Jean-Marc Furlan
- Keating
- Président@Directoire
Re: Jean-Marc Furlan
Et les licenciements pour faute ?
- fab
- Trésorier@Directoire
Ben va falloir prouver la faute.
Une non-montée ne vaut pas une faute (à mon sens, après c'est peut etre précisé dans une clause d'objectif du contrat)
Donc les prud'hommes vont devoir decider si faute grave il y a, puis décider du montant des indemnités.
Le Racing a presque tout à gagner à engager la procédure maintenant que JMF ne veut plus partir de lui meme:
+ ça va prendre du temps d'aller au bout ce qui peut etre bien pour la trésorerie
+ le montant des indemnités sera peut etre plus faible que les 500 000 initiaux
- on passe encore pour un club ou tout se finit dans la presse et au tribunal
Une non-montée ne vaut pas une faute (à mon sens, après c'est peut etre précisé dans une clause d'objectif du contrat)
Donc les prud'hommes vont devoir decider si faute grave il y a, puis décider du montant des indemnités.
Le Racing a presque tout à gagner à engager la procédure maintenant que JMF ne veut plus partir de lui meme:
+ ça va prendre du temps d'aller au bout ce qui peut etre bien pour la trésorerie
+ le montant des indemnités sera peut etre plus faible que les 500 000 initiaux
- on passe encore pour un club ou tout se finit dans la presse et au tribunal

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Keating
- Président@Directoire
Même s'il n'y a pas eu d'accord écrit entre les deux, les tribunaux ne peuvent-ils pas désavouer JMF en disant qu'il avait annoncé qu'il partirait en cas de non-montée ?
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Tout chaudL'équipe.fr a écrit :Furlan limogé![]()
Le Racing Club de Strasbourg, qui n'a pas réussi à remonter en Ligue 1 cette saison, a décidé d'engager une procédure de licenciement à l'encontre de son entraîneur Jean-Marc Furlan. C'est suite aux propos de l'entraîneur publiés dans la presse et à une promesse de départ non tenue que le club a pris sa décision, a précisé le président du club strasbourgeois, Phillipe Ginestet.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
Rien de vraiment neuf, on savait depuis hier que le club allait engager une procédure de licenciement. Je crains que les problèmes ne fassent que commencer, car Fufu va certainement résister et riposter d'une façon ou d'une autre.
Pour la faute grave, OK, mais sur quelle base ? Perso je ne vois que l'abandon de poste. Fufu était censé reprendre ses fonctions ne serait-ce que le temps de rencontrer Ginou, il n'est pas revenu à Strass et n'y reviendra sûrement pas, du moins dans l'immédiat. D'un point de vue juridique il y a donc bel et bien abandon de poste, je suppose.
Pour ce qui est du "gentlemen agreement" de cet hiver entre Ginou et Fufu, je suppose qu'il est difficile de contester sa réalité étant donné qu'il a été largement médiatisé sans avoir occasionné de démenti de part et d'autre. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait une quelconque valeur juridique pour autant... L'avocat de Fufu se fera sûrement un plaisir de le rappeler si les choses s'enveniment...
Pour la faute grave, OK, mais sur quelle base ? Perso je ne vois que l'abandon de poste. Fufu était censé reprendre ses fonctions ne serait-ce que le temps de rencontrer Ginou, il n'est pas revenu à Strass et n'y reviendra sûrement pas, du moins dans l'immédiat. D'un point de vue juridique il y a donc bel et bien abandon de poste, je suppose.
Pour ce qui est du "gentlemen agreement" de cet hiver entre Ginou et Fufu, je suppose qu'il est difficile de contester sa réalité étant donné qu'il a été largement médiatisé sans avoir occasionné de démenti de part et d'autre. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait une quelconque valeur juridique pour autant... L'avocat de Fufu se fera sûrement un plaisir de le rappeler si les choses s'enveniment...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Jean-Marc Furlan va être licencié
Les choses n'ont pas traîné. Après le "lapin" posé par Jean-Marc Furlan à Philippe Ginestet hier après-midi et les propos tendus qui en ont résulté (voir notre article de ce jour ICI), le président du Racing Club de Strasbourg a entamé ce que l'on pressentait, à savoir les démarches préalables à un licenciement de l'entraîneur du Racing.
