Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par FM17 »

Ca y est...Avec Poté et Monterrubio le Racing serait remonté....je dis qu avec un autre entraineur aussi !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Troyes ils ont un gros problème mental si Furlan revient chez eux... :shock:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :L'entrevue entre Furlan et Herzog a bien eu lieu

L'entretien préalable à  un licenciement entre le futur ex-entraîneur du Racing Club de Strasbourg Jean-Marc Furlan et le Directeur général du club strasbourgeois Jean-Luc Herzog a bien eu lieu ce matin à  9h30 dans les bureaux du Stade de la Meinau.

L'entrevue a duré moins d'une demi-heure. A la sortie du rendez-vous, Jean-Marc Furlan a indiqué que Jean-Luc Herzog lui avait expliqué ce que le club alsacien lui reproche, notamment "des déclarations intempestives dans la presse". Une remarque qui fait sans doute référence aux propos tenus par le Girondin dans nos colonnes le 2 juin dernier, trois jours après la défaite du Racing à  Montpellier impliquant un nouveau bail en Ligue 2 pour le club alsacien.

Par l'intermédiaire de son conseiller Jacques Crouzel, Furlan avait alors déclaré : "J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole. Si le président veut un débat médiatique, il l'aura, mais je pense que je m'en sortirai beaucoup mieux que lui. J'ai des arguments pour le faire vaciller."

L'entraîneur du RCS, qui s'était engagé à  partir en s'asseyant sur sa dernière année de contrat en cas d'échec dans la course à  la remontée, annonçait alors officiellement qu'il refusait de renoncer à  ses indemnités. Furlan et Herzog doivent se revoir mardi à  Paris, pour une réunion de conciliation devant la commission juridique de la Ligue nationale de football. Aucune des deux parties n'a laissé entendre pour l'instant qu'un accord à  l'amiable avait été ou allait être trouvé.
L'histoire est en marche ...
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

FM75 a écrit :Ca y est...Avec Poté et Monterrubio le Racing serait remonté....je dis qu avec un autre entraineur aussi !
Quand j'ai lu çà  j'ai d'abord trouvé çà  ridicule et petit de sa part ,mais à  y réfléchir n'est il pas en train de rendre ses compte vis à  vis de la cellule de recrutement car lui voulais Monterrubio et Poté et DDD Bezzaz et Romulo lui ont été plus ou moins imposés je crois
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
fan_racing

Message par fan_racing »

Dja Djedje est un Mouloungui du point de vue du mental selon les supporters grenoblois. Donc c'était stupide de le recruter sachant que le coach n'en voulait pas, et au moins aussi stupide de la part du coach de ne pas essayer de le mettre en confiance (car à  la base c'est loin d'être une chèvre). Furlan a voulu Poté, il a eu Kébé, je pense que ça se vaut en terme de recrutement foireux.
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

Pour Romulo il me semble que c'est Furlan qui le voulait.
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Furlan, c'est (presque) fini

Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du Racing ces deux dernières saisons a été reçu, comme prévu, par le directeur général du club, Jean-Luc Herzog, pour un entretien préalable à  un licenciement, ce matin. L'entrevue a duré une trentaine de minutes.

«C'est une première pour moi, mais ça arrive à  beaucoup de gens en cette période de crise, a indiqué le technicien à  sa sortie. Le club a exposé ses griefs qui me sont reprochés. Maintenant, on passe à  autre chose.» A priori, quelques sorties médiatiques intempestives ont constitué le cÅ“ur des reproches adressés à  Jean-Marc Furlan.

Jean-Luc Herzog n'a pas souhaité les détailler. «Aujourd'hui, on est dans la logique du droit du travail, a souligné le dirigeant. Il y aura une réunion de conciliation mardi, à  la Ligue. Ensuite, il n'est pas encore l'heure de faire des pronostics si l'on parvient à  un accord à  l'amiable ou pas.»

Cette solution pourrait constituer un idéal pour les deux parties. Pour le club et pour le technicien, cela constituerait l'occasion de tourner la page. «Le sentiment d'échec est douloureux», a expliqué Furlan, qui s'est dit «à  la recherche d'un club. Mon cas ne va pas intéresser grand-monde. Les amoureux du RCS s'intéressent à  l'avenir et l'avenir, ce n'est pas Furlan.»
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Furlan fait un premier pas vers la sortie

L'entretien préalable à  un licenciement entre le futur ex-entraîneur du Racing Club de Strasbourg Jean-Marc Furlan et le Directeur général du club strasbourgeois Jean-Luc Herzog a bien eu lieu ce matin à  9h30 dans les bureaux du Stade de la Meinau.

