Le Racing en famille

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Bou
Responsable marketing @Directoire

Le Racing en famille

Message par Bou »

Voici un petit topic à  part :

Email envoyé le 1/4/2009 au matin au RCS
Bonjour,
Le match du 5 Avril étant gratuit pour les femmes et les enfants, prévoyez-vous un dispositif particulier pour les enfants en bas age ?
Par exemple :
- message en début de match pour demander au public de faire attention à  son vocabulaire et de ne pas fumer à  proximité d'enfants
- tables à  langer dans les toilettes
- petit jouet souvenir pour les enfants en bas age (et pour les occuper pendant le match s'ils s'ennuient)
- file d'attente réservée aux enfants en bas age pour éviter les bousculades et une trop longue attente pour rentrer dans le stade
Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse reçue le même jour
Bonjour

Vos idées sont intéressantes , mais les règlements , les moyens et la configuration du stade ne permettent pas la mise ne place de ce dispositif.

Cordialement .

Serge OCHS
Responsable Département Billetterie
RACING CLUB DE STRASBOURG
Stade de la Meinau
67100 STRASBOURG
tél. 03 88 44 55 04 ou 03 88 44 55 44 fax 03 88 44 55 17
e-mail serge.ochs@rcstrasbourg.fr site : http://www.rcstrasbourg.fr

RCS / AJACCIO le 05 / 04 / 09 à  17 hres Tarifs de 5 à  25 EUR

BILLETS OFFERTS AUX FEMMES ET AUX ENFANTS -16 ANS LES ACCOMPAGNANT

Votre billet à  domicile avec E-Ticket - voir sur le site du club
Résumé d'un entretien avec M. Ochs à  la Meinau, le même jour :

- message en début de match pour demander au public de faire attention à  son vocabulaire et de ne pas fumer à  proximité d'enfants
-> les messages dans le stade sont réglementés par la ligue
- tables à  langer dans les toilettes
-> pris comme une boutade
- petit jouet souvenir pour les enfants en bas age (et pour les occuper pendant le match s'ils s'ennuient)
-> idem, boutade
- file d'attente réservée aux enfants en bas age pour éviter les bousculades et une trop longue attente pour rentrer dans le stade
-> trop compliqué

M. Ochs est très sympathique.
Il m'a indiqué qu'il allait remonter mes suggestions "elles ne sont pas tomber dans l'oreille d'un sourd", et va proposer le message comme quoi ce match doit être dans une ambiance familiale pour le SO, à  défaut d'être diffusé dans le stade pour cause de réglement..

Affaire à  suivre
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Bou

Re: Le Racing en famille

Message par Bou »

Email envoyé ce jour à  la LFP :
Bonjour,

Je vous félicite pour la campagne grand public annoncée sur votre site.
Toutefois, j'ai pu constater quelque chose d'étrange qui va dans le sens inverse de cette volonté de rendre le foot plus familial.

En effet, supporter du Racing Club de Strasbourg, je compte aller en famille, avec femme et enfants, au match de ce dimanche contre Ajaccio, l'horaire décalé (17h) y étant propice. Ce match est d'ailleurs gratuit pour les femmes et enfants, c'est une bonne initiative du club.

J'ai demandé, entre autres choses, au Racing Club de Strasbourg s'il était possible de diffuser, avant le début de match, quand le speaker annonce les équipes et "chauffe" le stade, un message invitant les supporters à  avoir un comportement "familial", notamment sur le vocabulaire employé, lors de ce match où beaucoup d'enfants sont présents.

On m'a répondu que cela n'était malheureusement pas possible pour cause de réglement de la ligue encadrant strictement ces messages.

Est-ce exact ?
Si oui, pourrais-je savoir pour quelle raison ?

