Sochaux en L2.
FC Sochaux-Montbéliard
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Re: Sochaux
Allez Marseille et Sainté ce soir !
Sochaux en L2.
Sochaux en L2.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Sochaux
Que sous entend le titreL'Alsace a écrit :Comme une savonnette
Les matches de Ligue 1 échappent aux footballeurs sochaliens comme les savonnettes glissent entre les mains. On croit les tenir, et hop… Jusqu'à quand ?
De la frustration ? Pire que ça. Un sentiment de gâchis. Qui enfle chaque week-end dès lors que les entraîneurs adverses se glissent au micro pour saluer la qualité du jeu sochalien et se mettent, quasiment, à pendre les paris du maintien des Jaune et Bleu. « Ils disent tous ça. Surtout quand ils viennent de nous battre, parce que sinon, ils ne disent rien… » a démêlé Francis Gillot. L'entraîneur sochalien ne se laissera pas piéger par la flatterie au moment où lui et son groupe ont besoin, avant tout, de choses concrètes, c'est-à -dire de points. Après, il sera temps de nager au milieu de ces compliments. Mais il est encore loin, ce temps-là . Avec 20 points, une 19e place, la réalité est trop présente pour trouver d'autres compagnons que la tristesse dans les esprits sochaliens.
« On n'a rien pour nous »
Comme à Lille, face à Toulouse, le FCSM a laissé s'échapper un succès qui s'était dessiné sur les meilleurs contours. Hélas, les vents contraires persistent et se renforcent même. Entre expulsion dévastatrice dans le Nord, but contre son camp, blessures à répétitions devant Toulouse, le collectif sochalien a perdu tous ses acquis et six points en deux matches alors que bien des apparences lui avaient permis de songer à mieux. « Mais il faut accepter, digérer et repartir de plus belle » prône Francis Gillot. « Toulouse égalise avec un but contre son camp de Faty. Cela s'est joué à trois centimètres. Pour Sverkos aussi, mais du mauvais côté… C'est comme ça depuis le début de la saison. C'est ce qui fait la différence entre une équipe qui surfe comme Toulouse et nous qui sommes dans la galère », analyse Francis Gillot. « Il faut qu'on s'appuie sur ce qui est positif. À un moment donné, j'espère que la roue va tourner. Depuis le début de saison, on n'a rien pour nous. On ne va rien lâcher, on va essayer de faire tourner les choses dans le bon sens ». Au-delà de cette fuyante réussite, le FC Sochaux souffre, malgré tout, d'un cruel manque de réalisme. Lié à une confiance entamée ? À cette épée de Damoclès qui pèse ? Toujours est-il que la comparaison avec les équipes de tête et leur aptitude à frapper juste, ou à tenir un résultat, explique une bonne partie des difficultés actuelles. Ce réalisme qui ne se limite pas aux seuls attaquants mais qui touche également une défense trop vite aux abois, et ce malgré des circonstances atténuantes. Perdre 21 points, après avoir mené au score, demeure une statistique éloquente illustrée par le but de Gignac, Å“uvre d'un joueur talentueux, certes, mais dans des conditions nullement ignorées par les Sochaliens. Bien avant les débats, Francis Gillot s'était plu à rappeler et décortiquer de quelle manière les Toulousains pouvaient frapper : Comme Gignac l'a fait, dimanche.
« Nous pouvons nous en sortir »
Voyageant sur le fil d'un funambule depuis quelque temps déjà , les Sochaliens, souvent tombés du mauvais côté, disent ne pas vouloir abdiquer. A juste titre. « Je suis convaincu que nous pouvons nous en sortir », clame Francis Gillot. À condition d'enfin réussir à tenir quelques matches sur ce fil pour ébaucher cette fameuse série qui permettrait de recoller au peloton des non relégables. Aujourd'hui, quelques matches en retard (Le Mans-Lille et Valenciennes-Caen) vont être suivis avec une grande attention par les Jaune et Bleu. Mais quelle que soit l'issue de ces deux rencontres, c'est par lui-même avant tout que le FC Sochaux s'en sortira. C'est-à -dire en gagnant.
Gilles Santalucia
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16041
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: Sochaux
Cette saison sochalienne ressemble vraiment à la descente qu'on a vécu il y a 3ans ...
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Re: Sochaux
Du beau ou bon jeu mais la poisse, c'est exactement ça.
Ils ont encore une petite marge mais les mois de mars/avril vont être décisifs.
Petite différence cependant avec le racing, je ne sais pas si le public y croit encore. 11 000 personnes contre Toulouse ça fait pitié, même s'il est vrai que la conjucture dans le Pays de Montbéliard n'est pas facile en ce moment.
Si Sochaux descend et Peugeot va mal bonjour les dégâts.
Ils ont encore une petite marge mais les mois de mars/avril vont être décisifs.
Petite différence cependant avec le racing, je ne sais pas si le public y croit encore. 11 000 personnes contre Toulouse ça fait pitié, même s'il est vrai que la conjucture dans le Pays de Montbéliard n'est pas facile en ce moment.