L'entrevue a duré moins d'une demi-heure. A la sortie du rendez-vous, Jean-Marc Furlan a indiqué que Jean-Luc Herzog lui avait expliqué ce que le club alsacien lui reproche, notamment "des déclarations intempestives dans la presse". Une remarque qui fait sans doute référence aux propos tenus par le Girondin dans nos colonnes le 2 juin dernier, trois jours après la défaite du Racing à  Montpellier impliquant un nouveau bail en Ligue 2 pour le club alsacien.

Par l'intermédiaire de son conseiller Jacques Crouzel, Furlan avait alors déclaré : "J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole. Si le président veut un débat médiatique, il l'aura, mais je pense que je m'en sortirai beaucoup mieux que lui. J'ai des arguments pour le faire vaciller."

L'entraîneur du RCS, qui s'était engagé à  partir en s'asseyant sur sa dernière année de contrat en cas d'échec dans la course à  la remontée, annonçait alors officiellement qu'il refusait de renoncer à  ses indemnités. Furlan et Herzog doivent se revoir mardi à  Paris, pour une réunion de conciliation devant la commission juridique de la Ligue nationale de football.

Aucune des deux parties n'a laissé entendre pour l'instant qu'un accord à  l'amiable avait été ou allait être trouvé. C'est en tout cas la première fois que le coach girondin s'exprime depuis deux semaines. Voici l'intégralité de l'interview qu'il nous a accordé ce matin :

Jean-Marc Furlan, comment allez-vous ?

Ce n'est pas la super forme dans la mesure où, à  52 ans, ce licenciement est une première pour moi. Malheureusement, je sais qu'en France il y a beaucoup de gens dans ce cas actuellement puisqu'on est en période de crise. Je viens de rencontrer le directeur général qui m'a signifié les griefs que le club avait à  mon encontre et j'en ai pris acte.

Que vous reproche le club ?

La plupart du temps, des déclarations faites dans la presse qui leur semblent intempestives. J'ai simplement contesté cela. De toute façon, une réunion préalable à  un licenciement n'est jamais très glorieuse. Je préfère parler d'autres choses parce que je suis sûr que ça ne passionne pas grand monde. Les amoureux du Racing s'intéressent à  l'avenir, et l'avenir ce n'est pas Furlan.

Vous arrivez à  prendre du recul sur la situation ?

Non, entraîneur est un métier de passion. J'ai mis tellement de force dans ce projet, en tissant des liens d'amitié avec les techniciens, médecins et kinés, qui sont tous des Alsaciens de longue date, que ce n'est pas facile à  vivre. Je ne peux pas prendre les choses à  la légère parce qu'on n'engage pas seulement des heures de travail mais aussi son âme. Cette situation d'échec est douloureuse, surtout que le groupe a fait une bonne saison. A un point près, on était des héros, mais avec ce point en moins, on est des zéros.

Votre bilan à  Strasbourg ?

Je retiens avant tout les relations humaines. En football, il y a un ballon au milieu et surtout des hommes qui sont autour. J'ai beaucoup de détracteurs mais je sais aussi que tous les joueurs et les techniciens que j'ai eu autour de moi sont des alliés. Ils connaissent mes qualités, mes défauts et mes compétences, c'est une force pour moi. Je retiendrai aussi que la vie en Alsace est très agréable. J'ai connu quelques moments difficiles dans ce stade mais vivre à  Strasbourg, c'était vraiment le pied.

Qu'allez-vous faire maintenant ?

Tout d'abord, bien réfléchir pour effectuer une remise en question sur mon métier. Ensuite, chercher un club parce que je suis un homme de terrain. La vie est faite de cycles. Avant Strasbourg, j'avais toujours réussi à  gagner et les gens voulaient toujours que je revienne. Cet échec doit me permettre de rebondir. Tout comme le Racing. Il y a ici une équipe très compétitive et solide pour la Ligue 2.

Propos recueillis par Olivier Arnal
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Avant d'être entraîneur il tenait un magasin de sport. FM, tu ne veux pas le pistonner ? ;)
obelix a écrit :
FM75 a écrit :Ca y est...Avec Poté et Monterrubio le Racing serait remonté....je dis qu avec un autre entraineur aussi !
Quand j'ai lu çà  j'ai d'abord trouvé çà  ridicule et petit de sa part ,mais à  y réfléchir n'est il pas en train de rendre ses compte vis à  vis de la cellule de recrutement car lui voulais Monterrubio et Poté et DDD Bezzaz et Romulo lui ont été plus ou moins imposés je crois
C'est sûrement ça. Mais faire dire qu'avec ces deux joueurs le Racing serait remonté, alors qu'il n'a manqué qu'un point ou un but à  Montpellier, c'est ridicule.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

cela met bien en évidence l'incompréhension entre l'entraîneur et la cellule de recrutement
imposer un joueur n'a jamais réussi
pour les moins jeunes , souvenez-vous de carlos bianchi :!:
Répondre