[Ex] Renaud Cohade
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: [8] Renaud Cohade
Ca sent le départ au mercato ça non? En même temps ça nous obligerait presque à recruter à moins d'avoir un jeune capable.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- Messages : 10172
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [8] Renaud Cohade
Pas la peine de le jeter non plus, mais le mettre en concurrence avec Bah, Shereni et Lacour par exemple. Le but n'est pas de s'en débarrasser mais qu'il n'ait plus sa place assurée à chaque match. De plus, c'est un joueur sachant être des plus combatifs (malgré les défauts qu'on peut lui trouver par ailleurs), il devrait donc être capable de regagner décemment sa place au moins en Ligue 2 ! 
Sinon, si on trouve vraiment une bonne opportunité au mercato, ne nous privons pas ... mais j'en doute.
Sinon, si on trouve vraiment une bonne opportunité au mercato, ne nous privons pas ... mais j'en doute.
-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15742
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: [8] Renaud Cohade
Je vois pas pourquoi on se séparerait de Cohade sous prétexte qu'il a un passage à vide. Il reste l'un de nos meilleurs joueurs, le tout est qu'il soit mis en concurrence avec les autres et que cette concurrence le tire vers le haut.
Si on vend Cohade et qu'on a un ou deux blessés au milieu, on est déjà dans la merde, donc gardons le.
Si on vend Cohade et qu'on a un ou deux blessés au milieu, on est déjà dans la merde, donc gardons le.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [8] Renaud Cohade
DNA a écrit :« Pas encore décrochés »
Alors que le Racing peine à engranger les points, Renaud Cohade préfère rester positif. Et en appelle à la « solidarité » du groupe strasbourgeois pour relancer la machine et aligner enfin une série victorieuse.
Renaud Cohade avait la mine des mauvais jours, vendredi soir, après la défaite face à Sedan. Car si le pit-bull du milieu de terrain strasbourgeois retrouve enfin son niveau de jeu - après des mois difficiles liés à sa pubalgie - ce n'est pas vraiment le cas d'une équipe du RCS empêtrée dans le doute.
« On n'a pas été réalistes »
« En ce moment, c'est vrai que je me sens mieux, les jambes sont là . Mais mentalement c'est difficile, car je n'aime que la victoire », lâche d'emblée le joueur, coupant court aux compliments d'usage. Forcément, la défaite face à Sedan lui est restée en travers de la gorge. « On avait bien réagi à Châteauroux et ensuite, face à Sedan, on a très mal démarré et on l'a payé cash. Les Sedanais nous ont fait mal en contre dès la 1ere minute. Et même si en deuxième mi-temps on a eu des bonnes phases de jeu et qu'on a su créer la faille, on n'a pas été réalistes », analyse le milieu récupérateur. Pas question pour autant de rejeter la faute sur les attaquants. « Contre Sedan, j'ai aussi eu des occasions, quelques tirs de loin, poursuit « Coco », mais j'ai manqué de lucidité ».
Une fois la « frustration » passée, pas question de ressasser cette défaite. Car un nouveau casse-tête attend les Strasbourgeois au stade de la Rabine. « Face à Sedan, on s'est fait contrer d'entrée parce qu'on avait envie de bien faire et qu'on s'est trop projetés vers l'avant. Il faut corriger ces points négatif, être plus agressifs », ajoute encore le Nîmois passé par Bordeaux, qui veut à tout prix «rester positif». Lui qui a participé à la dernière montée du Racing, sous l'ère Papin, rappelle aux pessimistes qu'en 2006 « le Racing avait aussi eu une période difficile. Amiens nous collait aux fesses et on avait lutté jusqu'à la dernière journée ». Pour Renaud Cohade, même si les deux équipes du Racing - celle de 2006/2007 et l'actuelle - sont différentes, la clé du succès reste la même. Et elle se nomme « solidarité ». « On n'est pas encore décrochés dans la course à la montée, mais maintenant, il va falloir faire une série », expose le joueur. Et si possible, en commençant vendredi à Vannes.
« C'est à nous de prouver qu'on mérite de monter »
« Cette équipe nous avait causés des soucis à la Meinau mais on avait réussi à gagner (2-1, grâce à une doublé de Traoré en fin de rencontre, ndlr). Après c'est clair qu'il y a beaucoup de bons joueurs à Vannes, ils ne sont pas en finale de la Coupe de la Ligue par hasard », poursuit le milieu récupérateur. Qui sait que quelle que soit le nom de l'équipe adverse, le Racing n'a plus de temps - ni de points - à perdre pour raccrocher le bon wagon. « C'est à nous de prouver qu'on mérite de monter, on ne doit pas compter sur les autres », précise encore Renaud Cohade. Avant d'ajouter : « il faut de l'orgueil ». Un orgueil qui risque d'être plus que nécessaire face à une équipe de Vannes qui a déjà battu Lens et Metz dans son antre.
