[09/10] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [09/10] Mercato d'été

Message par FM17 »

je n incrimine pas spécialement Furlan sur ce mercato...Mais il semblerait que ce dernier et Ginestet n aient pas travaillé de concert...Furlan ne voulant pas de Kébé par exemple...Furlan ne voulait pas non plus de Traoré et a pris donc Romulo...qui était blessé au moment de signer...pas très malin tout de même non ?
On a pris que des attaquants alors qu à  la trêve le Racing avait la 2è attaque...On me parle des blessés ? ce n est pas devant qu il y en a eu...
Je persiste à  dire que un bon mec sur le côté gauche pour remplacer Chahir aurait suffit et que des jeunes auraient pu avoir davantage leur chance...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

n'oublions pas que bah, c'est juste un très bon match
il a encore tout à  confirmer
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je ne dis pas le contraire, je dis juste que compte tenu des blessés, des jeunes auraient pu davantage être utilisés...et que les blessés ne doivent pas justifier donc ce mercato...
Tenor

Message par Tenor »

Entièrement d'accord avec toi.
Un bon recrutement aurait du permettre l'intégration des jeunes dans l'équipe pour remplacer l'un ou l'autre titulaire blessé.
Mais comme nous avons que des titulaires moyens, JMF se devait de recruter d'autres remplaçant de niveau moyen.
C'est la raison pour laquelle aucun risque n'a été pris et ce qui explique que nos jeunes ne trouvent pas la chance de s'épanouir.
Version Tenor ;)
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

JMF ne peut se contredire. Certains de nos jeunes pro, savent depuis la saison dernière déjà , que jamais ils n'auront leur chance, JMF lui même leur à  dit, donc fier de sa personne il ne peut les convoquer.
Comment peut on dire cela à  des jeunes qui ont fait leur formation depuis des années au racing.
La psychologie joue un rôle important dans ce milieu ( JMF le sais bien), certains de nos jeunes n'ont jamais pu s'epanouir dans un tel contexte, ce qui sont partis ont probablement bien fait, quand on autre on peut juste leur souhaité, bonne chance si par chance leur carrière "démarre".
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

L'intégration des jeunes, il fallait la commencer dès le début de la saison, en profitant des bons résultats que le Racing avait alors... En janvier c'était trop tard, le Racing menaçait de rétrograder dans le ventre mou du classement et ce n'était certainement pas le moment de lancer des "bleus" en masse dans la bataille! Il fallait parer au plus pressé, c'est ce qu'a voulu faire Fufu, et même si je regrette évidemment certains recrutements (mais encore une fois c'est très facile de critiquer après coup...), je comprends bien les motivations qu'avait Fufu à  l'époque.

Entre parenthèses, les recrutements hivernaux sont souvent hasardeux... Il suffit de visiter les forums des autres clubs pour s'en apercevoir... Contrairement aux recrut' estivaux ils se font souvent dans l'urgence et sans réelle stratégie, parfois ça paie mais le plus souvent ça ne donne pas grand-chose...
Tenor

Message par Tenor »

Roswell Man a écrit :L'intégration des jeunes, il fallait la commencer dès le début de la saison, en profitant des bons résultats que le Racing avait alors...
L'idée de ta part est bonne, mais est inconcevable lorsqu'une équipe "gagne".
Aucun entraineur change une composition d'équipe qui engrange des points.
Par conséquenquence, JMF avait raison de ne pas changer. ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Soit il lançait les jeunes dans le grand bain et auquel cas nous n'aurions sans doute pas gagner autant de matchs cette saison. Soit il alignait la meilleure équipe possible pour monter, et dès lors accordait moins de temps de jeu aux jeunes comme le dit Tenor. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, en attendant on a fait clairement savoir à  Furlan que s'il ne remontait pas, il devrait partir. Il a donc composé son équipe en conséquence ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

mais quel est le jeune qui s'est imposé cette année :?:
passons les en revue :
fanchone, très moyen, mais avec la blessure d'othon, n'a plus de concurrent ( j'oubliais schneider :oops: )
bah, un bon match avec deux buts, et qui peut me citer autre chose :?:
zenke, trop souvent sans tête :oops:
ledy, si tu :oops:
gueye , trop jeune, n'a pas terminé sa formation
les partants qu'on a déjà  oubliés
carlier
mathlouti
weber
alors si lancer des jeunes c'est comme lancer un galet dans un plan d'eau pour contempler des ronds ( qui ne durent jamais :( )
je dis non
maintenant, j'ai pu en oublier :idea:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Furlan ne croit pas aux jeunes...L an dernier, il n a jamais fait jouer Schnederlin et Gasmi et que très rarement Othon ou Bah...
Comment s imposer quand on ne joue pas....?? Que devient la génération vainqueur de la coupe Gambardella ?? On a vendu des Gameiro, Schnederlin et prêté des Weber, Gasmi...
Damour m a fait une très bonne impression en début de saison mais a disparu du groupe. Gueye joue en équipe nationale...Je pense que nos jeunes auraient pu (du) avoir davantage leur chance cette année...
Quant à  JAF...Tu n arretes pas de le tailler....et pourtant, c est lui la révélation de la saison selon moi !
Verrouillé