Républicain Lorrain a écrit :Et voilà le travail !
L'espoir ne tient même plus à un fil : tenu en échec par Troyes et condamné pour ses insuffisances fatales, Metz ne retrouvera la Ligue 1 qu'à la condition d'un miracle. Le mérite-t-il vraiment ?
Grave. Pas totalement battu mais complètement abattu, le FC Metz a continué hier soir à disparaître corps et biens de la course à la remontée, trop rapide pour ses petites jambes et trop relevée pour ses frêles idées. Jusqu'à un réveil bien trop tardif, il n'a pas même pas su comment s'y prendre, ne serait-ce que pour caresser l'espoir de prendre le dessus sur Troyes, candidat au maintien en Ligue 2. Voilà , c'est presque fini : à force de jouer impunément avec le feu, les Messins vont finir par se brûler.
Ce début d'une fin quasi consommée avant l'heure se dessinait depuis un bon mois, depuis que Metz avait perdu le fil de l'histoire, installé dans le confort d'un discours lénifiant, bien trop persuadé de rester maître de son destin, quand d'autres allaient se charger de torpiller sa cuirasse en papier et de le faire tomber de son fragile piédestal. La dernière victoire messine remonte au 5 avril, face à Brest. Depuis, Metz a oublié de jouer plus pour gagner plus, se contentant d'une réaction par ci, d'une bonne mi-temps par là et, au total, de matches nuls à l'extérieur entre deux désillusions à domicile. A ce rythme-là , il a fini par tout perdre, gâchant un potentiel humain qui vaut objectivement au moins autant que celui des équipes qui l'entourent, désespérant ce qui lui restait de fidèles, à force de bafouer les règles essentielles qui permettent de gagner un match en imposant sa loi.
Mais la logique, au cÅ“ur d'un printemps aussi glaçant, consistait peut-être à ne pas voir remonter une équipe et un club excessivement empotés. Et voilà le travail : sauf improbable concours de circonstances, qui passerait par exemple par une défaite de Strasbourg lundi et de tas d'autres résultats favorables qui tiendraient autant d'un miracle qu'une victoire messine au printemps, les Lorrains s'aligneront l'été prochain sur la ligne de départ de la Ligue 2 pour la deuxième année de suite. Pareil doublé n'était plus arrivé au FC Metz depuis quarante-deux ans. Beaucoup d'entre nous n'étaient pas nés, incapables de décrire un aussi glauque horizon.
Il était trop tard…
Hier, les joueurs messins ont fini par prendre la mesure de l'impasse dans laquelle ils s'engageaient. A ce moment là , Troyes menait, 1 à 0, pas même contre le cours du jeu, puisque le jeu était de longue date devenu une notion bien floue. Le but troyen symbolisait une partie des insuffisances messines, en l'espèce une défense dépassée par Fiorèse puis par Kébé, buteur de la tête. A l'entrée dans le dernier quart d'heure, Cissé a égalisé, au bout d'un corner de Bessat, puis Metz s'est enfin jeté à l'assaut, mais un assaut trop désordonné pour inverser le cours de l'histoire. Il était trop tard… La première mi-temps ? Comment dire ? Blanche, neutre, insipide, inutile, agaçante, atterrante. Incapables de se créer la moindre occasion, ce qui leur évitera plus tard de les comptabiliser, les Messins n'ont pas tout à fait déroulé le scénario attendu et espéré de la part d'une équipe dos au mur. Ou alors, par intermittence. Problème : l'intermittence concernait la façon même de se porter vers l'avant puisque, quand le ballon partait, il n'arrivait pas.
Un régal pour des Troyens qui n'en demandaient pas tant pour tenir le danger à distance, et pour saisir les quelques espaces ouverts à leur attente. Ils ont même réussi à susciter la panique dans les rangs messins, sur une percée achevée par un étrange raté de Lesoimier face au but, et à solliciter Vailati, sur un coup de tête de Guillaume à la réception d'un coup franc de Fiorèse. Evidemment, le seul semblant d'éclair dans la grisaille, une frappe de Bessat filant à côté du but troyen, n'a pas suffi à empêcher que des sifflets nourris accompagnent le retour des Messins aux vestiaires… Une heure plus tard, le score était toujours aussi nul et la colère de quelques supporters envahissant le terrain avait succédé aux sifflets. La réalité, quant à elle, était plus funeste que jamais. Abusé !
Sylvain VILLAUME
FC Metz
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

 - Messages : 37462
 - Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
 - Localisation : Strasbourg
 - Contact :
 
Re: FC Metz
L'histoire est en marche ...
						- NéRiK
 - Secrétaire général@Directoire

 - Messages : 8212
 - Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
 - Localisation : Strasbourg-Neudorf
 
Re: FC Metz
Pourvu qu'on remonte et que Metz reste en L2. Ca serait trop bon ! 
			
			
									
									Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- supppourtjs
 - Entraineur@Staff

 - Messages : 2332
 - Enregistré le : 15 août 2006 9:17
 - Localisation : saverne
 
Re: FC Metz
D'accord avec toi, une double fête!!
			
			
									
									Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- FM17
 - Président@Directoire

 - Messages : 15434
 - Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
 - Localisation : Saujon (17)
 
Re: FC Metz
bis...FM75 a écrit :Metz est vraiment nul à chier...équipe de merde sans déconner, y a rien...Rien à faire en L1 pour le coup eux...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- 
				Manu
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 10821
 - Enregistré le : 19 août 2002 16:52
 
Re: FC Metz
Notre derby préféré en moins... dommageNéRiK a écrit :Pourvu qu'on remonte et que Metz reste en L2. Ca serait trop bon !
- Phapha
 - Responsable marketing @Directoire

 - Messages : 3848
 - Enregistré le : 17 août 2007 18:14
 - Localisation : Paris
 
Re: FC Metz
Il restera celui avec Sochaux. Ah non, mince, ils vont descendre aussi.  
			
			
									
									
						- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

 - Messages : 37462
 - Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
 - Localisation : Strasbourg
 - Contact :
 
Re: FC Metz
Forum a écrit :Après le mauvais résultat de notre équipe à Ajaccio vendredi soir, le forum restera fermé quelques jours afin d'éviter les commentaires excessifs laissés sous le coup de la déception. Nous informerons nos membres par email de sa réouverture. Merci de votre compréhension, Le Webmaster
L'histoire est en marche ...
						- FM17
 - Président@Directoire

 - Messages : 15434
 - Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
 - Localisation : Saujon (17)
 
Re: FC Metz
qui les aurait vu jouer, n aurait jamais mis 1 piècessur ces branques...Y avait rien dans cette équipe...RAUS !
			
			
									
									Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- 
				Stan
 - Président@Directoire

 - Messages : 15744
 - Enregistré le : 14 août 2002 21:22
 - Localisation : Landes
 
Re: FC Metz
Ouai, je crois que là  on tient une équipe qui produit moins de jeu que nous. 
			
			
									
									
						- 
				baskath
 - Responsable marketing @Directoire

 - Messages : 4391
 - Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
 
Re: FC Metz
Et qui malgré ça nous a pris 4 points sur 6...
			
			
									
									
						
                
 Les inscriptions au forum sont rouvertes