[09/10] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [09/10] Mercato d'été

Message par Keating »

:lol: :lol: :lol: Très bonne celle là  :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Le Pays a écrit :Thomas Régnier, le plan de relance parfait

Il était venu au FC Mulhouse l'été dernier pour se relancer et retrouver le chemin du but après une saison difficile à  Cannes. Il est aujourd'hui en tête du classement des buteurs du CFA avec 18 réalisations et fait l'objet de nombreuses convoitises.

Depuis quelques semaines, on l'annonce un peu partout. De Vannes au Racing Strasbourg en passant par Croix-de-Savoie ou le Concordia de Bâle. « Un attaquant qui marque des buts ne laisse jamais indifférent », glisse-t-il dans un timide sourire, visiblement pas trop décidé à  en dire davantage. Thomas Régnier n'a que 25 ans mais il connaît parfaitement les ficelles du métier. Formaté dans le giron sochalien, il a connu brièvement la Ligue 1 (un match contre Saint-Etienne), la Coupe de l'UEFA (un match face à  l'Olympiakos en 2005), la Ligue 2 (avec Clermont), le National (avec Châtellerault et Cannes) et le CFA. « Je suis passé par tous les niveaux et je suis assez bien placé pour dire que les choses peuvent évoluer très vite en football. Il y a des périodes où tout va bien, où on est en confiance, en bonne santé, et où on est sollicité par d'autres clubs. Et puis il y a des moments où c'est l'inverse, où on a l'impression de ne pas être au bon endroit au bon moment. Le truc, c'est qu'entre ces deux phases du métier, la marge est toujours fragile. Il faut donc toujours rester prudent. »

« Essayer de revenir en L2 un jour »

Philosophe à  ses heures, le « serial-buteur » n'en cache pas moins son plaisir d'avoir retrouvé « les bonnes sensations » cette saison et d'être désormais la cible des recruteurs. « C'est clair, c'est toujours valorisant d'avoir son téléphone qui sonne en fin de saison. Mais ce qui me rend le plus content aujourd'hui, c'est d'avoir fait le bon choix en venant à  Mulhouse. J'avais signé ici avec l'intention de me relancer, de reprendre confiance, et je pense que l'objectif a été atteint. Il faut dire que les conditions étaient réunies pour que ça marche. » Débarqué en provenance de Cannes, où il a évolué toute une saison en tant que milieu droit et a dû se contenter de deux petits buts, Thomas Régnier a effectivement retrouvé à  Mulhouse son poste de prédilection (avant-centre), la confiance indéfectible d'un entraîneur et de toute une équipe mais aussi un soutien extérieur capital à  ses yeux. « Le fait de m'être rapproché de Belfort, de ma famille et de mes amis m'a fait le plus grand bien. Quand je suis près de chez moi, je fais toujours de bonnes saisons. Pour être bien dans ses crampons, il faut être bien dans sa tête. » Un avenir assez proche dira si, oui ou non, l'attaquant tentera tout de même de reprendre son envol direction d'autres cieux. Car pour le moment, il assure ne pas être fixé sur son sort. « Ma seule priorité à  l'heure actuelle est de bien finir la saison avec Mulhouse, insiste-t-il. Il reste cinq matches, il faut les gagner pour espérer finir sur le podium. Moi j'y crois. Après, j'étudierai les différentes options. Rien n'est exclu aujourd'hui dans ma tête, ni un départ ni une prolongation à  Mulhouse. » Une chose est sûre : Régnier aimerait pouvoir « revenir un jour ou l'autre en Ligue 2 ». Histoire de tenter une nouvelle fois sa chance dans la cour des pros et d'y prendre une petite revanche. « La première fois, je jouais à  Sochaux qui figurait parmi les premiers de l'élite. Le club visait la 4 e ou 5 e place, disputait la Coupe d'Europe et comptait avant tout sur des joueurs connus et expérimentés. Avec des Santos ou des Ilan au sommet de leur art, il était compliqué d'avoir du temps de jeu. Aujourd'hui, Sochaux joue le maintien et évolue avec beaucoup plus de jeunes joueurs. On en revient toujours à  la même chose : "être là  au bon endroit au bon moment"…»

Pierre Chatelus
L'histoire est en marche ...
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

En rouge, les joueurs que j'aimerai voir partir.

Gardiens :

Stéphane CASSARD
Régis GURTNER
David KLEIN
Kevin SOMMER

Klein prendra certainement sa retraite
J'aimerai une recrue du style Johan Carrasso (Montpellier)
Il faudrait peut être prêter Gurtner à  un club de L2 ou National

Défenseurs :

Julio BARRABES *
Pierre DUCROCQ
Eugène EKOBO

Jean-Alain FANCHONE
Armand N'DJAMA *
Grégory PAISLEY
Steven PELE
Yann SCHNEIDER *
Zoltan SZELESI *
Anthony WEBER
Jérémy ABADIE

Barrabes, Ndjama et Schneider sont en fin de contrat
Ekobo devrait être transféré définitivement à  Vannes
Je prie pour que Ducrocq trouve un club
J'aimerai qu'on prolonge Szelesi

Il faut recruter un bon défenseur central (Cédric Kanté ?) et un latéral droit.

Milieux :

Mamadou BAH
Mickaël BERGUEIRA *
Yassine BEZZAZ
Renaud COHADE
Loïc DAMOUR
Manfred EKWE-EBELE *
James FANCHONE *
Emil GARGOROV
Romain GASMI
Guillaume LACOUR
Quentin OTHON
Harlington SHERENI *

Ekwe Ebele et Bergueira sont en fin de contrat
J'aimerai prolonger Fanchone
Que faire avec Shereni qui arrive en fin de prêt ?

Il faut recruter un ailier gauche (Bonnet ?)

Attaquants :

Victor CORREIA
Franck DJA DJEDJE

Magaye GUEYE
Boubacar KEBE
David LEDY
MARCOS Dos Santos Pereira *
Ali MATHLOUTHI
Rà”MULO Marques Antoneli *
Kandia TRAORE *
Simon ZENKE

Essayer de caser Correia, Dja Djedje et Mathlouthi
Romulo va repartir au Brésil
Que faire avec les fins de prêt de Marcos et Traoré. Je me demande s'il ne faudrait pas essayer de conserver Traoré car il revient au meilleur de sa forme.
J'aimerai prendre Contout de Amiens qui m'a impressionné hier soir et Kermorgant de Reims qui a de supers stats et je pense une belle marge de progression malgré ses 27 ans (Il n'a commencé pro qu'à  23/24 ans).
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Joli post Hans :D Est-ce que tu pourrais rajouter (en mettant une astérisque ou un truc dans le genre) les joueurs qui sont en fin de contrat, parmi ceux que tu voudrais voir rester ...
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Voilà  qui est fait. A noter que Kanté et Kermorgant que je propose sont également en fin de contrat.

Les joueurs que j'ai mis en recrues ont tous été annoncés suivis par le Racing et sont abordables.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pour Kanté ça risque quand même de ne pas être évident, petit rappel :
Cédric Kanté, le défenseur central de l'OGC Nice, intéresserait les Grecs de l'Olympiakos Le Pirée.

A la recherche d'un défenseur central expérimenté, l'Olympiakos Le Pirée serait très intéressé par le profil de Cédric Kanté (29 ans, Nice). Libre en juin prochain, l'international malien - qui doit prochainement rencontrer ses dirigeants pour faire un nouveau point sur sa situation - aurait encore été supervisé face à  l'AS Saint-Etienne (3-1, 33eme journée de Ligue 1), dimanche dernier. Idem pour Efstathios Tavlaridis (29 ans).

Outre certains clubs français, Cologne s'intéresserait aussi notamment au cas de l'ancien Strasbourgeois. Cet hiver, le Panathinaïkos s'était déjà  positionné pour le récupérer mais en vain. Les Aiglons n'avaient pas donné suite aux avances du club grec. Mais la donne sera évidemment différente dans quelques semaines.
De plus, il est gaucher il me semble, comme Paisley, je préfèrerai un droitier ... mais je ne suis plus sûr qu'il est gaucher en même temps ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

En supposant le RCS en L1, l'an prochain, il y a beaucoup de boulot pour la cellule de recrutement, avec le peu de budget et le peu d'argent à  recuperer sur les départs.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
argueti

Message par argueti »

Le soucis par rapport il y a deux ans c'est que la valeur marchande des joueurs actuels est proche de ... rien du tout. Pour moi, aucun ne dépassé les 1-2 M € ...

Va falloir recruter super malin comme l'a fait Grenoble par exemple, avec des fins de contrats et des prêts !
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

On risque d'avoir aussi St Etienne qui descend et qui a des joueurs de qualité qu'un changement de budget risque de pousser dehors, un Tavlaridis ou un Jannot pourraient nous intéresser
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Hans a écrit :Je me demande s'il ne faudrait pas essayer de conserver Traoré car il revient au meilleur de sa forme.
Si par la grâce de dieu nous montons en L1 il y a de bonnes chances que Traoré reste, je suppose.
Verrouillé