En début de saison, nous étions pas mal ici à  penser qu'il était plus important d'avoir une bonne attaque qu'une bonne défense en L2. Nous étions bien montés avec Deroff, Strasser, Vergerolle, Ekobo... Pourtant, le Racing finit 2e meilleure attaque et se retrouve sur le carreau, avec la 9e défense du championnat (45 buts encaissés). Il est évident que la priorité de recrutement au mercato hivernal n'aurait pas dû être offensive, sauf pour remplacer Chahir. 
Alors, la défense était-elle vraiment plus mauvaise qu'il y a deux ans ? Ou bien le niveau de la L2 a-t-il bien augmenté ? Faut-il incriminer les blessures, suspensions et choix de l'entraîneur qui ont fait qu'on ne jouait quasiment jamais deux matchs de suite avec les quatre mêmes derrière ? 
Faut-il en finir avec cette idée qu'une bonne attaque suffit en L2, et songer à  se renforcer sérieusement en défense quitte à  produire des matchs ch... avec peu de buts ? Ou bien se concentrer sur le milieu défensif ?
Je suis assez perplexe.

[08/09] La Défense
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire 
- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
Re: [08/09] La Défense
en début de saison, beaucoup, dont moi, pensaient avoir une bonne défense, avec paisley - pelé en centraux, et szelesi ( lacour ) et soit JAF ou othon en latéraux
personne n'a imaginé la saison catastrophique de paisley

- 
				Tenor
Faut pas tout mettre sur le dos de Paisley, il n'a pas joué pour cause de blessures un sacré moment et c'était là ou on était minable. Tu pourrais rajouter Gargo à un autre moment, puis Marcos aussi. Toutes ces absences ont été préjudiciables.télésupporteur a écrit :en début de saison, beaucoup, dont moi, pensaient avoir une bonne défense, avec paisley - pelé en centraux, et szelesi ( lacour ) et soit JAF ou othon en latéraux
Moi je t'en trouve un autre, Cassard qui lui a joué tous les matchs...il faut pas le toucher celui-là n'est-ce pas.
Alors visionne les buts encaissés et tu oublieras un momen.. et JMF et Paisley du coup

Dans l'échec, c'est l'équipe entière qui fait choux blanc et pas seulement un bonhomme. Qu'il ai fait une saison cata, personne ne le conteste, moi non plus d'ailleurs

- Keating
- Président@Directoire 
Ah bonTenor a écrit :Faut pas tout mettre sur le dos de Paisley, il n'a pas joué pour cause de blessures un sacré moment et c'était là ou on était minable.télésupporteur a écrit :en début de saison, beaucoup, dont moi, pensaient avoir une bonne défense, avec paisley - pelé en centraux, et szelesi ( lacour ) et soit JAF ou othon en latéraux
 Combien de matchs est-ce qu'on a perdu avec Pelé - Shéréni derrière ????
 Combien de matchs est-ce qu'on a perdu avec Pelé - Shéréni derrière ????- 
				Tenor
Ah bon et Shéréni était blessé combien de temps lui aussiAh bonCombien de matchs est-ce qu'on a perdu avec Pelé - Shéréni derrière ????
 et qu'est-ce qu'il a apporté pendant ce temps
 et qu'est-ce qu'il a apporté pendant ce temps  
- Keating
- Président@Directoire 
Ah ben c'est sûr que blessé il n'a pas apporté grand chose   

Mais tu m'as très bien compris sur ce que voulais dire : la saison de Paisley (puisque c'est de cela dont on parlait) était vraiment mauvaise, car nous avons pris bien plus de but avec lui en défense centrale plutôt qu'avec Shéréni
 Mais tu m'as très bien compris sur ce que voulais dire : la saison de Paisley (puisque c'est de cela dont on parlait) était vraiment mauvaise, car nous avons pris bien plus de but avec lui en défense centrale plutôt qu'avec Shéréni 

- 
				Tenor
Keating a écrit :Ah ben c'est sûr que blessé il n'a pas apporté grand chose

Mais tu m'as très bien compris sur ce que voulais dire
 et les autres blessés non plus je pense
 et les autres blessés non plus je pense 
- fan_racing
On aurait aligné un peu plus souvent Lacour sur le côté, je suis sûr qu'on se serait épargné également quelques buts. Ducrocq était catastrophique à ce poste-là , Paisley était démotivé au possible au sien, du coup Pelé entre les deux était pas hyper serein non plus, même si c'est lui qui a encore tiré le mieux son épingle du jeu. Quant à Szelesi, il a parfois fait oublier Ducrocq et m'a fait espérer, mais ça ne s'est jamais confirmé bien longtemps. Je n'ose même plus penser aux matchs où ils ont joué tous les deux ...télésupporteur a écrit :en début de saison, beaucoup, dont moi, pensaient avoir une bonne défense, avec paisley - pelé en centraux, et szelesi ( lacour ) et soit JAF ou othon en latéraux

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes