Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par D520 »

t'as le moral toi !!!! :shock:
tu cherches une corde pour te pendre ???? :oops: :oops: :oops:
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par johnromyh »

:lol:
Ca blablate toujours autant par ici!
Ce qui est bien sur Infosracing, c'est qu'on peut rater quelques épisodes on ne perd jamais la trame de la conversation.

Si Furlan tient les objectifs, il est tout à  fait normal qu'il aille au terme de son contrat. Il connaît son groupe, ses carences et on peut lui reprocher ce que l'on veut, il méritera autant que ses joueurs d'évoluer à  l'étage supérieur l'an prochain.
Je vous rappelle qu'on faisait les mêmes reproches de frilosité tactique et de communication défaillante à  Hasek et à  Kombouaré, qui ont largement prouvé leurs qualités depuis. Ailleurs, évidemment.

On ne va quand même pas reprocher éternellement à  Furlan de garder constamment le sourire et de faire des analyses très éloignées de la réalité : c'est tout un art, mesdames et messieurs! Rendons à  César!
Personnellement, je préfère le ton direct d'un Puel, d'un Gillot ou d'un Gerets mais les mecs ont l'habitude de se coltiner des questions de journaleux dans des contextes bien plus compliqués.
Furlan est un entraîneur compétent, avec des méthodes et des choix de joueurs que l'on a parfaitement le droit de juger contestables. Mais vous entendre parler "d'incompétence" à  tout bout de champ devient à  force risible. Vous êtes à  ce point compétents dans vos domaines respectifs que vous échapperiez vous-mêmes à  toute critique, j'imagine? Comme disait Coluche, laissez-moi rire...
Et puis il ne faut pas se leurrer : avec les moyens très limités que nous aurons l'année prochaine, ni le spectacle, ni les noms ronflants, ni les résultats ne seront au rendez-vous. Mais je préfère que la Meinau accueille l'OM et l'OL plutôt qu'Amiens ou Ajaccio, même si les défaites sont au bout de l'aventure.
A moins que Ginestet ne se décide à  filer les clés du groupe pro à  Gress. Ancienne école, mais le mec a toujours atteint les objectifs avec son équipe...
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

+1
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

johnromyh a écrit ::lol:
Ca blablate toujours autant par ici!
Ce qui est bien sur Infosracing, c'est qu'on peut rater quelques épisodes on ne perd jamais la trame de la conversation.
Si Furlan tient les objectifs, il est tout à  fait normal qu'il aille au terme de son contrat.
Tu à  beau t exprimer de façon très remarquable, qu apportes tu au débat ?
Infosracing serait il différent des autres forums ? Comme disait Coluche...
Je suis dans le fond d accord pour laisser en place un entraineur qui remonte...."Si Furlan tient les objectifs, il est ..." Très bien...Quid de l an dernier alors quand il ne les a pas atteint..2 poids 2 mesures ?
Quant à  Gress que j admire...demande aux messins si il atteint toujours ses objectifs...N énonce pas de fausses vérités...
Dans l absolu, Furlan ou pas, le Racing se doit d être en L1...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fan_racing

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :où tergiversations au moment du mercato (Ginestet veut des joueurs, Furlan dit que le mercato ne sert à  rien...), .
Furlan avait dit qu'il ne servait à  rien si les joueurs embauchés n'étaient pas utiles. On peut lui reprocher de ne pas avoir trouver les bons joueurs (si toutefois il y en avait prêts à  venir chez nous), mais pas de ne pas avoir voulu recruter. Cette saison, Ginestet a voulu forcer la décision et nous a déniché Dja Djedje et Kébé. :-s Après, là  aussi il y a matière à  discuter : footballistiquement ils ne servent à  rien, mais sportivement ils ont mis les autres en concurrence.
FM75 a écrit :Quand je vois l effectif du Racing taillé pour monter tranquillement
Amputé de Marcos, Bezzaz, Gargorov, Belghazouani (pour toujours), Shereni et Cohade, l'effectif du Racing est limite pour monter, surtout quand on le compare à  celui de Guingamp ou de Montpellier. Or, nous avons souvent eu pas mal d'absents cette saison.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Je ne critique pas le fait que Furlan n aime pas le mercato car je suis de cet avis également...juste du fait qu il ne semble pas y avoir de symbiose entre lui et Ginestet pour ce cas précis, tu comprends mieux ?...
Quant aux absences, il en existe dans tous les clubs mais peu d entre eux par contre ont un effectif comme le Racing ...
C est ce côté qui m agace chez Furlan...la perpétuelle recherche d excuses ! les absences, les arbitres, les joueurs...Faut arrêter un peu de prendre les gens pour des cons !
On s en fout à  la limite qu il soit compétent ou pas...(d ailleurs comment mesurer la compétence d un entraineur ? ses résultats ?...) on demande qu il soit plus "vrai" !
Je veux (moi FM75) un mec qui assume dans la défaite, qu il dise qu il s est planté quand c est le cas, qu il défende parfois ses joueurs, qu il donne des signes de combativité sur le banc, qu il soit plus proche des supporters, qu on sente qu il aime le club etc etc...Furlan n est pas cet homme là  et personnellement ca me dérange !
Furlan est un mec très intelligent mais son discours ne me plait pas...Il est trop prétentieux et ne se remet jamais en question...
Que le Racing végète entre L1 et L2 depuis toujours est un fait...Dans un contexte economique tel qu il est actuellement dans le football , on ne peut pas repprocher à  Furlan de ne pas faire de miracles évidemment mais je pense que ce mec serait meilleur en tant que directeur sportif qu il n est entraineur par exemple...
J ai pas envie d entendre l an prochain en début de saison que se maintenir serait un exploit ...et ses excuses bidon si mauvais résultats il y a ...
Modifié en dernier par FM17 le 3 mai 2009 13:49, modifié 1 fois.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Le manque de régularité de l'équipe type du aux blessures, suspension ect, ect, n'excuse pas tout et chacun admettra ici qu'aux vu de certains matchs nous avons la chance d'être 2eme.
Maintenant, je pense que l'on soit en ligue 1 ou 2 la saison prochaine ne changera rien à  l'avenir de JMF au RCS.
Il partira, et il l'annoncera probablement une fois que le sort du RCS sera scellé.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

dans la lignée de mes derniers propos...je préfererais voir un Furlan à  la place de Khirat par exemple et un Antonetti ou Fernandez sur le banc du Racing...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Fernandez, je signe tout de suite.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Antonetti ou Fernandez je pense que ça relève de la fiction malheureusement.

Et il me semble avoir lu ici même y'a pas longtemps qu'en effet JMF aurait décidé de quitter le Racing même en cas de montée (ce qui à  mon sens serait tout à  son honneur : j'ai été catastrophique la saison dernière, j'ai rattrapé mon erreur, on se quitte bons amis !)

Et pour répondre à  Fan_racing : le racing n'a pas été spécialement touché par les blessures cette saison. Je me souviens d'une saison y'a 5,6 ou 7 ans où là  on avait vraiment été décimé. (la saison ou Hasek finit par faire jouer Moulou seul en pointe ?) Donc voila ça n'est absolument pas une excuse, on doit être au même niveau que les autres clubs niveau blessure.
Répondre