Or, la réaction des gars a été fabuleuse dans un stade pourtant hostile" je pense même qu il y avait danger de mort...L an dernier l effectif n adhérait donc pas alors que cette année si....la preuve, un nul chez l ogre bastiais et une remontée extraordinaire à laquelle toute la France ne croyait pas selon Furlan à mon avis (à part FM voir topic match) contre une fabuleuse équipe de Brest ont démontré que les joueurs étaient deriière Furlan....mouais ...
En conclusion, Furlan d après Furlan est l homme de la situation...
D après FM, Furlan aurait du être viré l an dernier après une série de 11 défaites consécutives...(certain que Furlan attendait que le Havre la batte...mais non Impossible
)...Aujourd hui on se retrouve dans la situation de Domenech ...Une obligation de victoire contre la Roumanie (ou Brest), un match nul 2-2 après avoir été menés 0-2 et on garde tout le monde en pretextant que les joueurs sont derrière le coach...
Soit c est défendable comme position...Les effectifs des équipes de France et du Racing sont largement supérieures à ceux des adversaires ... Deux entraineurs reconduits qui feront les fiers et qui s attribueront en grande partie ce qui aux yeux de LA FRANCE ENTIERE CETTE FOIS semblait évident à savoir une qualif et une remontée programmée d avance...
J avais déjà écrit que Ginestet me faisait penser à Escalettes...on y est
"Aujourd'hui, la France entière pense que Strasbourg ne sera pas au bout"

"Seul l'avenir du Racing doit être pris en considération, celui de Furlan importe peu"

"Si un effectif n'adhère plus au discours du coach et n'est plus en symbiose avec le staff, il lâche. Or, la réaction des gars a été fabuleuse dans un stade pourtant hostile" je pense même qu il y avait danger de mort...L an dernier l effectif n adhérait donc pas alors que cette année si....la preuve, un nul chez l ogre bastiais et une remontée extraordinaire à laquelle toute la France ne croyait pas selon Furlan à mon avis (à part FM voir topic match) contre une fabuleuse équipe de Brest ont démontré que les joueurs étaient deriière Furlan....mouais ...
En conclusion, Furlan d après Furlan est l homme de la situation...
D après FM, Furlan aurait du être viré l an dernier après une série de 11 défaites consécutives...(certain que Furlan attendait que le Havre la batte...mais non Impossible

Soit c est défendable comme position...Les effectifs des équipes de France et du Racing sont largement supérieures à ceux des adversaires ... Deux entraineurs reconduits qui feront les fiers et qui s attribueront en grande partie ce qui aux yeux de LA FRANCE ENTIERE CETTE FOIS semblait évident à savoir une qualif et une remontée programmée d avance...
J avais déjà écrit que Ginestet me faisait penser à Escalettes...on y est

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- lolo
- Manager général@Directoire
Roswell Man a écrit :Il y a quelques mois j'ai causé 5 mn avec Fufu, je peux vous garantir que ce n'est pas du tout un idiot ou un incompétent, j'ai même pensé "Ce mec est trop subtil pour le foot"... Aujourd'hui je me dis que c'est peut-être le fond du problème... Parfois, rien ne vaut un coach bien con au vocabulaire limité (genre JPP) qui sait gueuler et taper du poing sur la table...
lolo a écrit :Fufu, c'est pas un meneur d'hommes; plutôt un "théoricien" du foot, qui a du mal à faire passer un message. Bref, un doux rêveur qui a bcp de mal à se plonger dans la réalité quotidienne. Et comme bcp de rêveurs, il a du mal à admettre la réalité des faits.

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- FM17
- Président@Directoire
Dès qu un footeux s exprime correctement on dit qu il est intelligent....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

Il n'a qu'à changer de vocation.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
-
- Président@Directoire
Au moins Furlan va rentrer dans la légende du Racing au même titre qu'un Gress ou d'autres encore comme étant celui qui a été à la tête du club quand il a coulé, celui qui nous a fait descendre en L2 pour y rester pendant de longues années.
J'ai bien peur qu'on ne gagne pas à Chateauroux et qu'après l'écart soit trop grand. Si on ne remonte pas cette année, on est vraiment dans le caca je sais pas si tout le monde s'en rend bien compte. Perso j'ai pas envie de rester 5 ans ou 10 ans en L2 à cause (en partie certes) d'un coach qui est à côté de la plaque.
J'ai bien peur qu'on ne gagne pas à Chateauroux et qu'après l'écart soit trop grand. Si on ne remonte pas cette année, on est vraiment dans le caca je sais pas si tout le monde s'en rend bien compte. Perso j'ai pas envie de rester 5 ans ou 10 ans en L2 à cause (en partie certes) d'un coach qui est à côté de la plaque.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Source l'équipe :
Foot - L2 - Strasbourg - Ginestet confirme Furlan
Lorsqu'un président confirme un entraîneur dans ses fonctions, ce n'est jamais très bon signe. C'est pourtant ce qu'a fait Philippe Ginestet samedi à propos de Jean-Marc Furlan. Le coach strasbourgeois, fragilisé par une mauvaise série de résultats (12 points pris en 13 matches), devrait finir la saison au club selon le dirigeant alsacien.
Foot - L2 - Strasbourg - Ginestet confirme Furlan
Lorsqu'un président confirme un entraîneur dans ses fonctions, ce n'est jamais très bon signe. C'est pourtant ce qu'a fait Philippe Ginestet samedi à propos de Jean-Marc Furlan. Le coach strasbourgeois, fragilisé par une mauvaise série de résultats (12 points pris en 13 matches), devrait finir la saison au club selon le dirigeant alsacien.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Hans
- Trésorier@Directoire
Jean Marc Furlan sur France Bleu Alsace dans l'Hebdo Sport au sujet de la 5e place du Racing : "On est en embuscade"

-
une des caractéristiques de JMF est de faire jouer une équipe d'emblée à 120 % de sa valeur, mais après, lorsqu'elle revient à son niveau
l'année dernière, rodrigo avait fait les six meilleurs mois de toute sa carrière, on connait la suite
cette année fanchone a marqué comme jamais dans sa carrière
et avait placé le racing à un niveau que personne n'osait espérer

l'année dernière, rodrigo avait fait les six meilleurs mois de toute sa carrière, on connait la suite
cette année fanchone a marqué comme jamais dans sa carrière

- silex57
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, la place du racing avec l'effectif actuel est dans les 3 premiers, ce n'était que la normalité, c'est la situation actuelle qui est anormale !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.