[Arrivée] Joël Muller

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

[Arrivée] Joël Muller

Message par johnromyh »

Le directeur sportif du FC Metz est en approche selon L'Alsace.
L'Alsace a écrit :Joël Muller, le favori

Le directeur sportif du FC Metz est le premier choix du nouveau président du RCS, Léonard Specht, pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan au poste d'entraîneur.

Dès samedi, la rumeur avait circulé que Léonard Specht, nommé dans l'urgence président du Racing à  la place d'un Philippe Ginestet démissionnaire, avait un nom d'entraîneur en tête. Mais toutes les personnes au courant - y compris l'intéressé - s'étaient murées dans un mutisme dont elles ne sont toujours pas sorties et dont elles ne sortiront sans doute pas avant que sa lettre de licenciement ne soit expédiée à  Jean-Marc Furlan. Le futur ex-entraîneur du RCS sera reçu vendredi matin par le directeur général Jean-Luc Herzog en entretien préalable. Le club devra alors respecter un délai de 48 heures avant de lui envoyer par courrier la signification de son renvoi. La semaine passée, Philippe Ginestet, avant sa démission surprise, a rencontré des entraîneurs (Gernot Rohr, Daniel Sanchez) et téléphoné à  d'autres (Elie Baup, Jean-Louis Garcia). Mais comme « L'Alsace » le suggérait dans son édition d'hier, un « homme mystère », qui ne l'est plus aujourd'hui, était susceptible de s'inviter dans la danse. Cet homme-là  n'est autre que Joël Muller, directeur sportif du FC Metz. En fin de saison 1997-98, Muller, alors coach du FC Metz coiffé par Lens à  la différence de buts pour le titre de champion de France, avait été approché par Strasbourg. « J'avais rencontré le président Patrick Proisy et son manager Bernard Gardon. À l'époque, j'avais aussi des contacts avec le PSG, mais ça ne s'était pas fait. »

« Léo est un homme réfléchi »

Joint hier, l'Ardennais naturalisé lorrain (57 ans) a assuré « n'avoir pas été contacté par Strasbourg. Mais si le Racing pense réellement à  moi, j'en suis flatté. Ça prouve que je ne suis pas un entraîneur hors circuit. » En 2006, celui qui occupe le poste de président de l'Unecatef (Union des entraîneurs) depuis mars 2001 a rendu son tablier d'entraîneur du FC Metz où il était revenu un an plus tôt après quatre saisons à  Lens. Depuis, il est directeur sportif du club lorrain, mais dispose d'une clause libératoire à  chaque fin de saison. « Léonard Specht est - me semble-t-il - le premier ancien joueur de très haut niveau à  accéder à  la présidence d'un club pro français. C'est un exemple que beaucoup devraient suivre. J'ai toujours apprécié Léo qui est un homme réfléchi. J'aime les gens qui apportent à  leur club en restant dans l'ombre. Il l'a fait de nombreuses années à  Strasbourg. Ici, à  Metz, le projet est intéressant. Que Strasbourg songe à  moi - si tel est le cas - est un plus. Pour un technicien, il est toujours positif d'avoir plusieurs cordes à  son arc. Maintenant, je le répète : je n'ai pas été contacté. » Compte tenu de l'estime que se portent les deux hommes, ça ne devrait plus tarder.

Stéphane Godin
Plutôt une bonne idée...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: Joël Muller

Message par Roswell Man »

Je vois un peu Muller comme un "has been", mais bon, ce sera toujours mieux qu'un "has not been" comme Fufu.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [Arrivée] Joël Muller

Message par supppourtjs »

Pourquoi pas, mais avec des réserves, je les toujours trouvés un peu mou.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

C'est où que lui ou Specht disent être en contact :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moooouai :?
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

Franchement ca me dis rien du tout la :oops:
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Joel Mà¼ller.... Mouaismouais.... il a pas fait de miracle au FC Metz qui a une situation sportive et directionnelle similaire à  la notre, je ne pense pas qu'il fasse non plus de miracles ici.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
fan_racing

Message par fan_racing »

Il a un palmarès correct comme entraîneur, mais je le connais pas du tout, je sais juste qu'à  Metz depuis son retour c'est pas la joie ... je préfèrerais Rohr.
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

je préfère 1000 fois Gernot Rohr-Cobos...
Même les entraineurs de Tours ou Anger me smbleraient mieux que Muller que je n'ai jamais aimé
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

mal barre
Verrouillé