[Ex] Mamadou Bah

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [12] Mamadou Bah

Message par argueti »

Bah va prolonger

L'agent de Mamadou Bah sera ce matin à  Strasbourg pour discuter avec les dirigeants alsaciens de la prolongation de contrat du milieu de terrain guinéen, absent des terrains jusqu'à  la trêve pour une lésion au psoas gauche. « En principe, je devrais prolonger ce samedi », indiquait Bah hier soir avant la rencontre. L'Africain est sous contrat au RCS jusqu'en 2010.
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Bah : prolongation ajournée

Mamadou Bah, dont l'agent devait venir à  Strasbourg hier matin, n'a pas encore prolongé son bail au RCS. Son représentant n'était effectivement pas présent ce samedi à  la Meinau. Le principe d'une prolongation reste cependant acquis pour le Guinéen, sous contrat jusqu'en 2010.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je trouve qu'il plafonne actuellement :oops:
argueti

Message par argueti »

Le milieu de terrain guinéen Mamadou Bah a prolongé son contrat au Racing Club de Strasbourg de deux ans. Il est désormais lié au club alsacien jusqu'en 2012.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

hier soir sa présence phisyque a fait du bien à  l'équipe !!!
et il a livré un beau duel avec le n°25 adverse ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

J'ai toujours dit que ce joueur apporte beaucoup. Quand il n'est pas là , on voit ce que ca donne. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Il a encore beaucoup de défauts mais il fait parti de ces joueurs qui comme le petit Fanchone ont une belle marge de progression et atteindront éventuellement un bon niveau.

Il s'agit de leur donner du temps du jeu tout en évitant de leur confier trop vite de trop grosses responsabilités, ça s'appelle de la gestion et généralement on a un peu de mal au racing. Espérons qu'on ne se plante plus avec nos jeunes à  potentiel.
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Pas trop d'evolution depuis decembre... Manque un peu de reactivite ce soir sur sa rentree je trouve..
Je vais te manger !!! (pompompom....)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

et surtout il a deux centres en retrait aux 16 metres ou il DOIT prendre sa chance et tirer aux buts. Il a fais deux fois le meme vieux crochet inefficace....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

DNA a écrit :Bah, apte au combat

Mamadou Bah va retrouver une place de titulaire à  la récupération pour la rencontre face à  Metz. Et le Guinéen espère bien faire oublier au public strasbourgeois les absences conjuguées de Shereni et Cohade.

Il avait fini sa première saison de Ligue 1 en trombe et tout le monde prédisait son explosion imminente au plus haut niveau.
Avec son gabarit de déménageur (1,81m pour 75 kg), tout le monde le voyait nettoyer l'entre-jeu strasbourgeois. Mais après un début de saison prometteur, marqué par cinq titularisations successives - pour autant de victoires strasbourgeoises - Mamadou Bah semblait avoir perdu le fil. Handicapé par les blessures, souvent absent pour cause de matches internationaux, puis régulièrement barré en milieu de terrain par des « anciens » efficaces (Shereni, Cohade, Lacour et cie...), le Guinéen avait peu à  peu disparu des tablettes de Jean-Marc Furlan.

« Tout s'est accumulé »

« C'est vrai que depuis le début de la saison, c'est compliqué. J'ai arrêté, repris, arrêté... encore la semaine dernière, j'ai eu des petits soucis aux adducteurs », raconte le milieu récupérateur âgé de 20 ans. Bah, qui n'a pour l'instant « pas eu le temps de jeu » qu'il espérait, ne demande donc qu'à  rattraper le temps perdu. Histoire de prendre sa revanche sur un sort qui s'est un peu acharné contre lui. « J'ai ma part de torts dans cette saison un peu ratée, préfère avancer le joueur, j'ai peut être été un peu mou par moments et ensuite tout s'est accumulé. » Mais Mamadou Bah s'est accroché et a eu l'intelligence de patienter sans faire de vagues. « J'attendais juste qu'on me refasse confiance », ajoute le Guinéen dans un sourire. Après une bonne rentrée à  Nîmes, à  la mi-mars, Mamadou Bah a remis le couvert à  Lens. Au milieu du marasme, il a montré, durant le dernier quart d'heure, que sa faim était intact. Et qu'il valait peut être mieux que son habituelle place de remplaçant. « Je suis très heureux de retrouver une place de titulaire aux côtés de "Guigui" (Lacour, ndlr). Il a de l'expérience et j'aime bien jouer à  côté de lui », souligne l'international guinéen. Et pas la peine d'évoquer une quelconque « pression » avant la réception de Metz. Lui préfère parler de... plaisir. « Je veux me lâcher et me faire plaisir sans me prendre la tête, précise-t-il encore, et montrer enfin ce que je vaux. » Reste que le jeune joueur sait que ce match face à  un adversaire direct pour la montée peut aussi se transformer en cauchemar en cas de mauvais résultat. Mais cela ne l'inquiète pas plus que cela. « Cette rencontre est vraiment importante. Pas parce que l'on joue face à  Metz, mais parce que des équipes reviennent fort derrière et qu'il faut les distancer », précise le Strasbourgeois. Et le joueur de citer Tours et Boulogne, les deux poursuivants « les plus menaçants » selon lui. Or seuls les trois points de la victoire peuvent permettre au RCS d'avancer sans se préoccuper des équipes parties en chasse. Mais pour cela, encore faut-il se défaire d'une équipe de Metz qui avait donné du fil à  retordre au match aller. « A Metz, on les a laissés jouer et c'était une erreur, explique celui qui était entré en cours de jeu, c'est à  nous de montrer qu'on peut faire le jeu. Metz est une équipe qui défend bien et procède par contres. A nous d'être attentifs pour empêcher les contre-attaques. Et de toutes façons, on n'a pas le choix, il faut vraiment prendre les trois points. »

Barbara Schuster
Répondre