Sincères salutations,
Bou

Message par Bou »

Extrait du règlement de la LFP, dispo sur leur site :
ANIMATIONS
ARTICLE 517
Les animations et les messages sonores à  caractère commercial sont exclusivement réservés aux partenaires de la compétition. Seuls les animations et messages sonores à  caractère protocolaire ou institutionnel des clubs sont autorisés, après l'approbation de la commission d'organisation des compétitions.
...
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Pour mémoire: il n'est pas interdit de fumer dans un stade comme la Meinau. Recommander à  des gros cons de ne pas fumer peut provoquer la réaction inverse... :lol: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

Bou a écrit :
lolo a écrit :Ben merde: si on considère qu'un match de foot peut être un spectacle adapté aux enfants en bas âges, alors oui, tes demandes sont légitimes. Dans le cas contraire, tes demandes sont effectivement utopiques, pour rester poli... ;)
les enfants en bas age aujourd'hui sont les 45000 supporters de l'eurostadium demain
Tout dépend ce qu'on appelle "en bas âge".
Si tu évoques des poussettes, je pense qu'effectivement tu parles d'enfant de 2-3 ans maxi, voire de bébés. D'où ma question: est-il judicieux et adapté d'emmener des enfants de cet âge dans un stade?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Bou

Message par Bou »

Je pense que ca devrait l'etre..
Bref, je vais le tenter ce dimanche, avec mon fils de 2 ans...
Avec toutefois la possibilité de repartir au bout de 15 min ou 1 mi-temps si cela ne se passe pas bien...
silex57

Message par silex57 »

Le mien de 3 ans a bien tenu pour le match face à  Boulogne, il a pas tout pigé mais voir papa gueuler sur Zneke ça lui a bien plu :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
lolo

Message par lolo »

Je ne pense pas pour ma part qu'il soit judicieux d'emmener un enfant de 2 ans dans un stade tel que la Meinau.

A ce titre, pourquoi ne pas envisager d'emmener également un enfant en bas âge dans un théatre, dans un concert... et de demander aux organisateurs d'adapter leurs structures pour une telle occasion (limiter la puissance des enceintes, demander aux spectateurs de ne pas applaudir trop fort pour ne pas risquer de réveiller le gamin au cas où il se serait endormi...).

Bref... :roll:

Si tu veux faire de ton gamin un futur fan de foot, commence déjà  par l'emmener sur des petits stades, au plein air. Non seulement cela se prête plus à  des ballades voire à  de petits jeux de ballons, mais en plus, en discutant à  peine, on risque même de te laisser rentrer gratos.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

j ai attendu que Lucas ait presque 5 ans pour l emmener au Parc des Princes...J avais peur qu il trouve cela long mais il a adoré et ne voit plus que par le PSG depuis :shock:
j étais allé à  la Meinau à  7 ans la premiere fois et au Parc à  8 ans de mémoire bien que mes premiers souvenirs de foot étaient les matchs du dimanche après midi où j allais avec mon père voir l équipe première de ma ville (Méry sur Oise) ou l épopée de Bastia en UEFA et la coupe du monde 78 dont je me souviens avoir vu France-Hongrie et la finale Argentine-Pays Bas à  la télévision !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Bou

Message par Bou »

Lolo, cela n'a rien a voir.
On entend clairement que le foot français doit avoir des nouveaux stades et que les gens puissent y aller en famille.
Ce n'est pas le cas des concerts et du théâtre.

Chaque soir, sur le trajet entre la nounou et la maison, on passe devant un stade.
Quand il y a des joueurs il dit "balle, foot".
Et j'ai déjà  emmené mon pti sur des petits stades, voir des matchs d'infosracing par exemple.

Ensuite, je ne dis pas que je vais l'emmener a chaque match, ce match décalé est l'occasion d'y gouter.
Peut-être que jusqu'à  5-6 ans ce sera encore juste 1 fois par saison, et ensuite un peu plus souvent.

En fait pour moi, ce que l'on entend régulièrement dans les stades ne devrait même pas être entendu pour des enfants de moins de 10 ou 11 ans, et c'est la que ça pose problème. On devrait pouvoir emmener un enfant de 6-7 ans au stade sans crainte, et avoir l'un ou l'autre match par saison visible par des enfants plus jeunes.

C'est le cas de ce match, au niveau de l'horaire mais aussi du contexte. Bons derniers resultats, un adversaire sans gros mauvais historique / dualite, un adversaire a portee la victoire et donc une ambiance positive sont envisageables.
Je ne l'emmènerais pas si on était en bas de tableau de Ligue 1 et qu'on jouait contre Metz par exemple.

Pour finir, une action se doit d'être cohérente dans sa globalité. Le RCS invite les femmes et les enfants, l'ambiance doit être une ambiance pour femmes et enfants.
Répondre