20 Minutes du 20/05 a écrit :Mouvements malgré l'incertitude
Le chassé-croisé des transferts a déjà débuté au Racing. Alors que le club ne sait pas s'il sera en L1 ou en L2 l'an prochain, le RCS a enregistré son premier renfort, Marcos, et un premier envol, Eugène Ekobo. Dans les deux cas, tout est acté. Les dirigeants strasbourgeois, « très satisfaits » de l'attaquant d'origine brésiliennne, ont levé l'option d'achat auprès des Young Boys de Berne. Marcos doit s'engager pour trois ans avec le RCS. Eugène Ekobo, prêté à Vannes, devrait rester dans le Morbihan. Le Camerounais, à qui il reste une année de contrat, « sera laissé libre », avouait Jean-Luc Herzog, le directeur administratif du RCS, le 5 avril.
La photo officielle du Racing 2009-2010 devrait être bien différente de celle de cette saison. Car, que le club stagne en L2 ou monte en L1, il y aura du mouvement. Des joueurs ont des envies d'ailleurs. On peut penser à Renaud Cohade, courtisé l'an dernier par Rennes et Sochaux, à Zoltan Szelesi, qui n'a jamais réussi à s'imposer, ou au jeune Loïc Damour, qui piaffe d'impatience. Jean-Alain Fanchone et Mamadou Bah, révélations de la saison, sont pistés. Trois Strasbourgeois voient leur prêt arriver à échéance : Shereni, Traoré et Rômulo. Le meilleur buteur, James Fanchone, est en fin de contrat. Il ne décidera de son avenir qu'en fin de saison. Se pose aussi la question de l'entraîneur : Jean-Marc Furlan restera-t-il ? Non, si le RCS ne monte pas. En cas d'accession en L1, ce n'est pas certain. Au rayon des arrivées, des noms circulent : Kermorgant (Reims), Benvegnu et Contout (Amiens), Darbion (Ajaccio) et Soumah (Guingamp)... Que des joueurs de Ligue 2 ! Il faudra des plus qualifiés pour jouer et se maintenir en L1.
J'aime bien Contout et Kermorgant, à mon avis ils ont le niveau L1. Par contre Darbion ?... Si on doit vraiment recruter à Ajaccio, je préfèrerais mille fois Diabaté.
Recruter des bons joueurs de L2 ne suffira pas, bien entendu.
D'ailleurs notre effectif actuel est deja composé de bons joueurs de L2...
Pourquoi ne pas tenter des joueurs français partis à l'etranger, qui se sont fait oublier et qui ont envie de revenir (meme concept que chahir, mais qu'on virera pas)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien