[Ex] James Fanchone

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Re: [17] James Fanchone

Message par Roswell Man »

Oui, comme par hasard Fanfan et Tratra sont beaucoup plus actifs depuis les derniers recrutements.....
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

donc un bon recrutement :idea:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

en quel sens ? Furlan était il incapable de motiver ses gars ? Faut il faire venir d autres joueurs pour que certains se bougent le cul ? quel camouflet pour l entraineur en place....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur

Message par télésupporteur »

quel concurrence pour fanchone avant la venue de dja :!:
quand tu es sur d'être titulaire, tu te relaches, c'est naturel :idea:
pourquoi les grands clubs recrutent'ils tant de joueurs :idea:
tout simplement pour stimuler ceux qui pourraient se faire piquer la place
élémentaire, mon cher FM ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je ne plussoie pas...
on n avait pas besoin de Bezzaz, Romulo ou Kébé mais d un défenseur central (on a dégagé Weber...) et d un bon mec à  gauche (Bonnet ou Monterrubio auraient été des choix judicieux).
Le mercato hivernal (dont Furlan disait il y a un an être contre) du Racing n était pas nécessaire tant l effectif était suffisant pour remonter...
Si tu penses que le mercato est bon parce que Fanchone a fait une passe décisive, qu à  cela ne tienne...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Kriskool

Message par Kriskool »

Résumé comme ça...Effectivement :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les beaux jours de Fanchone

Muet depuis quatre mois, le – toujours – meilleur buteur strasbourgeois s'est mué en passeur décisif vendredi à  Châteauroux. Il espère que l'amélioration de la météo et des conditions de jeu vont favoriser son retour en forme.

Il se définit lui-même comme « un taiseux. » James Fanchone n'est pas du genre à  beaucoup parler de lui. « C'est ma nature. Je n'aime pas me disperser en discussions inutiles.» L'ailier droit du Racing a pourtant fait beaucoup parler depuis six mois. D'abord lorsqu'il mettait au supplice les défenses adverses. En début de saison, il a traversé la période la plus faste de sa carrière. Lui qui a toujours répété qu'il n'était pas un buteur (malgré ses 13 buts en L 2 avec Le Mans en 2004-2005) a inscrit neuf buts lors des douze premières journées. Mais depuis son ultime réalisation à  Ajaccio le 27 octobre, le Manceau est muet. De quoi alimenter différemment les conversations dans les chaumières alsaciennes. Vendredi à  Châteauroux, il s'est toutefois révélé décisif en distillant sa troisième passe de la saison à  Emil Gargorov, unique buteur de la rencontre. « Marquer, c'est beau. Mais passer, c'est bien aussi, surtout quand tu offres un but à  Emil, qui cherche toujours à  te servir d'habitude. C'est normal de lui rendre la pareille. » Suspendu deux matches en décembre après son expulsion à  Metz, puis cantonné au banc à  Bastia et à  Brest, le meilleur buteur du RCS a retrouvé le onze de départ dans le Berry. Sans impatience. Son repos un peu forcé n'avait pas engendré de frustration. « Au contraire, j'en avais besoin. C'est pratiquement la première fois de ma carrière que je dispute tous les matches de la saison. J'en suis content. Mais j'ai récemment été moins bon. Avec l'hiver, les conditions d'entraînement sont devenues difficiles. Les terrains aussi. Il est presque impossible de développer notre jeu en passes courtes. Vivement les beaux jours. »

« Ce qui me manquait le plus, c'était de gagner »

Mardi midi, l'attaquant est d'ailleurs sorti de l'entraînement en boitant bas. Entre froid et pluie battante, il avait les pieds gelés. « En match, c'est pareil », dit-il, « difficile de bien jouer dans ces conditions. Après, c'est un engrenage : tu ne joues pas bien et tu perds confiance. » La passe décisive à  Gargorov vendredi est donc tombée à  pic, même si depuis quatre mois, son compteur reste bloqué à  neuf réalisations. « Ce qui me manquait le plus, ce n'était pas de marquer, mais de gagner. Ça a été fait à  Châteauroux. Je préfère gagner en ne marquant pas que perdre en marquant. » D'aucuns pourraient être tentés de lier sa baisse de régime à  la fin de son contrat en juin. James Fanchone s'inscrit en faux. « Qui vous dit que le Racing ne m'a pas proposé de prolonger ? J'ai eu avant la trêve une brève discussion avec le président Philippe Ginestet qui m'a fait savoir qu'il aimerait me prolonger. Mais ce n'est pas la priorité. Je suis habitué à  être en fin de contrat. J'ai déjà  vécu cette situation au Mans et je sais comment l'aborder. » La montée en L 1 constituerait-elle un élément déterminant dans sa réflexion ? « Non, ce n'est pas ma préoccupation principale. Je vais avoir 29 ans. Je me pose des questions, c'est normal. Mais pour l'instant, je ne pense qu'à  la fin de saison et l'accession. Je veux faire de bons matches. Nous verrons ça en fin de championnat.»
Un championnat dans lequel le Racing, longtemps chassé, est devenu chasseur. « Ce n'est pas plus mal », estime-t-il, « Chacun son tour. Il faut mettre la pression aux autres. Nous ne lâcherons pas. Gagner à  Châteauroux, pour la première fois en 2009, a été un soulagement. Comme le dit le coach, ça va donner confiance à  toute l'équipe. Nous verrons vendredi si nous continuons à  remonter la pente contre une équipe de Sedan en pleine forme.»

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :quel concurrence pour fanchone avant la venue de dja :!:
Si c'est son cas, c'est vraiment ridicule ... En tant que sportif, ton objectif n'a pas d'être titulaire dans ton club, mais plutôt d'y réussir, gagner des titres ... La concurrence comme motivation pour certains peut-être, mais pas pour tous, ceux qui ont un vrai sens des valeurs n'ont pas besoin de ça pour se motiver !
Kriskool

Message par Kriskool »

Et bien au contraire, a mon avis il y'a un paquet de joueur fainéants et démotivés dans l'âme dans beaucoup de clubs...
La différence entre ceux qu'on retient et ceux qu'on oublie vite dans l'histoire du foot se fait aussi dans la tête, et tant qu'on sera un club minable, on aura forcement des joueurs qui ne répondront pas à  tous les aspects qu'il faut pour réussir (Technique, mental et physique) ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Keating a écrit :
télésupporteur a écrit :quel concurrence pour fanchone avant la venue de dja :!:
Si c'est son cas, c'est vraiment ridicule ... En tant que sportif, ton objectif n'a pas d'être titulaire dans ton club, mais plutôt d'y réussir, gagner des titres ... La concurrence comme motivation pour certains peut-être, mais pas pour tous, ceux qui ont un vrai sens des valeurs n'ont pas besoin de ça pour se motiver !
C'est pas un sens des valeurs, il est impossible de se motiver si tu n'as pas d'objectifs ou de concurrence... quelque soit le domaine. T'y arrive un certain temps, mais au fur et a mesure, ta motivation baisse, c'est normal. Si C Ronaldo et Messi jouaient à  Strasbourg avec notre effectif actuel, je suis certains qu'ils passerait "d'exceptionnels" à  très bon en moins d'un an...

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Répondre