Si Sochaux descend et Peugeot va mal bonjour les dégâts.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14297
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Sochaux
on attendra un peu avant de dépecer le club
on commencera par leur rendre traoré
et on échangera cohade contre perquis
on commencera par leur rendre traoré
et on échangera cohade contre perquis
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Sochaux
Très bonne pioche pour Sochaux !L'Alsace a écrit :Erding en sauveur !
La chance a tourné. En renversant la vapeur hier soir en Bretagne, à Lorient, grâce à un but d'Erding au bout des arrêts de jeu, Sochaux s'est offert son premier succès de la saison à l'extérieur… et une sacrée dose d'espoir (1-2).
La plus intense. La plus inattendue. La plus belle, peut-être. La plus importante, certainement. Hier soir, dans la douceur bretonne, le FC Sochaux semble avoir inversé le cours de son destin. Une corde semblait l'expédier tout droit au purgatoire ; le FCSM a su la dompter… puis la tordre aussi sec autour du cou de son adversaire. Pour une fois, l'équipe de Francis Gillot a inversé les rôles : de « couillonne » de service, elle est passée du côté de ceux qui se marrent, et passent, eux, une enivrante soirée. Pourtant, sur les coups de 19 h 45, on n'aurait jamais cru ressentir, au fond de nos entrailles, cette euphorisante vague de chaleur. Celle de la victoire. Non, clairement, c'était plutôt une nouvelle soupe à la grimace qui était servie à la table des amoureux du FC Sochaux. Une bouillie au même goût infect : un but encaissé sur la seule occasion franche de l'adversaire, ici ce magnifique travail de Kevin Gameiro au milieu de la défense doubiste (1-0, 23e), et une mainmise sur le cuir… parfaitement inutile. Du coup, la mi-temps sifflée, l'impression générale dégagée par les « Jaune et Bleu » n'inspirait ni confiance, ni optimisme. « Oui, mais ce groupe a une force, rappelle malicieusement Gillot. Il prend des chocs, beaucoup de coups… mais se relève à chaque fois ! ». La prophétie allait en effet se matérialiser au cours d'un second acte totalement asymétrique.
Sverkos sonne la révolte
Cette fois, c'est le FCSM qui remportait les duels. Lui qui faisait les bons choix de passe. Et lui qui se donnait les moyens de renverser une montagne avec un milieu de terrain pourtant incroyablement juvénile (21 ans de moyenne d'âge avec Tulasne, Martin, Boudebouz et Maurice-Belay). Premier chapitre du miracle de Lorient : Vaclav Sverkos, ô combien précieux, hérite d'un bon centre en retrait et frappe à moitié du pied, à moitié de la cheville. Seulement, au lieu de déclencher l'hilarité générale, la frappe part cette fois dans le bon sens et va mourir sous la barre d'Audard (1-1, 66e). Plus rien ne pourra alors stopper la machine doubiste. « Sur le plan psychologique, on a fait preuve d'une énorme rigueur, et d'un grand sérieux », poursuit Jacques Faty, comme pour mieux illustrer l'impression de force dégagée alors par les siens. A plusieurs reprises, M. Coué empêche pourtant Sverkos, puis Erding de partir seuls au but inscrire le 2-1, la faute à des hors-jeu fantasmés. Mais hier soir, il était écrit que Sochaux devait inverser la dynamique qui semblait le plonger en enfer. Et à la 92e minute, alors qu'on commençait déjà à déserter les tribunes, Boudebouz lançait une dernière fois Erding dans la profondeur. Ce dernier, en devançant calmement la sortie désespérée d'Audard (1-2), ne déclenchait pas seulement une scène de délire collectif sur son banc de touche, puis au cÅ“ur des vestiaires. Non, l'international turc envoyait également, du même coup, un violent uppercut aux équipes qui luttent elles aussi pour le maintien. « Tous les autres peuvent se méfier de nous, prévenait même Mevlut. On ne lâchera rien, jusqu'à la dernière seconde. Et là , je crois qu'on l'a prouvé ». Dans ses yeux, une flamme brille. Celle de la hargne. Celle de l'espoir.
De notre envoyé spécial Sébastien Daucourt
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- Messages : 10172
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Sochaux
Ça ne m'étonnerait pas qu'à la fois Valenciennes et Sochaux se maintiennent finalement. Gagner contre l'OGC Nice d'Antonetti (et contre le LOSC pour VA) est loin d'être une mince affaire, et par ailleurs, Grenoble stagne toujours, Nantes ne décolle plus vraiment, tandis que Caen commence à jouer sérieusement avec le feu. Même le destin de Saint-Etienne, malgré leur jeu prometteur, semble très indécis. La lutte pour le maintien s'annonce vraiment serrée jusqu'au bout (sauf pour les Havrais) ! 
-
Tenor
- Manager général@Directoire

- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Sochaux
Jawohl; ils se maintiendrontfan_racing a écrit :Ça ne m'étonnerait pas qu'à la fois Valenciennes et Sochaux se maintiennent finalement.
La lutte pour le maintien s'annonce vraiment serrée jusqu'au bout (sauf pour les Havrais) !
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Re: Sochaux
Pourquoi on a pas trouvé un Serkos nous ? pourquoi Birsa il marque à Auxerre ?

Les inscriptions au forum sont rouvertes