"Compte tenu du non-respect des engagements pris et des propos inadmissibles tenus par Monsieur Furlan, le dossier a pris une tournure administrative et se trouve désormais dans les mains du Directeur général du club, Jean-Luc Herzog", a annoncé l'investisseur immobilier, à la tête du club alsacien depuis 2005.
Une lettre recommandée avec accusé de réception va donc être envoyée dans les prochaines heures à Jean-Marc Furlan, convoquant ce dernier à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave.
Cet entretien devrait se dérouler en fin de semaine prochaine, le 12 ou le 13 juin.
Tant que la procédure ne sera pas arrivée à son terme, le Racing ne pourra pas annoncer l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Ce qui n'empêche évidemment pas les dirigeants du club de travailler sur le sujet.
Les explications complètes de Stéphane Godin dans notre édition de demain jeudi.
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Furlan s'est-il autodétruit?
Il fallait s'y attendre: le bras de fer entamé par Jean-Marc Furlan a tourné aujourd'hui en sa défaveur puisque le président Ginestet a décidé d'engager une procédure de licenciement à l'encontre de son futur ex-entraîneur.
Compte-tenu du délai de la procédure (courrier avec accusé de réception, entretien préalable à un licenciement), il faudra encore patienter une bonne dizaine de jours avant que ce qui semble être le feuilleton de l'été au Racing trouve un épilogue.
De plus, contrairement au précédent Belghazouani, où des faits beaucoup plus graves qu'un rendez-vous annulé et des états d'âme dispensés dans la presse avaient été reprochés au joueur du Racing, le contentieux entre Furlan et le Racing prête forcément à débat.
Il y a d'ailleurs fort à parier que les murs de la Meinau vont trembler lors de cet entretien préalable entre un président qui n'a pas apprécié la violente marche-arrière de son entraîneur sur la "parole donnée" et ce même coach qui devrait profiter de cette tribune même interne pour cracher son venin eu égard aux "couleuvres avalées depuis deux ans", selon les propos de Jean-Marc Furlan.
Sans verser dans le football fiction, on peut raisonnablement penser que Jean-Marc Furlan sera licencié dans une dizaine de jours. Sachant qu'une négociation à l'amiable avec Philippe Ginestet n'était pas envisageable puisque le deal entre les deux hommes était clair (JMF renonçait à sa dernière année de contrat en cas de non-montée en L1), il ne restait plus que la voie du licenciement pour l'entraîneur strasbourgeois.
En effet, il estimera sans doute que ledit licenciement est abusif et devrait récupérer quelques belles indemnités devant les Prud'Hommes.
Mais il reste que Jean-Marc Furlan a sans doute manqué sa sortie. Il aurait pu la jouer grand Seigneur. Il peut désormais s'attendre à ce que sa branche soit vigoureusement sciée par Philippe Ginestet et ses proches. Une situation plutôt inconfortable quand on recherche du travail...
Plus d'information demain dans les DNA
L'histoire est en marche ...
- Roswell Man
Personne ne sortira grandi de cette histoire, pas plus Ginou et ses copains que Fufu.
J'imagine qu'au prochain épisode Fufu nous en dira plus sur les couleuvres qu'il a avalées...
J'imagine qu'au prochain épisode Fufu nous en dira plus sur les couleuvres qu'il a avalées...
- raphou96
Au moins Ginestet ce bouge pour préparer rapidement la nouvelle saison !
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
N'empêche avec un bilan comme celui de JMF il devrait quand même la jouer profil bas, c'est aussi une facon de cracher dans la soupe, ce qu'il fait là , un vrai looser ce mec.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.