DNA a écrit :Le Racing 16e
Un tel classement final dans le cadre de la Ligue 1 aurait fait le bonheur du Racing. Il s'agit néanmoins de la position du club strasbourgeois dans la hiérarchie des centres de formation de l'Hexagone. Rennes occupe le premier rang pour la 3e année d'affilée dans ce classement élaboré par la commission paritaire.
Cinq critères sont pris en compte : le nombre de contrats pros signés par les jeunes joueurs formés au club, le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club, le nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club, le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club et le statut des éducateurs.
Le Centre de Formation
- Pinon
- Manager général@Directoire

Re: Le Centre de Formation
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

SO a écrit : F. Bischoff en sélection
Une semaine après avoir participé au stage de détection organisé par l'Equipe de France des moins de 16 ans, Florian Bischoff a visiblement séduit les sélectionneurs nationaux puisqu'il a été appelé par Guy Ferrier pour participer à deux rencontres amicales des Bleuets en Irlande.
Le mardi 10 mars et le jeudi 12 mars, à Dublin, l'Equipe de France des moins de 16 ans affrontera son homologue d'Irlande. Pour ces deux rendez-vous, dix-huit joueurs ont été retenus, dont Florian Bischoff, milieu de terrain du groupe des 16 ans du RCS.
Il rejoint la sélection nationale ce dimanche pour le début du rassemblement. Son retour au Centre de Formation est prévue en fin de semaine prochaine.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

-
Manu

A surveiller d'ici quelques années ?
Bischoff chez les Bleus
Le Haut-rhinois de Ribeauvillé Florian Bischoff était à Clairefontaine en début de semaine. Au RC Strasbourg depuis 2005 le jeune aspirant strasbourgeois, 16 ans ce jeudi, honorait sa première pré-sélection en équipe de France. Celle des 16 ans :
Il s'appelle Bischoff, Florian Bischoff. A l'instar de 49 autres jeunes joueurs de l'Hexagone, le milieu défensif colmarien a participé du 23 au 25 février à la deuxième session du stage de détection avec l'équipe de France 16 ans. « Pour moi c'est un bonus, c'est une expérience que je voulais faire qui m'apporte beaucoup. C'est quelque chose de porter les couleurs de mon pays », confiait-il avant le départ pour Clairefontaine.
Sans lien de parenté
Dans la série des Bischoff, Florian est le deuxième à se distinguer à Strasbourg avec Amaury Bischoff. Les deux sont colmariens mais n'ont aucun lien de parenté. « On est de bons copains et nos familles se connaissent », confirme l'adolescent de 15 ans. Aujourd'hui donc, Bischoff Amaury est à Arsenal et son copain au milieu de sa formation à Strasbourg. Et aux portes des Bleus de Guy Ferrier. Arrivé en 2005 à Strasbourg, en benjamin 2e année, Florian a signé en début de saison un contrat aspirant. Au centre on se félicite de son succès. « Il a un potentiel d'avenir pour nous. Florian est un compétiteur c'est une de ses grosses qualités. C'est un gagneur. Il joue les matchs avec une envie de gagner. Il a aussi un potentiel athlétique intéressant. Il dégage une grosse puissance », expose Jean-Marc Kuentz son entraîneur en 16 ans et directeur du centre de formation.
Entre Sochaux et Strasbourg
Son parcours : il commence à Ribeauvillé avec son père comme entraîneur. Très vite Colmar le récupère. « J'ai beaucoup progressé avec Sam Aisani à Colmar. Ensuite j'ai eu deux propositions, celle de Sochaux et de Strasbourg. Mes parents m'ont laissé faire mon choix ». A 11 ans, il intègre le centre de formation de Strasbourg. Les débuts sont difficiles, les parents lui manquent mais très vite l'apprenti footballeur se met dans le bain. Concrètement il aurait dû être pré-sélectionné la saison passée après la Coupe Nationale avec l'équipe d'Alsace, comme son copain de chambrée Marco Rosenfelder. Mais une blessure à la cheville l'en empêcha. Cette équipe de France, il la vivait à distance jusqu'à cette première convocation. « A chaque fois qu'il revenait de stage je lui posais des questions. On se parlait beaucoup. Il me disait que c'était comme en club mais qu'il
fallait donner encore plus ». Attaquant à Ribeauvillé, défenseur à Colmar, Florian Bischoff a trouvé son poste au Racing. Ce sera milieu défensif. Pour l'instant, il a franchi l'étape de la présélection. Au printemps, comme chaque année l'équipe de France de Guy Ferrier dispute un tournoi international. « Je vais essayer d'y participer. J'en attends beaucoup. Il y aura des grandes équipes des grands joueurs. Ce serait un honneur ».
En attendant, avec les 16 ans de Strasbourg (4e), Florian Bischoff accueillait Metz (3e) dimanche après-midi (1-1).
Olivier Teissère
- argueti

Un autre à suivre de prêt 
SO a écrit :Viana avec le Portugal
Le jeune attaquant des 16 ans du RCS, David Viana a été convoqué avec la sélection des moins de 17 ans du Portugal pour prendre part au Tour Elite, dernière étape avant le Championnat d'Europe de la catégorie.
David Viana rejoindra la sélection portugaise le 18 mars pour participer à un stage de préparation avant les trois rencontres au programme de ce Tour Elite.
En Hongrie, les jeunes Portugais affronteront l'équipe locale, l'Angleterre et la Serbie, dans un groupe très relevé où l'objectif sera de terminer premier afin de se qualifier pour l'Euro des moins de 17 ans.
David Viana sera de retour au Centre de Formation le 31 mars. Avec, dans les valises, une qualification pour l'Euro ?
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur

encore des jeunes auxquels il faudra faire signer un contrat pro avant leurs 18 ans 
- silex57

Ce que c'est tellement pas bien faire le racing 
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Its_me

Euh Silex il manque des mots dans ta phrase

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- fab
- Trésorier@Directoire

remplace "c'est" par "sait"

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Its_me

Ah oui ça a tout de suite plus de sens 
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes