[Ex] Quentin Othon

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Re: [27] Quentin Othon

Message par raphou96 »

baskath a écrit :
lequipe.fr a écrit :L'attaquant tourangeau Olivier Giroud a présenté ses excuses ce week-end à  Quentin Othon, qu'il a blessé vendredi à  La Meinau (4-0 pour le Racing). Le joueur alsacien, victime d'un tacle par derrière, souffre d'une fracture du péroné compliquée d'une luxation de la cheville et sera indisponible plusieurs mois. Giroud, qui a envoyé un sms à  Othon, s'était déjà  excusé après le match auprès de l'arbitre et de certains protégés de Jean-Marc Furlan. Les dirigeants du Tours FC, qui iront plaider la cause de leur joueur jeudi à  Paris, espèrent obtenir la clémence de la commission de discipline de la Ligue.
Je suis convaincu, et tout le monde le souligne, que Giroud n'a pas voulu blesser Othon et est affecté par ce qu'il a fait.
Néanmoins, dans la même configuration, Keita s'était fait suspendre deux mois.

C'est clair le tacle n'a pas été fait dans le but de faire mal ca ce voit, par contre le réglement sera certainement respecté et donc le joueur aura une suspenssion
baskath

Message par baskath »

Ben oui, il a pris 4 matches de suspension.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Le milieu de terrain Quentin Othon a prolongé jeudi de 3 ans son contrat le liant à  Strasbourg. Celui qui s'est facturé le péroné il y a trois semaines face à  Tours sera donc lié à  son club formateur jusqu'en 2013. Avant sa blessure, Quentin Othon (20 ans) avait disputé huit matches de Ligue 2 et était pressenti pour intégrer l'équipe de France Espoirs.
Une bonne chose de faite ;) D'ici à  2013 il a le temps de retrouver le top-niveau ;)
baskath

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Celui qui s'est facturé le péroné
:lol:
Bou

Message par Bou »

Devrait revenir bientot non ?
Je vais te manger !!! (pompompom....)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

En septembre oui ...
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Enfin, Quentin Othon a repris le footing quatre mois et demi après sa fracture du péroné.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Sur Alsatic TV mardi, ils disaient qu'il avait repris mais que ça lui avait à  nouveau fait mal ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Alors que le groupe pro sera à  Tours ce vendredi soir (20h30), Quentin Othon, lui, est sur le point de retrouver les séances collectives. Gravement blessé lors du match aller, le jeune joueur formé au Centre de Formation voit le bout du tunnel. Après cinq mois d'efforts pour retrouver la mobilité de sa cheville opérée, il raconte les hauts et les bas qu'il a traversés.
Et ses ambitions pour la fin de saison et la future.

- Quel souvenir gardes-tu du match aller, face à  Tours ?

- C'est forcément un mauvais souvenir pour moi. J'avais plutôt bien démarrer mais il y a eu cette blessure qui est intervenue en première mi-temps. Ca fait partie de la vie, comme on dit. Cela fait maintenant cinq mois et de cela va de mieux en mieux. J'ai repris les footings et je pense retoucher le ballon la semaine prochaine. C'est positif.

- Quel est le délai, justement, pour ton retour aux entraînements ?
- J'espère apparaître sur certaines séances d'ici fin avril
. Pour la compétition, ça va dépendre de ma cheville. Il faudra faire attention aux réactions et, surtout, ne prendre aucun risque.

- Par quelles étapes es-tu passé depuis cette blessure ?

- Il y a eu des hauts et des bas. Après l'opération, j'ai dû garder mon plâtre pendant six semaines. Mais, une fois enlevé, j'ai eu du mal à  marcher. J'ai ensuite passé un mois au Centre de Rééducation de Clémenceau. Après, j'ai beaucoup travaillé avec les kinés pour retrouver la mobilité de ma cheville. Ces derniers temps, je sens que ça va de mieux en mieux.

- Est-ce une épreuve mentale aussi que cette longue blessure ?

- Oui, bien entendu. àŠtre pendant cinq mois à  l'écart du groupe est très difficile. Heureusement, ma famille, ma copine et le Club ont été là  pour moi. Ils m'ont soutenu.

- Durant ta convalescence, comment fonctionnais-tu ? Te fixais-tu des objectifs précis à  atteindre chaque semaine ?

- Oui, je me fixais des objectifs personnels à  atteindre pour voir s'il y avait une progression. Pour des blessures aussi longues, je crois que c'est important d'avancer par étapes. C'est ce que j'ai fait.

- àŠtre dans le groupe, sans y être vraiment, est-il dur à  vivre ?

- Oui, très dur. Encore plus quand l'équipe traverse une mauvaise passe. On a alors envie d'aider les coéquipiers mais on est impuissant. Regarder les matches à  la télé ou dans les tribunes est également délicat à  gérer.

- Comment le groupe a-t-il été avec toi tout au long de ton indisponibilité ?

- Les gars ont été très proches. J'ai reçu beaucoup de visites à  l'hôpital, après mon opération. Ca m'a touché. Régulièrement, ils prenaient des nouvelles de moi, savoir comment ma blessure évoluait. Franchement, tout le monde a été derrière moi.

- As-tu des objectifs pour la fin de saison ?

- Oui, celui de retrouver la forme le plus vite possible. J'espère faire au moins un match avec la réserve d'ici la fin mai. Mais je serai très prudent. L'idée est surtout d'être prêt à  faire une préparation d'avant-saison dans les meilleures conditions.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Othon fait son retour en CFA

Après six mois d'indisponibilité, Quentin Othon a effectué son retour avec la réserve du Racing face à  Noisy-le-Sec hier à  Geispolsheim. Victime d'une fracture du péroné de la jambe droite face à  Tours début novembre, le jeune milieu de terrain est entré en jeu à  dix minutes de la fin de la rencontre. « Ça fait du bien de retrouver les terrains, souligne Quentin Othon. Je n'ai ressenti aucune appréhension et aucune douleur. Comme je ne reviendrai pas avec le groupe professionnel cette année, mon objectif est de prendre du plaisir et d'être prêt pour la prochaine saison. » Même s'il avoue lui-même ne pas avoir 90 minutes dans les jambes, Othon fera le déplacement avec la réserve alsacienne à  Nancy mardi pour emmagasiner encore du temps de jeu.
Répondre