Le foot d'aujourd'ui, enfin c'est le système qui est préconisé maintenant c'est de faire monter le + possible les latéraux et de ce fait doivent avaler des km en pagaille, et des 100 m à  fond la caisse.
Reprendre ses appuis défensifs devient alors très difficile.
Ce n'est pas le fait que Deroff n'était pas bon, moi je ne le pense pas, c'est que son envie de participer au jeu offensif ne lui permettait plus de se retrouver en place lors du déclenchement des contres, donc + ou - grillé à  certains moments...et fatalement il lui fallait un temps de récup...ce qui ne lui permettait plus d'être dans les bons coups en attaque. Faut savoir ce que l'on veut, c'est le coatch qui met le système en place...  
Perso, je ne suis pas pour, que les latéraux se lancent à  outrance vers l'avant car avant tout ce sont des défenseurs. Quelque chose me dit qu'ils empiètent dans le carré des attaquants qui de ce fait se défoncent beaucoup moins, à  chacun son rôle...
mais la discussion reste ouverte quand on a le potentiel pour s'y aventurer...le Racing ne l'a pas; donc il faut changer et c'est à  JMF de voir çà   

C'est mon avis peronnel