Barbara Schuster
l'Alsace a écrit : Cohade, retour au premier plan
A l'image de son équipe, Renaud Cohade vient de traverser une période difficile. Pourtant, comme le prouve sa bonne prestation face à Sedan la semaine passée, il semble retrouver peu à peu son niveau. Tout n'est pas encore parfait mais le milieu de terrain est confiant avant le déplacement à Vannes vendredi.
Décontracté, comme à son habitude, Renaud Cohade se présente dans la salle de presse du stade de la Meinau tout sourire. Sa pubalgie, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 6 mois - de mars à septembre dernier –, n'est plus qu'un mauvais et lointain souvenir. « Personnellement, je me sens mieux sur le terrain depuis quelques matches, les jambes tournent bien et mentalement, ça va aussi. Mais la période est quand même difficile parce que j'aime gagner », souligne Renaud Cohade. Forcement, l'ancien nîmois n'est pas totalement heureux en décryptant le début d'année de son équipe dans un championnat de Ligue 2 piégeux comme jamais. Une seule victoire – à Châteauroux (0-1) -, trois nuls et deux lourdes défaites à Reims (4-1) et face à Sedan (1-3) vendredi dernier à la Meinau. Malgré ce maigre bilan, le RCS est toujours en course pour la montée, à deux points d'Angers, surprenant troisième. « Je ne regarde pas les résultats des autres équipes car il reste bien trop de matches à jouer. Il faut plutôt se concentrer sur nous mais c'est vrai qu'on arrive à un moment fatidique de la saison et toutes les équipes s'accrochent pour prendre des points », précise le numéro 8 strasbourgeois. Déçu par la lourde défaite concédée le week-end dernier face aux Ardennais, le Bas-rhinois estime que son équipe ne méritait pas une telle déconvenue. « Contre Sedan, on paie très cher notre mauvaise entame. A ce niveau, face à une bonne équipe, ça ne pardonne pas. Pourtant, je trouve qu'on fait un bon match, on a essayé de jouer au ballon mais sans doute de façon trop désorganisée » justifie le Strasbourgeois. « Il ne faut pas gamberger et surtout rester solidaire pour essayer de commencer une série qui nous mettrait sur le bon chemin. »
« Pas encore à mon meilleur niveau »
Auteur de 8 et 3 buts les deux dernières saisons, le milieu de terrain n'a trouvé les chemins des filets qu'à une seule reprise cette année, un penalty face à Amiens. Une donnée qui ne l'inquiète pas particulièrement. « Mon rôle est avant tout de récupérer les ballons et d'apporter un plus en attaque si je peux. Marquer n'est donc pas mon objectif numéro un alors je ne me prends pas la tête avec ça » résume Renaud Cohade. En tout cas, comme le prouve sa performance face à Sedan, son retour en forme devrait faire un bien énorme à son équipe avant la dernière ligne droite. « Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau car je manque encore de lucidité sur certaines phases de jeu. Mais, je travaille beaucoup pour finir la saison à fond » prévient avec ambition le milieu de terrain. Un retour au premier plan qui devrait profiter, on l'espère, à toute son équipe.
Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
Re: [8] Renaud Cohade
C'est bien beau d'entendre les joueurs parler dans les journaux et d'enchainer les interviews, mais faudrait aussi se bouger le cul sur le terrain et mettre en avant ces belles paroles. 
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14296
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: [8] Renaud Cohade
par rapport à ses précédents, oui 
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
Re: [8] Renaud Cohade
J'ai préfèré Lacour.argueti a écrit :Quel match ce soir![]()
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [8] Renaud Cohade
Très bonne complémentarité sur le match de vendredi entre un Lacour et un Cohade placé un peu plus haut...En toute objectivité, Lacour a très bien fini mais a perdu des ballons en première mi temps et n a pas apporté offensivement (ce n est pas ce qu on lui demande mais contre un adversaire aussi faible que Clermont il y avait moyen de faire mieux peut être).
Cohade a été très bon aussi bien défensivement qu offensivement. Du très bon Cohade...Même ceux qui ne l aiment pas devraient se féliciter pour le Racing tout au moins...
Cohade a été très bon aussi bien défensivement qu offensivement. Du très bon Cohade...Même ceux qui ne l aiment pas devraient se féliciter pour le Racing tout au moins...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16041
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [8] Renaud Cohade
Tu remarqueras que Télésupporteur l'a mis dans son top, comme quoi l'objectivité est de mise dans ses proposFM75 a écrit :Très bonne complémentarité sur le match de vendredi entre un Lacour et un Cohade placé un peu plus haut...En toute objectivité, Lacour a très bien fini mais a perdu des ballons en première mi temps et n a pas apporté offensivement (ce n est pas ce qu on lui demande mais contre un adversaire aussi faible que Clermont il y avait moyen de faire mieux peut être).
Cohade a été très bon aussi bien défensivement qu offensivement. Du très bon Cohade...Même ceux qui ne l aiment pas devraient se féliciter pour le Racing tout au moins...

Les inscriptions au forum sont rouvertes